02/10/2008 13:43

"Chorus" : Découvrez la nouvelle version en kiosque

Depuis 1992, Chorus est une revue de référence de la chanson française diffusée dans plus de 120 pays. Avec son nouveau numéro, en kiosque depuis le 23 septembre, Chorus fait peau neuve : nouvelle maquette, couverture, logo…

Le titre s'enrichit également de nouveaux rendez-vous : «Duos d’artistes», «En studio», «Questions de métier»...

 

«Chorus s’offre à l’entame de sa dix-septième année un rafraîchissement nécessaire», explique Fred Hidalgo, directeur de la rédaction, dans son éditorial. Une évolution de la revue «qui ne manquera pas de valoriser aussi l’inestimable confiance que lui accordent les artistes». Nicolas Marc, éditeur déclare: «Chorus change de forme tout en étant plus riche dans le fond. Plus que jamais, nous offrons une revue vivante, conjuguant qualité de l’information et plaisir de lecture, pour conforter Chorus comme référence dans le domaine de la presse chanson.»

 

D’autres évolutions sont programmées à l’automne, notamment la refonte du site Internet qui va proposer des fonctionnalités telles que blogs, vidéos, chansons, actualité quotidienne...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jyll Rivière
9/octobre/2008 - 01h25

Ca fait vraiment plaisir de voir Chorus refaire surface et prendre l'air nouveau !
Bon on aurait aimé une autre couv' que celle de J.Brel pour fêter ça, du plus Présent c'est sûr, mais bon, c'est ok Jacquot.
Bravo Chorus et MERCI pour votre persévérance; la foi en cette chanson et ses artistes, ces poètes, bravo aussi à toutes celles et ceux qui à leur manière on aidé à cette solidarité nécessaire. Longue vie à Chorus, à ses journalistes au front et à l'informe.
Jyll Rivière

Portrait de moupettes
8/octobre/2008 - 19h57

Pour répondre à un commentaire de quelqu’un qui, visiblement, ne lit pas Chorus, il faut savoir que ce sont les lecteurs (et lectrices) comme moi qui ont permis à cette revue de surmonter ses difficultés passagères de l’an dernier (et quel journal y échappe aujourd’hui ?), grâce à un accroissement de ses ventes et abonnements, les lecteurs seulement et pas le moindre organisme officiel ni millionnaire de la finance ! Tout cela est clairement expliqué dans Chorus qui ne nous prend pas pour de vulgaires consommateurs mais nous considère pour des amoureux d’un art, celui de la chanson, que nous avons en commun. Enfin, n’importe quel lecteur/lectrice de Chorus sait aussi que depuis sa création en 1992, cette revue – qui fait 196 pages par numéro, soit au moins le double de tout autre magazine musical – a présenté des milliers d’artistes de tous genres musicaux et de toutes générations, sans chapelles d’aucune sorte, bien au contraire, en révélant très souvent avant les autres médias la plupart des artistes qui constituent aujourd’hui ce qu’on appelle « la nouvelle scène ». Une abonnée de Chorus de la première heure et fière de l’être.

Portrait de XUNK
7/octobre/2008 - 22h46

Bravo Chorus ! Je viens de l'acheter. Votre nouvelle formule est super. Continuez, on a tous besoin de vous !

Portrait de BlondelA
7/octobre/2008 - 11h15

Quelles remarques gratuites ! Ceux qui critiquent n'ont jamais lu la richesse de ce magazine essentiel pour la chanson... La nouvelle formule est très réussie.

Portrait de Camille885
3/octobre/2008 - 00h08

Donc j'en déduis que les personnes qui ne sont pas les jeunes (les vieux quoi) n'ont pas le droit d'aimer la modernité et de vivre avec leur époque? :mrgreen: C'est vrai que la couv' fait assez datée... Ce qui ne donne pas specialement envie de l'acheter ;)

Portrait de Triumphbike
2/octobre/2008 - 21h02

ouai ca me rappelle l'express dans les annnées 80 :mrgreen:

Portrait de lxtrem
2/octobre/2008 - 20h18

La vie n est pas faite que les djeun's comme Tzig il en faut pour tout le mon mon tiGa tout le monde

:roll: :roll: :roll:

Portrait de lxtrem
2/octobre/2008 - 19h41

Chorus est une revue de référence de la chanson française :?: :?: :?:
Avec

Portrait de Triumphbike
2/octobre/2008 - 19h07

ouai Eric en négatif :mrgreen:

Portrait de ayonna
2/octobre/2008 - 15h04

quel plaisir de constater que la presse n'a pas oublié le grand jacques Brel!!!

Portrait de julien5
2/octobre/2008 - 14h46

sur la photo on dirai Eric de erci et ramzy avec des cheveux lool !
:lol:

Les plus vus