23/09/2008 10:22

Le New York Times rejette des attaques du camp McCain

Le New York Times a rejeté lundi des attaques virulentes du camp républicain, qui accuse l'influent quotidien de couverture partiale de la course à la Maison Blanche.

"Le New York Times est engagé dans la couverture complète, juste et sans concessions de la campagne présidentielle", a déclaré le directeur éditorial du journal Bill Keller dans un communiqué.

"C'est notre métier de poser des questions difficiles, de vérifier les contenus des campagnes publicitaires et des discours, d'analyser les programmes, les positions, les biographies et les points de vue des conseillers" des candidats, ajoute le responsable.

"Les candidats et les membres de leurs états-majors de campagne ne sont pas toujours à l'aise face à un examen si minutieux, mais c'est ce que nos lecteurs attendent et méritent", poursuit-il.

Le principal stratège de la campagne du candidat républicain John McCain, Steve Schmidt, a accusé lundi le New York Times d'être allié avec son rival démocrate Barack Obama. "Quel qu'ait été le New York Times dans le passé, il ne correspond plus aujourd'hui aux critères d'une entreprise journalistique", a déclaré M. Schmidt. "C'est une organisation +plaidoyer+ pro-Obama", a-t-il ajouté.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mat37
23/septembre/2008 - 14h39

Je serai Iraniens je commencerais a construire des bunkers.

Portrait de Mongraindesel
23/septembre/2008 - 13h29

Mais justement, les américains ne veulent pas qu'on leur retire leurs armes ! Nous d'ici, nous ne connaissons que les américains des grandes villes mais pour la grande majorité sont de vrais bourins et je serais étonnée qu'ils élisent Obama...

Portrait de Nicole47
23/septembre/2008 - 12h54

Je pense que les Américains ne sont pas encore prêts pour pouvoir élire un Président de couleur. Pourtant d'après tout ce que j'ai pu lire à ce sujet, à mon avis, Monsieur Obama sera le seul à pouvoir relevé l'Amérique de ce marasme, arrêter la guerre et aussi j'espère la vente libre des armes qui n'a plus lieu d'être.

Portrait de zzzzzz
23/septembre/2008 - 10h37

des Mc Cain accompagné de sauce a la obama:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de huygens
23/septembre/2008 - 10h35

ben si mc cain est elu a la maison blanche il y aura des frites mc cain a chaque repas pendant 4 ans youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de Jeanbonot
23/septembre/2008 - 10h31

De toute façon, cela ne changera rien, l'excellent Mc Cain sera élu, les doigts dans le nez.

Les plus vus