29/07/2011 10:04

Apple assigné en justice pour contrefaçon par une PME française

Le studio français Circus, spécialisé dans les effets visuels numériques pour le cinéma et la télévision, a annoncé  qu'il avait assigné le géant américain Apple en justice pour son utilisation du nom "Lion" pour un logiciel, dont Circus clame avoir les droits en France.

 

"Circus s'est vue contrainte d'assigner la société Apple devant la juridiction des référés de la 3e chambre du tribunal de grande instance de Paris à raison de cette contrefaçon et de cet usage abusif de la marque française Lion", a indiqué la société dans un communiqué.

 

"Il y sera débattu de ce conflit le 22 septembre prochain", précise Circus.
Le groupe informatique américain Apple avait lancé le 20 juillet son nouveau système d'exploitation pour ordinateurs Lion.

 

Or Circus clame avoir déposé la marque Lion en avril 2010 auprès de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI), "soit bien avant qu'Apple ne revendique ce nom et ne communique son intention de l'utiliser pour désigner son dernier système OSX", selon le communiqué. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de drakofeu
29/juillet/2011 - 18h51
GEHEL007 a écrit :
Pas si perdu que ça car à mon humble avis, APPLE ne va pas débaptiser son nouvel OS mais racheter la marque à Circus pour l'exploitation en France...

T'es grave comme gars, le sais tu ?

Portrait de djkinkyx
29/juillet/2011 - 17h59

(null)

Portrait de GEHEL007
29/juillet/2011 - 16h23
mosfet a écrit :
ils ont raison d'attaquer.... Ces crevards de chez Apple, sont les premiers à attaquer pour revendiquer des brevets qu'ils ont eux mêmes copiés... C'est perdu d'avance pour la PME française mais au moins çà leur fait de la pub.

Pas si perdu que ça car à mon humble avis, APPLE ne va pas débaptiser son nouvel OS mais racheter la marque à Circus pour l'exploitation en France...

Portrait de drakofeu
29/juillet/2011 - 14h35

La marque a la pomme est la chose la plus merveilleuse que je connaisse......allez au diable avec vos procedes minable et mercantile.......laissez le lion rugir de plaisir car le systeme est formidable........et les autres resteront tjrs a la traine derriere apple.
Que vive apple !

Portrait de Micky88
29/juillet/2011 - 11h38

On va leur montrer c'est qui Raoul à ces yankees ! Sont tombés sur un OS. Epluchée qu'elle va être l'Apple, même plus quoi de faire une tarte ! Un trognon, une queue et beaucoup de pépins qu'il va rester.

Portrait de Ipso_facto
29/juillet/2011 - 11h36

Hors-sujet !!

Portrait de Virus
29/juillet/2011 - 10h51

quel est le rapport avec Monsieur Sarkozy ! ce n'est quand même pas lui qui a inventé le capitalisme et puis les "guéguérres" pour des noms communs Monsieur salvador aurait pu déposer le mot lion pour sa chanson ainsi que la barre chocolatée lion etc...................

Portrait de bignut
29/juillet/2011 - 10h38


C'est bien... C'est pas du tout manichéen comme réflexion... Avant d'avoir un avis aussi tranché, ce serait bien d'avoir les tenants et les aboutissant de l'affaire et ne pas juger sur quelques lignes tirées soit d'un communiqué de presse, soit d'une dépeche AFP...
Et puis que vient faire le petit nerveux dans cette histoire? Il faudrait m'expliquer le rapport....
P'tain ce site c'est vraiment le café du commerce dans ses comments....

Portrait de Sharkkun
29/juillet/2011 - 10h38

(null)

Portrait de Smily The Clown
29/juillet/2011 - 10h37

Allé hop ! Un p'tit chèque.

Portrait de Sharkkun
29/juillet/2011 - 10h36

(null)

Les plus vus