22/09/2008 15:42

Cauet: "Fun Radio trouve des excuses bidons !"

A l'occasion de sa rentrée sur Virgin Radio, Cauet accorde une interview à Télé Loisirs.

Dans cet entretien, l'animateur et producteur revient sur la mise en demeure de Fun Radio par le CSA, station sur laquelle il officiait auparavant. Au coeur de cette affaire, deux émissions de Cauet, l'une datant d'avril, et l'autre de mai.

Sébastien cauet déclare: "C'est la seule fois en quatre ans que le CSA est intervenu. Lors de ces émissions, des jeunes femmes, majeures, ont parlé de leur sexualité. Je suis désolé que cela choque le CSA mais ce n'était pas vulgaire. Fun Radio en a profité pour régler ses comptes avec moi, avec des excuses bidons. Ils crient partout qu'ils n'ont pas voulu me garder, mais j'ai encore le contrat qu'ils m'ont proposé. Tout ça est dommage. Mais dans tous les beaux mariages, le divorce est douloureux. Je me suis remarié et il faut que Fun Radio fasse son deuil."

revue de presse / Source: télé Loisirs

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de schweppes
13/octobre/2008 - 19h53

l'année dernière j'écoutais VIRGIN RADIO et cette année FUN RADIO.
et oui je n'aime pas cauet il est bete ms bete et toute son équipe avec.
en les écoutant j'ai envie de vomir:oops:

Portrait de Xanadoo
23/septembre/2008 - 10h12

Je suis un peu surpris par vos propos envers Cauet...
si vous voulez voir des programmes culturels de qualité allez sur France 2 le vendredi en acces prime time...
Cauet ne vise pas ce public et ça tout le monde le sait...

Le matin, énormément de radios généralistes misent sur le rire. Pourquoi ? très simple, le rire est un stimulant naturel... Cauet l'a bien compris, et bien que ses blagues sont "pipi kaka" comme vous dites, la grande majorité des auditeurs rient de bon coeur de ces pitreries.
Le soir il faut attendre 22h30 pour retrouver ce même public, qui après une dure semaine / journée se retrouve devant les vannes de l'équipe de Cauet, cela s'appelle de la détente, car il faut l'admettre pas besoin d'avoir fait polytechnique pour les comprendre...

A titre personnel, je pense que Cauet joue un rôle de mégalomane à la télé / radio, et que c'est une personne bien plus intelligente que ce que certain d'entre-vous pourrez le penser. Certe il traine quelques belles casseroles derrière lui, mais qui n'en traine pas ?
Moi aussi j'aimais Cauet sur Europe 2, quand il est parti sur Fun radio, j'ai moins accroché. Il est de retour sur Virgin Radio, et pour l'instant se qu'il fait me convient. La méthode Cauet elle aussi a évolué depuis la première emission diffusée, c'est une emission que je regarde et qui me permet de me détendre en famille. Il y'a un peu plus de 2 ans, Cauet avait déclaré : "j'arreterais la méthode Cauet quand on sera au sommet de ce que l'on peu produire", à mon humble avis cela devrait être la derniere saison, cette emission commence à "vieillir" et les gags commencent à se répéter, ce qui est moins drôle et ça va se sentir très certainement sur les audiences...

Portrait de incuriasui
23/septembre/2008 - 10h11

Il s est remarié avec Ingrid Chauvin?!! je comprends plus rien...

Portrait de veronique62
23/septembre/2008 - 07h39

terriblement grossier. j'ai abandonné depuis longtemps!

Portrait de heron256
23/septembre/2008 - 01h34

mon dieu que cet homme est c--!c' est pas chretien de nous infliger ca:roll: :roll: merci tf1.Decidement sur cette chaine ils gardent que les nazes!tels maitres tels valets:shock: :shock:

Portrait de heron256
23/septembre/2008 - 01h26

+5 etoiles,c tt à ft ca!

Portrait de heron256
23/septembre/2008 - 01h24

cauet devrait se remettre en question de temps en temps,line renaud la csa les auditeurs et spectateurs ( certains voire bcp) le trouvent vulgaire§......mais non ce sont tous des cretins,jaloux....Cauet a decidé qu' il etait pas vulgaire:shock: :roll: :roll: :roll:

Portrait de starskitsch
22/septembre/2008 - 23h04

A l'aide !!!!... que la redac corrige les fautes svp...cela devient insupportable de voir des gens critiquer alors qu'ils ne savent même pas écrire français ....

Merci d'avance

Portrait de jonas25
22/septembre/2008 - 22h16

t'as raison Cauet...balance

Portrait de fabchapy
22/septembre/2008 - 22h15

laissons-le faire du divertissement, c'est son but de les divertir, ses auditeurs, j'ai envie d'écrire qu'il fait du divertissement et par extension qu'il fait diversion...

Portrait de jerdel
22/septembre/2008 - 21h29

bien sur que ca restera toujours du cauet. Son style si "particulier " reste, mais le probleme, c'est que le contenu est le meme d'emission en emission.
Aucune imagination, le garcon ...

Portrait de Looping24
22/septembre/2008 - 20h45

on sent fous :8)

Portrait de choupi1972
22/septembre/2008 - 20h31

normal à animateur "bidon " , excuse "bidon "

Portrait de zaconos45
22/septembre/2008 - 20h12

tu vas aux sources les plus sures toi!

Portrait de planet claire
22/septembre/2008 - 19h58

dire "aï" hitler dans le contexte de son emission qui était du grand n'importe quoi ce type c'est evident qu'il n'est pas raciste... rien, il me semble qu'il fallait à fun un prétexte quelconque pour le virer, ils n'avaient + besoin du GG et ils en ont profité pour le dégager, gérard de Suresne me fait penser à un fils spirituel de Coluche tombé dans la malchance comme Obelix était tombé dans la potion magique, il a été enterré dans une fosse commune :(

Portrait de Kyel
22/septembre/2008 - 19h15

Toujours les mêmes qui viennent repprocher à fun Radio son comportement vis à vis de Gérard, toujours les mêmes qui viennent repprocher à Cauet son humour qui est pas à leur gout.... Mais merde, vous avez rien d'autre à faire ?

Vous ferez pas revivre Gérard et Cauet va pas s'arrêter de vivre parce que vous aimez pas ce qu'il fait. Vous aimez pas .. ok. Il a pourtant son public alors un peu de respect envers un type qui ne fait que son boulot et les personnes qui suivent ses émissions régulièrement.

Marre de cette sorte de discrimination sur-exagéré contre un type que vous connaissez même pas. Pas étonnant que l'être humain est capable de la pire des cruautés quand on voit comment certains réagissent pour si peu ! ca reste pourtant que de la télé. .je comprend pas..

Portrait de Wenn
22/septembre/2008 - 19h05

Je suis bien d'accord avec toi.
N'empêche le jour où l'équipe de Fun radio qui travaillait à l'époque avec Gérard, prendra l'initiative de transporter son cercueil dans un cimetière décent (n'importe lequel), ce sera une tentative authentique pour effacer l'ardoise et présenter des excuses à cet animateur qui a fait rire aux larmes des milliers d'auditeurs.

Portrait de Wenn
22/septembre/2008 - 18h43

QUand on sait que Gérard de Suresne a été enterré dans une fosse commune après tout ce qu'il a donné à cette radio, ça m'écoeure. On sait aussi que Cauet et Gérard de Suresne ont tous les deux fait une blague de mauvais goût à caractère antisémite. Mais je trouve que l'un s'en sort mieux que l'autre. Et surtout je pense vraiment que Gérard de Suresne n'a pas été conscient des propos minables qu'il tenait, pour Cauet je ne sais pas.

Portrait de Pozzato555
22/septembre/2008 - 18h33

que max envers gerard plutot ;(

(de la part d'un ultime fan ;) )

Portrait de Hassene Lupin
22/septembre/2008 - 18h31

Mais quand tous ces gens ont-ils le temps de faire leur travail?
On comprend mieux la médiocrité de leurs production
C'est l'année des "C'est pas ma faute":oops:

Portrait de planet claire
22/septembre/2008 - 18h01


tu déconnes :?: Gérard de Suresne était un type vraiment intéressant, sa vie & sa fin ont été trop triste, c'était pas un bouffon professionnel millionnaire comme Cauet.

Portrait de Wenn
22/septembre/2008 - 17h45

En tout cas, Fun radio a été plus sympa avec Cauet qu'avec un certain Gérard de Suresne.

Portrait de kicé
22/septembre/2008 - 17h33

C'est normal que Cauet l'ait mauvaise ! Fun Radio a signer avec Manu Lévy bien avant d'annoncer a Cauet qu'il ne sera pas aux commandes de la matinale ! Pour la mise en demeure que Fun assume aussi, c'était bien eux les diffuseurs à l'époque des propos non ?

Vous êtes tous là a critiquer Cauet, dire que c'est le symbole du "beauf", de la bêtise... C'est super sympa pour ceux qui apprécie ce qu'il fait... Puis je n'ai jamais vu, lu ou entendu des "fans " de Cauet être bêtes dans leur propos ou insultant envers ceux qui n'apprécient pas....

Jalousie peut etre ?

Portrait de bacchus37
22/septembre/2008 - 17h22

Je suis comme beaucoup d'entre vous. Depuis que Cauet est arrivé sur Virgin, j'ai changé de radio. Je ne peux plus supporter Cauet. Je l'adorai sur Europe 2 à l'époque. Du jour qu'il est passé chez FUN son émission devenait de plus en plus mauvaise. Nagui et Manu c'était une super émission et maintenant j'écoute Manu sur Fun !!

Portrait de Catrach
22/septembre/2008 - 17h13


Oh oui, surtout Nagui ! Insupportable, Cauet... Je suis en train de chercher une nouvelle station pour me réveiller le matin, de préférence de bonne humeur comme c'était le cas l'année dernière encore !

Portrait de arutiscali
22/septembre/2008 - 17h06

à Fun ils ont pas l'air si traumatisés...
Décidemment ce Cauet perd la boule !!!

Portrait de sepul
22/septembre/2008 - 16h54

tout le monde s'en fout mais vous commentez tous .... vous n'écoutez pas mais vous connaissez tous c'est rigolo :)

Portrait de fantomettekirikipète
22/septembre/2008 - 16h39

terrible prend deux r.....
et cauet n'a qu'une dent ( oui c'est une chute débile mais je voulais ecrire quelque chose!:oops: )

Portrait de fantomettekirikipète
22/septembre/2008 - 16h37

Cauet est l'incarnation de la délicatesse, de la finesse et de l'intelligence réunies...tout le monde peut s'en apercevoir ne serait ce qu'en regardant sa magnifique emission culturelle sur tf1.
oui, c'est une perte terible pour fun radio, qui ne parviendra pas à faire son deuil et surmonter cette tragédie

Portrait de fantomettekirikipète
22/septembre/2008 - 16h34

il faut que fun radio fasse son deuil:shock: :shock: :shock:
:?: :?:
eh bien, si c'est pas de la mégalomanie....

Les plus vus