22/09/2008 10:22

L'hommage a Pavarotti attire du monde sur France 2

Ce dimanche, à 16h05, France 2 diffusait à la place de l'émission de Guillaume Durand, un hommage à Luciano Pavarotti.

Ce programme, présenté par Michel Drucker et Eve Ruggieri, diffusait le concert organisé le 13 septembre dernier, à Saint-Cloud, à l'occasion du premier anniversaire du célèbre ténor.

Selon nos informations, cet hommage a réuni 1.717.350 téléspectateurs, soit 18.4% de PDM. Une belle audience !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hassene Lupin
23/septembre/2008 - 19h29

Les Pompes Funébres devraient sponsoriser ce genre d'émission:roll:

Portrait de cath_vignon
23/septembre/2008 - 10h07

oh nooooooooooooooon je l'ai ratée !! je voulais aller à Paris pour ça, mais ça me revenait trop cher, alors j'attendais la diffusion sur France 2 ... je pensais trouver ça en 2ème partie de soirée, mais pas un instant j'ai pensé à un dimanche ... et j'étais chez moi en plus ;(
ils nous balancent de l'auto-promo pour des séries qu'on retrouve régulièrement à l'antenne, et là, rien ...
REDIFFUSION SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de zizannie
23/septembre/2008 - 09h29

J'ai assisté à cette émission... tout tout tout au fond derrière le carré VIP où les gens ont mis au moins 2h00 à bien vouloir s'assoir, sans compter toutes les chaises vides et les huées du public impatient et debout depuis des heures. On attendait désespéremment que tout le monde soit assis, j'ai vraiment ressenti un énorme fossé (matérialisé par les barrières d'ailleurs) entre "le peuple" et tous les hauts placés pas toujours très respectueux. C'est curieux de voir que tout ce public, dont je faisais partie, amassé derrière les barrières a été zappé !

Portrait de starskitsch
22/septembre/2008 - 23h22

Cherie FM, partenaire de cet evenement avait offert à 5 couples d'auditeurs , un week end VIP.... Voyage en 1 ere classe, accueil en limousine, viste privée du Pantheon pendant 2h00. Direction 'hotel le Murano ou des suites les attendaient. Petite pause pour se changer. Direction le cocktail VIP avant le concert, puis show de 2hoo et cocktail dinatoire par la suite. Chérie FM a raccompagné ses audteurs (tjs en imo) au Murano ou une bt de champagne les attendait dans la suite

Portrait de mima
22/septembre/2008 - 20h27

Christophe : génial comme d'habitude:D :D

Portrait de sunny
22/septembre/2008 - 16h56

Belle audience oui, mais dommage quand même d'avoir programmé un si beau spectacle en milieu d'après-midi un dimanche..ensoleillé de surcroit..!
Heureusement, j'avais programmé mon magnéto. c'était vraiment une très belle émission et un bonheur de revoir, et surtout d'entendre, Pavarotti..Dieu que ce Nessun Dorma fut beau..
Et puis les Artistes de variété se sont tous montré à la hauteur de l'événement..même le "petit" Willem, effectivement tout intimidé, mais qui nous a balancé un "one" magnifique..chapeau.

Portrait de manuchanteur
22/septembre/2008 - 13h40

Zéro pointé pour FRANCE 2 car aucune pub n'a été faite ni sur la chaîne ni dans les magazines Télé!! de plus, une telle émission aurait mérité une diffusion un vendredi ou un samedi soir!!! mais guinole Sébastien garde sa place !!!

Portrait de Niland
22/septembre/2008 - 11h27

Bravo pour cette émission qui a su mélanger les genres comme l'aimait à le faire PAVAROTTI. Ce fut un bon moment , les places de ce spectacle étaient vendues 5 euros, comme quoi la musique peut être offerte à tout le monde à un prix abordable.

Luciano Pavarotti fut un grand ténor. Penser qu'il a pu chanter avec des chanteurs autres que ceux de l'Opéra montraient à quel point il respectait tous les artistes, les aimaient.

Christophe Willem , inattendu dans ce spectacle a fait une très belle reprise de "One" de U2, (une voix de contre ténor a expliqué Eve Ruggieri).
Il a une technique de chant remarquable, il sait aussi faire passer l'émotion , un vrai bon chanteur !

Peu à peu les barrières tombent entre les différentes musiques et cela vient des plus grands qui montrent le chemin . Bravo pour leur simplicité. C'est ainsi que je conçois la musique. Mais il y a encore des gens à combattre pour leur "a priori" hélas.

Portrait de archimede17
22/septembre/2008 - 11h01

et si c'était ça la culture accessible au grand public et le style de programme que le public attend plutôt qu'un pseudo magazine culturel avec karaoké ou magazine au concept incertain comme celui de Guillaume Durand.... Pourquoi pas de la musique classique, de l'opéra, du spectacle vivant le dimanche après midi ? Ce sont parfois les idées simples qui marchent le mieux !

Les plus vus