06/12/2006 08:44

France 2 tente d'innover ce soir avec David Nolande

Avec "David Nolande", France-2 présente sa grande fiction du mercredi.

David Nolande est un jeune publicitaire à la carrière prometteuse, marié, père attentionné jusqu'au jour où sa vie bascule dans le cauchemar et le fantastique.
Un soir alors qu'il roule trop vite, il tue accidentellement une vieille gitane et la malédiction s'abat sur lui. Il est alors la proie d'inquiétantes hallucinations. Il comprend rapidement que ses visions ne sont pas le fait du hasard, mais qu'elles sont prémonitoires et qu'il doit tout faire pour empêcher qu'elles se réalisent. Il a pris une vie, il doit en sauver d'autres et s'il échoue la malédiction frappera un membre de sa famille.
Rêves prémonitoires et visions de mort rythment ses jours et sa vie devient une course contre la montre perpétuelle pour sauver in extremis des vies. La seule solution pour sortir de cet enfer est de réussir à lever la malédiction, mais comment?


"J'aime bien écrire des histoires où la vie du héros dérape", explique le scénariste Joël Houssin. "Ce n'est déjà pas facile de sauver des gens contre leur gré, mais quand votre entourage commence à penser que vous avez fondu un fusible, tout devient très difficile (...) L'humain est ici au premier plan, devant un miroir qui lui renvoie une image sans fard ni faux-semblants. Lancé dans une folle course contre la montre, David Nolande ne paraît plus maître de son destin, mais c'est un parcours initiatique qu'il affronte."


Quête de soi et recherche du sens de son existence, France-2 propose une fiction en six parties d'un genre nouveau. Suspense et magie conduisent le déroulement de l'intrigue. Frédéric Diefenthal campe avec brio le personnage de David Nolande. Un rôle bien éloigné de celui du policier de "Taxi" ou de l'ami et confident homo de Clara Sheller. AP


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de orestre
7/décembre/2006 - 17h47

le probleme
le probleme c'est la maniere dont france deux cannonise cette série, hier diffental chez ruquier, dimanche chez druker etc... Cette promotion omnipresente devalorise les qualités de la serie et renforce la deception des telespectateur ; je n'aime pas que ruquier me dise ce que je dois regarder ou non.

Portrait de Hervé
7/décembre/2006 - 09h43

Très très bonne impression.
Une série novatrice, interessante, dynamique et Française.
Juste un peu trop de répétition "flash back" à mon goût mais rien d'alarmant.

Portrait de stan
7/décembre/2006 - 07h49

excellent
Moi , j' ai bien aimé . Pour l' instant , c' est une des meilleurs serie française que j' ai vu .
Après les stupidités habituelles que l' on a l' habitude de voir , c' est autre chose !!!
On peut critiquer , mais franchement , c' est autre chose que les Navaro/Corbier /Lescaux /et autres imbecilités ..................

Portrait de movèselangue
6/décembre/2006 - 23h45

faut voir
j'ai trouvé que le 1er épisode manquait de rythme mais j'ai persévéré car l'idée n'est pas mauvaise...le 2ème se laisse regarder mais ça traine en longueur...les flashs back, la musique, les plans fixes donnent une impression de remplissage inutile mais les acteurs (diefentalh et son copains ) sont plutot attachants...j'attends la suite...

Portrait de dickfreddy
6/décembre/2006 - 23h10

brillant
excellente ambiance pour ce "dead zone" like. Il est vrai qu'on ne peut s'empecher de penser aux séries Medium, Dead Zone mais c'est très bien écrit. Diefenthal peut paraitre en faire des tonnes, mais il faut savoir que son personnage est limite au bord de la folie.
Le 1er épisode installe bien les personnages et surtout les enjeux (sauver des vies pour eviter qu'un proche ne soit touché).
La grande morale de ces histoires est qu'il faut ouvrir les yeux, arreter d'être egoiste, sortir de son petit confort quotidien.
Le héros riche qu'on force à s'interesser aux "petites gens", retrouver une humanité.
Oui cette série m'a l'air de respirer un ton humaniste qui fait plaisir.
J'attends avec impatience les épisodes de la semaine prochaine.

J'espère que l'audience a été à la hauteur.

Portrait de Ben2
6/décembre/2006 - 22h39

pas génial...
je trouve le scénario trop lent et trop répétitif!
j'ai décroché au début du 2ième épisode.
Dommage.

Portrait de lemming_fou
6/décembre/2006 - 20h21

Innovation quand tu nous tiens
Surtout avec Diefenthal, le faire valoir de Samy Nacery dans taxi qui est deja un des pires acteurs français et végétal de service dans Belphegor. Surement l'acteur le plus insipide que nous avons. Faudrait que France télévisions se renseigne avant d'investir du pognon sur des blaireaux sans charisme et sans talent.

Portrait de Venus on Mars
6/décembre/2006 - 19h17

JMM
"France 2 tente d'innover ce soir..." : je n'aime pas ce titre qui laisse entendre que c'est peine perdue !!! Evitez de formater nos jugements, svp !!! Et laissons notre libre arbitre faire le reste...

Portrait de lol
6/décembre/2006 - 14h10

Faline
Moi c'est pareil, il est troooop bien ce mec !!!

Portrait de looping
6/décembre/2006 - 13h21

bof
moi sa ne m'enballe pas du tout.
en france on et nul pour les series donc sa ne me dit rien.
quand comprendra t'on qu'il faut cree des studio europeen et travailler avec les autres pour faire d'aussi bonne serie que au usa.

Portrait de lauriane
6/décembre/2006 - 13h16

genial
je vais faire court, vivement ce soir!

ca fait plusieurs mois que j'attends cette série alors j'espère qu'elle sera sera a la hauteur . les critiques avaient l'air unanime pour vanter les qualites de cette serie .. Et en plus j'adore le petit fred ;) je serais donc encore devant f2.

Portrait de chat dégelé
6/décembre/2006 - 12h55

On verra bien.
Cela vaut le coup de regarder et la série à l'air assez innovante pour un produit français...

Portrait de Sheppard
6/décembre/2006 - 12h00

INCROYABLE !!!
Il était temps de se rendre que que ya pas marqué " réservé aux etats unis " sur science fiction . ;)

Ils ont pas les moyens de production des USA mais je regarderais car l' idée est bonne et l' acteur très bon . ;)

Portrait de nat
6/décembre/2006 - 10h39

DAVID NOLANDE
Je me ferais mon avis ce soir en regardant le programme mais en tout cas la bande annonce me fait envie. Je verrais ce soir si la série est bien ou pas. Mais ma première impression est que cela devrait m'interesser a priori.

Portrait de chris59
6/décembre/2006 - 09h34

oufti
oui ca a ete diffuser en Belgique y'as 2 mois d'ici je l'ai regarder ce n'est pas mal du tout mais ca ne casse pas d masses comme ont dit ;)

par contre j'ai bien aimer ce lundi la serie sur France4 doctor who un truc comme cela elle est tres bien faite et c superbe je trouve :)

Portrait de Oufti
6/décembre/2006 - 09h02

Déjà diffusé ...
... en Belgique je pense.

Les plus vus