22/09/2008 09:25

Découvrez la rentrée de la chaîne Téva

Les séries inédites, de nouveaux documentaires et un concours pour décorateurs amateurs: Téva, la chaîne dédiée à un public essentiellement féminin, s'offre aussi pour la rentrée une nouvelle identité visuelle.

"Nous avons retrouvé notre rôle de découvreur de pépites", a expliqué à l'AFP Catherine Schöfer, directrice générale adjointe de Téva, en commentant les nouveautés de la rentrée de cette chaîne regardée sur le câble, le satellite et l'ADSL

La chaîne du groupe M6 a ainsi acquis des séries inédites comme la série américaine "Cashmere mafia", "un peu le nouveau +Sex and The City+", dit Mme Schöfer, "Mistresses", une production de la BBC ou encore "Swingtown" une série de CBS qui se déroule dans le Chicago des années 70.

Téva a amorcé une politique de production de documentaires avec +Femmes en politique+" la saison passée. Sera prochainement tourné "Femmes grands reporters", un documentaire retraçant le parcours de cinq femmes reporters. Et début novembre sera diffusé "Familles nombreuses" racontant l'histoire de deux familles de dix enfants chacune.

L'émission "Téva Déco" présentée par Cendrine Dominguez sera prolongée par une opération multimédia (presse, web, télévision) et un concours de jeunes décorateurs dont le gagnant sera récompensé par une bourse.

La chaîne va également proposer une nouvelle émission, entre magazine et docu-soap, "Les aventures de Marine" avec la journaliste Marine Vignes qui explorera des sujets de société.

Entre décembre 2007 et juin 2008, Téva a réalisé 0,8% de part d'audience, à égalité avec la chaîne pour enfant Tiji (Lagardère) et 13ème Rue (groupe NBC Universal), mais derrière Eurosport (groupe TF1) et Canal J (Lagardère), selon des chiffres Médiamétrie.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lillyMP
22/septembre/2008 - 15h28

n'empeche, cette chaine recycle peut etre els programmes d'M6 mais pour els series c'ets vraiment sympa..y'a un moment où ilspassaient meme des series en VOST!hate de decouvrir swingtown, et cashemere mafia!:lol:

Portrait de huygens
22/septembre/2008 - 10h22

Je l'ai plus cette chaine:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de FelindraH
22/septembre/2008 - 09h47

Téva ou comment recycler les vieilles émissions de M6....
En plus de ça : le concept chaine pour les femmes du début a disparu ces dernières années
marre des redif et mauvaises séries.

Portrait de BAGS
22/septembre/2008 - 09h39

source AFP

On retrouve le même article, mot pour mot, virgule pour virgule sur le site du Monde, entre autre...

Portrait de GISOUNNETTE
22/septembre/2008 - 09h31

Oui ainsi que W9, Paris premiere.. et la moitié de TF6 avec TF1 ;) ;)
Et je dois en oublier ... :mrgreen: ;)

Les plus vus