28/07/2011 12:54

Canal + se félicite des chiffres du Trophée des Champions, hier

Premier match officiel de la saison, le Trophée des Champions opposant le champion de France de Ligue 1, Lille, à son dauphin Marseille a enregistré sa meilleure audience auprès des abonnés de CANAL+, se satisfait la chaîne dans un communiqué.

 

Diffusé en exclusivité et en direct mercredi 27 juillet à 20h45 sur CANAL+, le Trophée des champions a réuni 1 330 000 abonnés et atteint 28.2% de PdA, soit une audience record en plein coeur de l’été sur CANAL+, et qui va de pair avec le scénario incroyable du match. Comme une promesse pour le championnat de Ligue 1 à venir avec les retrouvailles Lille / Marseille le 28 août en direct sur CANAL+ .

 

La précédente édition (OL/PSG) diffusée le 31 juillet 2004 sur CANAL+ avait rassemblé 829 000 abonnés. Cette rencontre, commentée par Thierry David et Elie Baup et animée sur place par Messaoud Benterki a tenu toutes les promesses d'un sommet de Ligue 1, avec 5 buts marqués dans les dix dernières minutes et un score final exceptionnel de 5-4 en faveur de l’OM. Un scénario de bon augure en vue de la reprise de la Ligue 1 et tous les rendez-vous phares qui reprennent dès le 6 aout sur CANAL+ : le Multiplex, pour découvrir les nouvelles recrues, Jour de Foot, pour ne rien manquer des premiers temps forts de la saison, le Grand Match du dimanche soir qui opposera Bordeaux à St Etienne et bien sur l’emblématique Canal Football Club, devenue en trois ans la grand messe dominicale du football français.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lio973
28/juillet/2011 - 19h46
Warner88 a écrit :
Il faut être honnête, l'arbitrage était pro-Marseillais hier soir. Pour revenir sur le jeu, les deux équipes vont devoir travailler défensivement, parce que c'était catastrophique des deux cotés.

ah bon mis à part le dernier péno quelle action pourrait t'amener à cette conclusion ? (à part un anti-marseillisme apparent)

Portrait de lio973
28/juillet/2011 - 19h44

mdr, certes ils protestent, un peu comme domenech qui n'a pas voulu serrer la main de carlos parreira en Afrique du sud, excusez moi le parallèle...

Portrait de ludo590
28/juillet/2011 - 17h17
domos a écrit :
les lillois ont été ridicules à la fin du match, il faut arrêter de jouer aux enfants gatés!!


ta rien compris il proteste point barre!

Portrait de ludo590
28/juillet/2011 - 17h15
ferme les yeux et imagine toi a écrit :
Oui mais c'est quoi le rapport sur les arbitres ?


je suis ok avec toi le favoritisme joue bien leur role

Portrait de ludo590
28/juillet/2011 - 17h12

les joueurs lilois on refusé la médaille de fin match cause arbitrage nul

Portrait de ferme les yeux et imagine toi
28/juillet/2011 - 16h12

Déclaration de l'arbitre :

« J’ai le droit de siffler un penalty lorsque je vois une faute sur un joueur. Le premier penalty est indiscutable. Sur le deuxième penalty, Lille proteste car il intervient à la fin du temps additionnel. Si je siffle le même penalty au début du match on ne dit rien. C’est parce que ce penalty va donner le nom du vainqueur, c’est pour ça qu’il y a protestation. Je dois appliquer les lois du jeu »

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
28/juillet/2011 - 15h27
ferme les yeux et imagine toi a écrit :
Un superbe match de folie !! La saison commence bien ^^ ;) Enfin du jeu en ligue 1 !!!

(null)

Portrait de ferme les yeux et imagine toi
28/juillet/2011 - 14h42
jbpéro a écrit :
Autant le 1er penalty n'est guère discutable, autant le deuxième l'est beaucoup plus, il me semble que B. Pedretti se retire devant J. Ayew 'qui a pris des cours de plongée avec P. Lucas) sans le toucher. De, plus le carton rouge sur Chedjou est disproportionné. L’arbitrage est quand même très limite mais tant qu'il n'y aura pas l'arbitrage vidéo, on aura des erreurs de ce genre. Malgré tout ça, les lillois ont sont aussi fautifs car il sont laissé filer un match quasi gagné. Enfin faudra qu'on m'explique l'intérêt d'aller jouer des matches nationaux à l'étranger. Je ne suis pas certain que beaucoup de supporters aient pu faire le déplacement.

Si mes souvenirs sont bon le carton rouge est sorti puisque c'etait le 2 deuxieme jaune ! Donc à partir de ce moment la c'est pas discutable ou alors on peut aussi discuter trés longtemps sur le jaune de Morel en début de match !

C'est pour soi-disant faire connaitre la ligue 1 ailleurs que en France !

Portrait de ferme les yeux et imagine toi
28/juillet/2011 - 14h40
Kara79 a écrit :
Suffisait de voir le public marocain qui était en faveur de l'OM très clairement.

Oui mais c'est quoi le rapport sur les arbitres ?

Portrait de jbpéro
28/juillet/2011 - 14h25

Autant le 1er penalty n'est guère discutable, autant le deuxième l'est beaucoup plus, il me semble que B. Pedretti se retire devant J. Ayew 'qui a pris des cours de plongée avec P. Lucas) sans le toucher. De, plus le carton rouge sur Chedjou est disproportionné. L’arbitrage est quand même très limite mais tant qu'il n'y aura pas l'arbitrage vidéo, on aura des erreurs de ce genre. Malgré tout ça, les lillois ont sont aussi fautifs car il sont laissé filer un match quasi gagné.

Enfin faudra qu'on m'explique l'intérêt d'aller jouer des matches nationaux à l'étranger. Je ne suis pas certain que beaucoup de supporters aient pu faire le déplacement.

Portrait de Rainbow_
28/juillet/2011 - 13h55

Pas de prolongation mais direct des tir aux buts ^^

Portrait de ferme les yeux et imagine toi
28/juillet/2011 - 13h46

C'est pas vrai ca , pas plus Marseille que une autre équipe !

Portrait de ferme les yeux et imagine toi
28/juillet/2011 - 13h32

Un petit bémol aux Lillois qui sont allés jusqu'à boycotter la cérémonie de remise des médailles . Meme si la frustation se comprend , c'est pas trés malin ! Aujourd'hui l'arbitre à été plutot contre eux certes (enfin se faire remonter de 3 buts en 5 min ils doivent aussi se poser des questions) , mais demain ca sera l'inverse ! C'est dommage mais c'est le foot , tant que il n'y aura pas de visionnage vidéos il faudrai faire avec !

Portrait de ferme les yeux et imagine toi
28/juillet/2011 - 13h01

Un superbe match de folie !! La saison commence bien ^^ ;) Enfin du jeu en ligue 1 !!!

Les plus vus