20/09/2008 18:33

Star Academy: Des sites gays en colère contre Nikos - VIDEO

Plusieurs sites gays s'étonnent d'une petite phrase de Nikos, lâchée lors du Prime et plusieurs internautes font même part de leur colère.

Face à un candidat, mignon, le présentateur lâche en plein direct:

"Vous aimez les filles ou les garçons ?"

Et quand Edouard lui répond "les filles bien sûr !", Nikos rétorque: "Vous aimez les filles ! Ouf je suis rassuré !."

"Rassuré de quoi ?" se demande, par exemple le site www.gayclic.com , alors que certains internautes évoquent "une homophobie ordinaire", un autre affirme "avoir eu mal en entendant cette petite phrase."

Précision de Jean Marc Morandini : "Connaissant plutôt bien Nikos, je peux vous dire qu'à mon sens, il ne s'agit pas du tout d'homophobie de sa part. Au pire, d'une expression maladroite, mais plutôt d'une pointe d'humour, car le jeune homme venait de l'embrasser sur la bouche. Ne faisons pas de faux procès à Nikos qui est vraiment un garçon adorable, charmant. Mais ce n'est que mon avis !"

Regardez la séquence

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de freepolar1
1/octobre/2008 - 00h22

tu as tout compris ;)

Portrait de NH67
1/octobre/2008 - 00h13

mais c'est normal si le mec l'embrasse sur la bouche,puis suit àça il lui pose la question si il aime les filles ou les garçon et il dit les filles, où est le problème?? tsss ridicule de s'emballer pour ça:p

Portrait de freepolar1
28/septembre/2008 - 02h52

si tu ne te sens pas concerné par le sujet, t'es pas obligé de cracher ton venin sur ce post
:lol: :lol: :lol:

Portrait de Krown
25/septembre/2008 - 14h51

Nikos aurait dit: " vous préférez l'islam au catholicisme?"
"le catholicisme, bien sur"
"ouf, je suis rassuré!"

Je pense que aussi, ça aurait été un scandale auprès des musulmans!

On pourrait penser que l'une est meilleure que l'autre, et que ça le conforte dans ce qu'il pense.

Pour les homos, c'est pareil et je peux le comprendre! a première vue, on peut penser que Nikos a voulu dire que l'hétérosexualité vaut bien mieux que l'homosexualité!
Dans la mesure où l'homosexualité est encore mal vu par pas mal de personnes, qu'on en parle souvent en négatif, Nikos a été très maladroit sur ce coup là!

Portrait de kate21
25/septembre/2008 - 09h11

oui d'accord avec JJ Morandini!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!rien de méchant je pense.............

Portrait de freepolar1
23/septembre/2008 - 00h40

là, je dis bravo, voilà des paroles sensées et ojectives
:D (tout ce bazar pour tuer une mouche au bazooka !)
PS : c'est de l'humour

Portrait de BIABB
22/septembre/2008 - 15h58

je trouve que cette affaire n'a vraiment pas lieu d'petre c'est vraiment n'importe quoi ,a croire que beaucoup sont à "l'affut" de la moindre petite phrase pour faire un simili scandale..:roll:
le faite qu'il demande si facilement et naturellement "vous aimez les filles ou les garcons" prouvent même au contraire qu'il n'avait pas "peur" de la reponse et qu'au fond homo ou pas , il s'en fout total..le "ouf" c'etait juste suite au bisou , une pt blague , ouf il me drague pas ...ça n'aide pas la cause LGBT de voir le mal partout:roll:

Portrait de nathan
22/septembre/2008 - 14h23

allez halte la .. menons une autres enquete apres qui a tué pamela rose?? qui as tu le coiffeur d'armande altai?? on t'aime bien sur .. euh je t'aime a mince je suis gay pfff quelle vie ... bon je vais voir alors

Portrait de manuchanteur
22/septembre/2008 - 13h35

Il n'y a vraiment pas de quoi s'offusquer, franchement il faut arrêter toutes Medames et Messieurs des associations de vous sentir persécuterpar des petites phrases de ce genre, surtout dites par Mr Nikos, le grand maître de la gaffe avec son compère B.Castaldi !!!! Ensencer le petit jeune qui hétéro a un acte homo et qui de ce fait défend votre cause !!!

Portrait de kouglof007
22/septembre/2008 - 13h15

Bravo ... enfin des paroles sages ...

Portrait de kana
22/septembre/2008 - 12h57

??? MOI CE QUE JE COMPREND PAS C4EST LA QUESTION STUPIDE DE NIKOS

Portrait de La Mère Michèle
22/septembre/2008 - 12h57

Je vous rejoins, Monsieur Morandini... Pas que je connaisse Nikos, mais davantage parce que je peux comprendre "le trait d'humour" de l'animateur qui, après s'être fait embrasser sur la bouche alors qu'il dit très clairement NON (et ça, personne ne le relève!!! A noter que dans la législation, embrasser sur la bouche une personne qui ni consent pas constitue un acte qualifié d'ATTENTAT A LA PUDEUR... et c'est punissable !!!!) ailles s'assurer qu'il n'y a pas - en plus - de délire hérotomaniaque dans l'attitude de ce jeune homme... Mais il est vrai que le public de la StarAc est habitué à ce qu'on leur expliquer - explicite ? - à l'aide de sous-titres ce qu'ils entendent et ce qu'ils voient... Sans doute parce que le discernement n'est pas leur fort... Un sous-titre pour la scène eut pu être "Nikos est rassuré, il n'a rien à craindre de ........, il préfère les filles !". Voilà. Et afin d'éviter toute interprétation facile de mes propos quant au public de la StarAc, je précise que je fais partie de ce public aussi, mais par "Morandini" interposé uniquement... Je gagne du temps, je n'entends (sur Europe1) et ne vois (sur ce site) que ce qui est intéressant ! Merci, Monsieur Morandini. Et bonne continuation ! Michèle, Belgique

Portrait de fabuk
22/septembre/2008 - 12h52

t'as completement raison

Portrait de nathan
22/septembre/2008 - 12h34

oui arretons de tjs faire un drame de ce qu'il n'est pas , je suis gay , j'ai vu la sequence , et j'ai meme pas relevé... pourquoi toujours se mettre sur la défensive , est ce comme cela que l'on fais avancer les causes??? non pas du tout alors stop et re stop... mememe si cela n'a rien avoir soyez plutot critique quand au faite que l'on diffuse le sujet sur A girardot en fin de soirée alors que les experts on pouvait s'en passer ..

Portrait de marie69
22/septembre/2008 - 12h21

bonjour ,voila g vu la séquence et g remarquée que le candidats est un con il fallais pas faire ça il est ou le respect et puis ce soir la tout les enfants regardés star academy

Portrait de mila
22/septembre/2008 - 12h07

y a vraiment pas de quoi en faire un fromage!!!
Les gars faut arrêter de tout prendre mal!!!si on peut même plus faire des blagues (maladroites certes ) mais bon... c Nikos!!!! on c qu'il est pas très futé parfois!!!

Portrait de savonarole
22/septembre/2008 - 10h43

Madame, vous gagnez plus ou moins que votre mari ?

Moins bien sûr !

Ouf ! Je suis rassuré !

Portrait de INESLILYROSE
22/septembre/2008 - 10h25

C'est quand même le mec qui cherche Nikos, lui n'a rien demandé !!

Portrait de INESLILYROSE
22/septembre/2008 - 10h24

Je comprends pas !
Y a pas de sujet c'est n'importe quoi !
Eh Jean Marc, j'taime bien mais faut tout mettre pour comprendre :evil:

Portrait de lioplus
22/septembre/2008 - 09h41

ta réaction n 'apporte rien !!!

Portrait de lioplus
22/septembre/2008 - 09h40

PARANO mon cul , réagissez envoyez un mail à la premiere chaine des audiences et derniere pour la tolérance !!! OUF on est rassuré , les gays réagissent !!!

Portrait de lioplus
22/septembre/2008 - 09h37

Tu es a coté de la plaque ... si c 'est important et c est pour ca que les gens réagissent !!!

Portrait de lioplus
22/septembre/2008 - 09h34

Nikos il est d origine greque donc homo ... c 'est pas du prejugé à la NIKOS ou à la TF1 ca !

Portrait de Misscorsica
22/septembre/2008 - 09h33

738 commentaires pour une petite phrase sans importance de Nikos !!! Hé bé ! C'est qu'il ne se passe rien d'important dans ce monde ! ....

Portrait de lioplus
22/septembre/2008 - 09h32

et un de plus , TF1 fait fort !!! apres l homophobe de cyril dans secret story !!! voici la star ac !!! ecrivez un mail à TF1 comme moi soyez réactif , ca dérape en tout cas sur TF1 !!!! La grande soeur de pink tv entre nous !

Portrait de giorgino_v
22/septembre/2008 - 09h29

ce qui choque, ça n'est pas la question, c'est le "ouf, je suis rassuré" de Nikos... ça veut dire quoi ??? :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Etre homo, ça ne veut pas dire "manquer de goût", en cas Nikos n'a rien à craindre, vraiment rien... (si c'est ça que sa phrase voulait dire)

:mrgreen:

Portrait de giorgino_v
22/septembre/2008 - 09h27

et Nikos, il aime les filles ou les garçons ? :shock:

que ça soit l'un ou l'autre, ça ne me rassure pas, ni pour l'une, ni pour l'autre...

Portrait de ricardette
22/septembre/2008 - 09h03

il est lourd tres tres lourd:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Vince_mpl
22/septembre/2008 - 08h39

bonjour tout le monde,

Je suis vice-président d'une grande association de lutte contre toutes formes de discriminations, et pour l'égalité des droits LGBT (Lesbienne, gay, bi, trans). Je réagis en mon nom propre sur cet article concernant la colère des sites gays ou éventuellement celle des associations... cet article est exagéré pour ne pas dire racoleur et faux...
Je ne dévoile rien en vous disant que les associations entres elles sont en file rouge permanent sur l'actualité... dès que survient un évènement important, nous nous informons mutuellement des réactions de telle ou telle association. A ce jour, je n'ai reçu aucune réaction de quelque association que ce soit, l'association que je représente n'a pas non plus réagit.... et ne réagira pas.
Bien entendu il y a toujours des "paranos" qui voient le mal partout mais ce n'est pas propre aux associations LGBT. Quant à celles et ceux qui disent et écrivent que nous sautons sur la moindre news de ce type pour faire parler de nous, exister, faire notre pub... je ne crois pas que nous ayons besoin de cela, je crois même que nous préférerions ne pas exister (cela impliquerait l'égalité des droits et la fin de toutes formes de discriminations)... et oui je leur rappellerai que nous luttons contre TOUTES formes de discrimination... la preuve en est avec la lutte que nous menons contre le fichier EDVIGE dont le décret a été publié le 1er juillet et qu'à cette date seules les associations LGBT ont réagis immédiatement vant que 2 mois plus tard les politiques s'en saisissent et le médias nationaux aussi... et dieu sait que ce fichier ne concerne pas uniquement les homos!!!
Alors soyez certains, qu'être vigilant ne nous enlève pas notre humour, et encore moins notre capacité à différencier une gaffe d'un propos réellement et purement homophobe.
;)

Portrait de imothep63fr
22/septembre/2008 - 08h36

Exactement. Je suis sûr qu'il a embauché des auterus pour saortir une imbécilité par jour.
Quand au plaidoyer pro-Nikos de JMM, il aurait pu s'abstenir.

Les plus vus