20/09/2008 15:50

EXCLU: "+ Clair" répond aux accusations de Frédéric Taddei

Ce matin, sur jeanmarcmorandini.com, nous rapportions les propos de Frédéric Taddei qui accusait "+ Clair" d'avoir manipulé ses propos sur les émissions littéraires et d'avoir utiliser la colère de Christophe Hondelatte pour faire sa promotion. ( http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-18993.html )

jeanmarcmorandini.com a joint Pascal Petit, rédacteur en chef de "+ Clair" qui répond en exclusivité à Frédéric Taddei.

Pour Pascal Petit: "Frédéric Taddéi dit très souvent qu'il ne regarde pas la télé. La semaine dernière, il n'a pas failli à cette règle : il n'a pas dû regarder "+Clair" ! La présentatrice Charlotte Legrix de la Salle a répété trois fois sur le plateau que les propos de Frédéric Taddéi concernaient "les émissions culturelles EN GENERAL". A aucun moment nous n'avons laissé croire qu'il parlait précisément de l'émission de Christophe Hondelatte. C'est ce dernier qui les a pris pour lui et qui s'est énervé tout seul. Et j'invite les fidèles de jeanmarcmorandini.com à le vérifier en regardant les images !
Les propos que nous avons diffusés, Frédéric Taddéi les a bien tenus : "pas de chroniqueurs en plateau parce que c'est la plaie des émissions culturelles..." Ses propos n'ont pas été tronqués. Et il est plus facile aujourd'hui d'accuser "+ Clair" de "manipulation" que d'assumer ses propos face à la réaction courroucée de Christophe Hondelatte !
Frédéric Taddéi reste le bienvenu dans "+ Clair" pour parler des émissions culturelles EN GENERAL, de son émission en particulier, et de son actualité littéraire : il sort très prochainement un livre intitulé "D'art d'art" que nous lirons avec attention ! "


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de get
22/septembre/2008 - 19h24

et hop ! encore une faute d'orthographe du journaliste.
"d'avoir utilisé la colère "

vous vous relisez jamais ou quoi ???

(voir aussi "nex york unité spéciale" dans un article du jour)

Portrait de cend
22/septembre/2008 - 03h03

J'avais regardé "+ Clair" le jour de sa diffusion. Il ne faisait aucun doute sur les propos tout à fait inoffensifs de Taddei, appuyé par la présentatrice. C'est Hondelatte qui, comme souvent, s'est encore énervé tout seul. Ce type est vraiment soupe au lait et limite parano parfois.

Portrait de franfran
21/septembre/2008 - 15h58

c'est vraiment la maternelle!!!!!! lamentable

Portrait de planet claire
21/septembre/2008 - 01h09

je la trouve mieux que l'insupportable Daphné de Caunes.

Portrait de chinoille
20/septembre/2008 - 23h47

Je commence à m'habituer à Charlotte, c'est une bonne nouvelle?

Portrait de eric30
20/septembre/2008 - 21h25

Au fait , j'oubliais , dites à Charlotte d'y aller moins fort sur le maquillage , on aurait dit un camion volé aujourd'hui ! ;)

Portrait de eric30
20/septembre/2008 - 21h24

Ah.... microcosme médiatique rikiki

Ca devait faire longtemps qu'il s'étaient pas écris alors ils prennent à témoin la France entière. Belle démagogie ;) Revenons sur terre les enfants !

Au fait l'image c'est l'ancien générique .

Tiens, ça serait sympa une news d'ailleurs sur + Clair qui a copié le concept de générique de feu Culture Pub sur la 6 ! Ca au moins ça serait interessant !

Portrait de estuaire44
20/septembre/2008 - 20h57

Le poids des maux, le choc des égos

Portrait de sanya
20/septembre/2008 - 16h31

Y a en marre de toutes ces histoires "présentateurs, animateurs, journalistes", ils ne peuvent donc pas laver leur linge sale entre eux. Leurs histoires ne m'intéressent vraiment pas.

Portrait de Maya13
20/septembre/2008 - 16h13

Exactement :roll: :roll: :roll:

Portrait de ISF
20/septembre/2008 - 15h58

Comment peut-on accuser des journaliste de déformer des propos par effet de montage...?? C'est honteux ! Les journalistes ont une étique !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de liz86000
20/septembre/2008 - 15h52

Christophe Hondelatte qui s'énerve tout seul, c'est pas une surprise...

Les plus vus