20/09/2008 11:25

Bigard ne veut plus parler dans les médias !

Il y a quelques jours, c'est une vraie polémique qui s'est déclenchée autour de Jean-Marie Bigard, lorsqu'il a défendu une théorie du complot concernant les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, sur Europe1 .

Mais depuis les déclarations qu'il a faites, l'humoriste décline toute les invitations qui lui sont lancées.

Nos confrères du Figaro confient qu'il était notamment invité sur RTL jeudi soir, mais il a préféré ne pas venir de peur d'être interrogé sur le sujet.

Revue de presse / Source: Le Figaro

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Triumphbike
22/septembre/2008 - 13h22

Mon cher daubert, tu brandis l'épouvantail du "révisionnisme" pour couper court à tout scepticisme sur des affaires qui n'ont strictement rien à voire, tu m'excusera mais le rapprochement avec les chambres à gaz est des plus déplacée, c'est comme si on criait au racisme lorsque on ose évoquer les bagnoles brulées dans les banlieus.

Je ne juge personne, je dis juste qu'avant de rentrer dans la curée contre Bigard on se doit par honnêteté pour soi-même d'entendre les arguments des 2 bords (tel que par exemple ce groupement de 160 à 200 architectes américains qui ont le courage de mettre en jeu leur crédibilité et leur carrière, et qui n'acceptent pas la version sur les raisons de l'effondrement des tours) ils sont très nombreux à ne pas croire à la version officielle , des témoins de premiers plan, des pompiers , des flics, des pilotes et l'énumération serait longue.
Il savent qu'il prennent le risque de se faire jeter comme tu viens de le faire et pourtant leur conviction va au-delà de çà. Il ne s'agit pas de quelques éléments éparses mais il sont des centaines TOUS professionnels dans leur domaine.
Tu as peut être vu "loose change 2" si ce n'est pas le cas, avant de se fermer comme une huitre FAIS-LE , car trop facile de crier au loup sans une vision globale.

Aprés, comme je l'ai dis, libre à chacun de se faire une opinion.
Tout cela sans jugement.

Et si tu crois que dans la vie "il n'y a pas de clans de menteurs et de tricheurs " , et bien j''admire ta confiance en la nature humaine.

Je dois aller bosser, rendez-vous peut-être ce soir sur ce blog.

Portrait de Triumphbike
22/septembre/2008 - 11h45

Vous êtes nombreux à être septiques quand à l'honnêteté des émissions de Real-Tv , vous êtes souvent très septiques également envers les acteurs politiques (de gauche ou de droite) sans parler du gouvernement Bush......magouilles pistons et bidonnages sont des mots qui reviennent souvent sur ce blog, votre sens critique vous commande de ne pas laisser quiconque vous endormir.

Avant de se foutre de la gueule de Bigard, et de prendre pour argent comptant toutes les railleries et d'avaler les versions officielles qui émanent à l'origine de l'administration Bush, soyez honnêtes, faites VRAIMENT la démarche de visionner EN PREMIER : "Loose Change 2 - Une thèse conspirationniste sur le 11 septembre" (en V.F et V.O.STF).

N'oubliez pas les raisons évoquées par Bush pour la guerre en Irak : les terroristes pilotes "irakiens" les "armes de destructions massives" personne à juste titre n'y a cru , croyez-vous que çà s'est arrêté juste à çà ?
- Les coups d'états orchestrés par la C.I.A. en Amérique du sud
- L'assassinat de Kennedy
- L'affaire du golf du Tonkin
ne sont que quelques exemples.

Faites vous une opinion sans permettre aux autres de penser pour vous.

Portrait de BOWLING GREEN
22/septembre/2008 - 07h49

Tant mieux !!!
D'ailleurs, son métier et ce qu'il l'a fait connaitre et rendu populaire, çà n'est surtout pas de "parler dans les médias", surtout pour y dire des bêtises !!!
Qu'il continue à faire ses sketches, qu'on aime ou bas, et basta !!!

Portrait de Renorun
22/septembre/2008 - 02h21

C'est hallucinant ce lynchage mediatique sur Bigard. Pas un seul journaliste pour proposer le débat. Au lieu de ça, on enfonçe des portes ouvertes en parlant d' antisémitisme sur base de 2 ou 3 éléments stupides parmi une centaine d'autres très sérieux qu'on élude complètement.

On oublie au passage que le gouvernement américain nous a "vendu" une guerre en Irak sur base de mensonges, guerre qui est intimement liée au 11 septembre. Des hauts fonctionnaires de la cia et du ministere de la défense témoignent notamment dans un reportage de fr3 (pour ceux qui pensent que le net diabolise l'info...). Colin Powell a confessé aux journalistes américains qu'il s'etait déshonoré devant l'onu.

Pour ce qui concerne l'avion du pentagone dont il parle, allez voir la video le témoignage du secrétaire des transport Norman Mineta devant la commission d'enquete. Ca en interpellera plus d'un.

Portrait de dan 35
21/septembre/2008 - 14h02

pourtant son copain sarko est un adorateur de bush et sa clique!!!!:shock: :shock: :shock:

Portrait de lisasimpson
21/septembre/2008 - 11h06

En fait, c'est trois souhaits :oops:

Portrait de wuwei
21/septembre/2008 - 11h04

Le problème est dans les temps actuels, révisionisme est trop souvent confondu avec septicisme. A quand le retour de l'inquisition, des procès en sorcellerie? Sur le sujet, il y a trop de zones d'ombres, d'infos confidentielles, de légendes... Ce qui permet à tout un chacun de se construire sa propre réalité. Mais la vérité dans tout cela elle est bien loin.

Portrait de lisasimpson
21/septembre/2008 - 11h04

Si je pouvais émettre deux souhaits :

1 - Rhabillez vous.
2 - Taisez-vous.
3 - Remboursez nous le billet d'avion vers le vatican, taxe carburant incluse....
Merci M. BIGARD.

Portrait de SHALOM
21/septembre/2008 - 10h53

non justement je fais long parce tu n'as rien compris et que tu fais partie d'une certaine minorité que l'on appelle des cons (dixit brel et brassens) si j'avais fait court, tu m'aurais dit " développes"
tu vois l'incohérence, elle vient de toi et je ne fais aucun cours, j'essaie d'expliquer à des personnes comme toi, que vous avez un ego tellement développé que vous ne voulez pas reconnaitre qu'effectivement, vous avez gobé cette histoire du 11 septembre et vous que vous n'avez aucun humour, finalement je me demande si tu n'aurais pas voté Sarkosy? même symptôme... la connerie à l'état pur

Portrait de cametouam
21/septembre/2008 - 09h59

911 mysteries dans Google

Portrait de mar
21/septembre/2008 - 09h19

il n'a pas de c.... au c.. ce gars la si j'etais aussi connue que lui je baisserai pas mon froque pffff pauvre france , ou sont passé tes brebies ...... pfffff

Portrait de corsica2
21/septembre/2008 - 07h43

Un grand artiste : le mot est un peu fort, vous ne trouvez pas ? Même le simple mot "artiste" est encore trop fort (à mon goût).;)

Quant à avoir "bon fond", alors là je n'en doute pas une seule seconde.

Portrait de corsica2
21/septembre/2008 - 07h41

Parce que vous êtes au courant, vous ? Bravo
Je déteste Bush, mais de là à tuer son peuple ...
Je n'en sais pas plus que vous mais je crois qu'il ne faut pas qu'une américanophobie primaire vous aveugle et vous fasse gober n'importe quoi.

Portrait de corsica2
21/septembre/2008 - 07h32

Il a bien raison ! j'espère qu'il a comprit la leçon, et qu'on ne le reverra pas de si tôt.

Portrait de bardy
21/septembre/2008 - 05h05

cela risque fort de le desservir, de ne pas se rendre dans des émissions radios ou télés. Au contraire, je pense qu'il devrait y aller, cela le rendrait plus crédible, sur ces propos, mais sans enfler la polémique. Moi je pense qu'il a raison, sur ce sujet pour le Pentagone. Beaucoup s'interrogent, j'ai pu lire quelques articles, qui laissent le doutent sur la véracité des premieres constations de l'époque. N'empeche que le11 septembre restera tjrs gravé dans les mémoires, et c'est cela qui peut choquer les gens qui ne sont pas au courant.

Portrait de youssefb
21/septembre/2008 - 01h32

On n'en fait pas un peu trop ?
Surtout qu'il n'a fait que dire tout haut ce que nombre de personnes pensent sans oser le dire. Même s'il s'est emmêlé les pinceaux et qu'il en a un peu rajouté.
N'oubliez pas que c'est un grand artiste qui a un bon fond.

Portrait de amaury04
20/septembre/2008 - 23h32

Pauvre type. a force de ne plus quoi savoir sortir pour se montrer intérressant, il a compris qu'il valait mieux la boucler.
Enfin reçu 5 sur 5/ Il a compris qu'il nous les cassait menus.
Combien de jours çà lui a pris...........
Va dormir JM

Portrait de karel
20/septembre/2008 - 22h57

de toute facon, en France on est baillonné

Portrait de karel
20/septembre/2008 - 22h39

T'as tort, ma biche, tu t'exprimes bien

Portrait de jackbauer1983
20/septembre/2008 - 22h11

il a raison de plus parler aux medias.a partir du moment qu'on parle du 11 septembre on est traite comme un dinguo qui ne sait plus ce qu'il dit.
on a bien compris le principe les medias ne se poseront meme pas la question ils racontent la version officielle comme des moutons bien sages.
donc il faut continuer tout simplement via internet et attendre le jour ou la verite eclatera puisqu'un secret n'est jamais eternel.
j'ai un peu mal au coeur quand je vois les reactions des gens.tout ce que le mouvement reopen911 cherche c'est la justice et la verite.ou est le mal la dedans ? tout est fait de maniere pacifiste, polie et documentee avec la participation de nombreuses personnalites et d'experts.

Portrait de SHALOM
20/septembre/2008 - 22h08

oh, nous avons une intello sur le forum ... négationniste...
et staliniste, et léniniste, et markiste... oh.. j'ai sommeil

Portrait de SHALOM
20/septembre/2008 - 22h05

vous avez dit sectaires? je ne comprends pas ce mot.. personne ne vous oblige à venir bavarder sur ce site, et les contradictions, comme vous dites, heureusement que nous sommes contradictoires, sinon la vie serait d'un ennui épouvantable.. Vous, Madame, vous êtes toujours constante dans votre vie ... eh... ben, je plains vos proches!

Portrait de SHALOM
20/septembre/2008 - 21h59

tu n'aimes pas l'avatar de Barak Obama? tu es raciste? moi cela ne me fait pas rire du tout.. d'ailleurs, je ne parle plus aux cons, ça les instruit

Portrait de poildur
20/septembre/2008 - 21h52

Oui les mauvaises fréquentations c'est terrible ,il va mal tourner (fini le cinéma);)

Portrait de poildur
20/septembre/2008 - 21h49

Il a encore pété une sous PAPE;)

Portrait de Nel42
20/septembre/2008 - 21h13

Consultez sur Dailymotion
-Le mythe de la bonne guerre (durée de la vidéo 50 minutes)
-Zeitgeist (version remasterisée complète sous-titrée en français, durée de la vidéo 1h57)

Vous comprendrez,peut_être, que la vie humaine de leurs concitoyens n'a aucune valeur affective pour ceux qui dirigent réellement le monde.

Portrait de louiise
20/septembre/2008 - 21h13


Oui ..hèlas..il ne faut plus tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler,mais plutot mille et une fois!!!!
Bigard a raison de ne pas se laisser "bouffer " par les mèdias"fouille-merde"

Portrait de peopleHenry
20/septembre/2008 - 20h37

Sarah Palin ? Qu'est-ce que tu fais ici sans ton rouge à lèvres ? :mrgreen:

Portrait de SHALOM
20/septembre/2008 - 20h24

ce n'est pas sa liberté de penser qui est remise en jeu, ce sont les conneries qu'il a crues.. et pour une fois, nous sommes à la place de Jean Marie Bigeard et on se marre. C'est tellement énorme, cette histoire de 11 septembre, c'est bien, cela alimente les cerveaux qui n'ont rien à faire dans la journée. Jean Marie Bigeard ne détient pas la vérité, la preuve, ce n'est pas BUSH qui a fait exploser les tours jumelles. Maintenant, vous pouvez me donner toutes les preuves possibles et inimaginables, c'est impossible. BUSH PRENDRAIT DES RISQUES POUR ALLER GOUTER A LA PEINE DE MORT? si c'était vrai, il y aurait eu une failure... et BUSH est bien tranquille dans son fauteuil en attendant qu'on lui mette un coup de pied au cul POUR LIBERER LA PLACE ENCORE CHAUDE;
si vous aimez les histoires de bloggeur, je dois dire que celle-ci est coton, vous faites un blog et vous vous inventez une mureur imparable. DANS UNE SEMAINE, IL AURAT FAIT LE TOUR DU MONDE ET VOUS SEREZ CELEBRE.

LE 11 SEPTEMBRE, n'est autre qu'une rumeur et une personne qui a réussi son coup de maître poour pouvoir laisser les américains se poser des questions sur BUSH (ciel BUSH, un criminel)... ON NE PEUT PAS VOTER POUR UN PARTI CRIMINEL. CELA DIT, C'EST UN PARTI CRIMINEL - dixit, la guerre en IRAK ET TOUS LES INNOCENTS QUI SONT MORTS DES DEUX COTES, là on ne se pose pas de questions des ravages qu'a fait BUSH, il a tué l'Amérique mais on va acheter les bouquins qui parlent du 11 septembre.

Moi, je dis bravo à ce bloggeur qui va faire tourner la face du Monde. Grâce à lui BARAK OBAMA sera Président.
Je pense que c'était le but recherché, un anti bush... c'était la meilleure chose qu'il pouvait faire... que les américains doutent de Bush.
UN PRESIDENT AMERICAIN QUI TUE SON PROPRE PEUPLE, C'EST ABOMINABLE. ON DECOUVRE TOUT D'UN COUP UN REPUBLICAIN DICTATEUR;
ENFER ET DAMNATION. BUSH DEVIENT LE MONSTRE ET BARAK OBAMA LE GENTIL; jE PENSE? EN FAIT, que c'est un électro choc pour réveiller les américains qui dorment depuis 8 ANS;
cette personne très intelligente a découvert la faiblesse des américains? LA FAIBLESSE, LE DOUTE ET LA PEUR
il ne faut pas oublier que les américains sont des grands enfants. Ils aiment s'amuser (dixit les campagnges presidentielles). Ils ont besoin d'encenser leur Président.
En ce quii concerne BUSH, ils ont donné..
Quant à Mc Cain, je ne voudrais pas être méchante, mais il n'est pas appétissant. Voir un président de 72 ans sur son écran de télévision qui perd la mémoire, c'est dangereux. N'oublions pas que c'est le Président qui détient le code de la bombe atomique. S'il devient GAGA, cela craint pour le pays. Pour moi trop âgé, trop riche et raciste, et militariste... LA TOTALE
bon, je viendrai vous donner de mes nouvelles

juste un clin d'oeil à Jean Marie, pourquoi t'es tu excusé, ce n'est pas grave, tu n'es pas le seul à etre tombé dans le panneau..
Je pense que tu voteras Obama, pour moi c'est évident.. BISOUS

Portrait de nina24
20/septembre/2008 - 20h03

C'est parfaitement exact, il faut donc accepter les critiques, le débat, c'est cela la démocratie. Personne n'empêche Bigard de penser ce qu'il veut mais il est normal qu'on puisse critiquer ses propos si on n'est pas d'accord avec lui.

Les plus vus