27/07/2011 15:12

Le père de Amy Winehouse veut créer une fondation contre l'addiction

Le père de la chanteuse Amy Winehouse a annoncé qu'il voulait créer une fondation au nom de sa fille décédée pour aider les personnes droguées ou alcooliques à combattre leur addiction.

"Si vous n'avez pas de quoi vous payer une cure dans une clinique privée, il y a une liste d'attente de deux ans pour ceux qui ont besoin d'aide", a-t-il expliqué lors des obsèques de sa fille mardi à Londres.

La chanteuse, dont la carrière météorique avait été minée par les problèmes d'addiction, a été retrouvée morte samedi dans son appartement londonien.

 

Les causes précises de son décès n'ont pas encore été établies.

Amy Winehouse luttait depuis plusieurs années contre des problèmes d'alcool et de drogue. Elle était sortie récemment d'une cure de désintoxication et avait tenté un retour sur scène dans le cadre d'une tournée estivale en Europe, qu'elle avait dû annuler.

 

Elle avait "terrassé" son addiction à la drogue et "essayait vraiment de se sortir de ses problèmes d'alcoolisme", a raconté Mitch Winehouse, ex-chauffeur de taxi devenu chanteur de jazz, dans son oraison funèbre en mémoire de sa fille dont il était très proche.

 

Elle venait juste de terminer "sa troisième semaine d'abstinence", a-t-il encore poursuivi. Elle en "avait assez de boire". Elle était "plus heureuse qu'elle ne l'avait jamais été depuis des années".

 

Le président de la Commission des Affaires intérieures à la Chambre des communes, Keith Vaz, a proposé d'aider le père de la chanteuse à mettre en place cette fondation.

 

"Mitch Winehouse avait témoigné devant la commission lorsque celle-ci travaillait sur les problèmes de drogue en 2009 et avait insisté sur les délais pour accéder à un traitement", a rappelé le député travailliste. "Nous devons nous pencher à nouveau sur cette question pour voir si les choses se sont améliorées".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de loris13
28/juillet/2011 - 13h43

Du grand n'importe quoi, ce "père" a interdit à sa fille d'aller en cure de désintox' et maintenant il la pleure et créé des choses pour lesquelles il n'était pas d'accord.

Portrait de docteurZaius
27/juillet/2011 - 23h52
Lola Taré a écrit :
J'ai écris que son père a attendu qu'elle soit morte pour créer une fondation, au lieu de le faire avec elle quand elle était vivante !

peut etre qu'il avait déja bien a faire de veiller sur sa fille

Portrait de docteurZaius
27/juillet/2011 - 23h50

en lui souhaitant que son projet aboutisse...

Portrait de Haydi
27/juillet/2011 - 21h05
Lola Taré a écrit :
J'ai écris que son père a attendu qu'elle soit morte pour créer une fondation, au lieu de le faire avec elle quand elle était vivante !

Pas faux...

Portrait de ladygwada
27/juillet/2011 - 19h43


oui, beaucoup de celebrites le font. mais ce qui me chagrine, c'est qu'il faut qu'elles aient un proche qui soit victime pour qu'elles s'interessent a la souffrance des autres et creent des associations.Mais ce n'est pas le cas de toutes les celebrites

Portrait de Smily The Clown
27/juillet/2011 - 15h57

C'est une bonne chose. Le père ne se laisse pas abattre bien au contraire. Il prolonge via cette association ce qu'il n'a pas pu réussir avec sa fille en esperant en sauver d'autres. Bravo !

Portrait de Racoon
27/juillet/2011 - 15h48


je n'accuse pas les parents, lisez mieux

Portrait de Racoon
27/juillet/2011 - 15h37

avant d'être addict, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche . Il faut peut etre voir en amont pourquoi on se tourne vers une addiction

Portrait de lormi
27/juillet/2011 - 15h33

En meme temps si on ne fait rien,... Bonne initiative donc

Les plus vus