19/09/2008 16:28

Suppression de la pub sur France Télé à partir du 5 janvier

La publicité devrait être supprimée à partir du 5 janvier après 20 heures sur France Télévisions, a indiqué vendredi à La Rochelle Patrice Duhamel, directeur général du groupe public en charge de l'antenne. "C'est la date actuellement inscrite dans le projet de loi qui sera soumis le 8 octobre au conseil des ministres", a indiqué Patrice Duhamel interrogé par l'AFP.

Selon Patrice Duhamel, France Télévisions a souhaité reporter du 1er au 5 janvier cette supression de la publicité pour ne pas couper en deux la période des fêtes de fin d'année, pendant laquelle le groupe engrange d'importantes recettes publicitaires.

Présent à La Rochelle pour une table ronde dans le cadre du festival de la fiction télévisée, le responsable du groupe public a évoqué le délai des "cent jours qui reste à courir jusqu'à la disparition partielle de la publicité sur les chaînes publiques".

Il a indiqué que la régie de France Télévisions était actuellement en train de négocier les derniers écrans de cette tranche horaire, après 20 heures.

Pour sa part, Christophe Tardieu, directeur adjoint du cabinet de la ministre de la Culture Christine Albanel, a précisé le calendrier du projet de loi sur l'audiovisuel en assurant que les délais seront tenus. Après les derniers arbitrages, le projet de loi devrait être soumis au conseil des ministres du 8 octobre, à l'Assemblée nationale à partir du 18 novembre et au Sénat en première lecture le 9 décembre.

De son côté, le député PS, Patrick Bloche, qui participait également à cette table ronde a indiqué que le groupe socialiste s'opposerait au projet et ferait "tout pour que le délai de cent jours ne soit pas tenu".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jmdepaca
20/septembre/2008 - 21h21

Apartir d ecette date là l atélé publique va devenir nulle de nulle faute de "sous " et les stars du petit ecran vont partir sur le privé

Portrait de chiricahuas
20/septembre/2008 - 10h30

et oui, mes araignées me disent que ce n'est pas fini,notre purgatoire va encore durer 3ans et demi.
merci à ceux qui ont cru sarko le démago!:(

Portrait de Sdekar
19/septembre/2008 - 22h04

on a maintenant la date de mort de france télévision :s

Portrait de mallarmel
19/septembre/2008 - 18h26

et tf1 aussi ?

Portrait de dan 35
19/septembre/2008 - 17h38

le casseur sarko est passé par la , vite le karcher .Déja que nous avions des programmes de m...e ça ne va pas s' arranger avec moins d'argent .:lol: :roll: :roll:

Portrait de Ringhio
19/septembre/2008 - 16h58

Si si, les pubs Audika le matin chez Willy L'Etrangleur ! :mrgreen:

Portrait de michel_nantes
19/septembre/2008 - 16h55

quelles émissions il y aura plus d'argent dans las caisses donc après celles qui sont déjà en " boite " il n'y aura pas grand chose.....

Portrait de Populaire
19/septembre/2008 - 16h37

Les français parlent de leurs nombreux problèmes, et tous ce qu'intéresse ce gouvernement c'est entre autre de supprimer la pub sur la télévision publique, chose dont personne se plaignait ... mettant en + des gens au chômage..

A croire qu'il n'y a pas assez de problèmes, faut en créer, vite...

Les plus vus