19/09/2008 16:14

Star Ac: les trois professionnels écartés du jeu

Cette semaine, jeanmarcmorandini.com vous révélait que parmi les candidats sélectionnés durant le casting de la Star Academy qui débute ce soir sur TF1, il y avait trois professionnels qui avaient déjà enregistrés un ou plusieurs titres;

Il s'agissait de Sman ( http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-18782.html ), Flavien (http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-18856.html ) et Awa( http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-18852.html ) .

Mais, invitée du "Grand Direct de la télé" sur Europe 1, Angela Lorente a affirme que ces trois candidats avaient été écartés du jeu. Ainsi, ils ne seront pas présents sur le plateau de la Star Academy ce soir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de daricool
20/septembre/2008 - 16h18

Je ne connais pas les deux autres "Pros" mais vu les ragots morandini, je doute des vérités apparue sur ce site.
Pour Flavien, il n'a jamais fait de single qui soit passé à la radio et à la télé en 2002, car à 16 ans il était alors au lycée et non professionnel du spectacle. Il n'a jamais participé à la comédie musicale "les enfants du soleil". Il a bien passé quelque concours de chant et notamment avec succé au Mans et dans "Entrée d'artiste". Il a suivi une formation dans une école de variété sur Paris. Il fait des spectacles de temps en temps quand une de ses démarches aboutie (et c'est dur quand on est seul sans producteur ou manager).Eh oui ! Son album est bien autoproduit avec des professionnels. Un aventure qui a demandé beaucoup de travail artistique, administratif, de démarchage, qu'il a du entreprendre seul. Et le CD montre son envie de qualité professionnelle car c'est également pour avoir un produit à présenter aux professionnels du spectacle quand il en rencontre.
Son lot quotidien:
c'est la création car il est auteur-compositeur
le travail musical avec ses musiciens
les démarches auprès des organisteurs de spectacles (d'ailleurs avis aux amateurs de talents car il assure vraiment sur scène)
l'animation auprès des jeunes car il faut gagner sa vie et la musique est loin de lui rapporter de l'argent actuellement.
Mais c'est vrai qu'il rencontre parfois des professionnels de l'information qui avancent des choses sans vérifier leurs sources (comme Morandini cette fois ci).
Alors oui, si c'est cela être professionnel du spectacle, il en est un, surtout dans sa démarche.
Mais si professionnel du spectacle c'est vivre de son art, comme je le pense, alors l'équipe morandini s'est bien trompée.
Il est bien loin le temps ou l'on pouvait découvrir de nouveau auteur-compositeur-interprêtes (n'est ce pas messieurs Drucker et autres). J'aurais tant aimé le revoir sur le petit écran, mais je pense que ce ne sera pas le cas encore cette fois-ci. En tout cas, avis à toi producteur, manager ou je ne sais comment on vous appelle, si tu es sérieux, profite vite, dans le bon sens du terme, de cette perle rare.

Portrait de tiggar
20/septembre/2008 - 13h19

j'ai pas compris, les professionnels c'est autorisé ou pas dans le jeu? anissa, elle est dedans, mais c'est une pro. elle a enregistré notamment un duo sur la B.O. de taxi 4, avec kery james (vachement bien d'ailleurs, la zic).

la prod s'est fait avoir? il suffit de taper son nom dans myspace pour vérifier (anissa stili)

Portrait de proutar
20/septembre/2008 - 12h16

En effet, Flavien avait déjà enregistré un titre... et même un album complet! Mais pas chez CBS ou Polydor. Non, une petite galette sponsorisée par BS Music, petite entreprise d'Arras qui doit vendre deux pianos et trois saxos par mois! Autant dire qu'il s'agit d'un album autoproduit (1000 exemplaires?)avec son p'tit frère de 16 ans à la guitare. Des disques destinés à Tonton Gilbert et aux anciens copains du collège sans doute. Morandini a cependant raison sur un point:Flavien est bien professionnel:au civil, il est animateur!
Du coup avec ce genre d'infos à la noix, Morandini a sans doute fait rater au jeune artiste un automne tout frais payés chez TF1. Peut-être pas si mal tout compte fait.
Morandini,"le chevalier blanc de la télé"... Mon cul ouais!

Portrait de kim46
20/septembre/2008 - 12h07

Bientôt ce sera la fille de... le fils de... et pour faire pleurer dans les chaumiéres elle a pas eu de papa , il est abandonné ect ect ...!quelle pietrerie cette star ac..!

Portrait de david62442
20/septembre/2008 - 09h10

bravo morandini !!!
qu'est ce qu'on s en fou qu 'ils sont professionnelles ou non . Du moment qu'ils ont une belle voix. De toute facon tout le monde sait que la star ac c'est un grand show. Vous avez détruit le rêve de 3 personnes. Simplement pour votre pseudo enquête.
Bravo
Vous êtes lamentable.Vous critiquez Star ac à mort mais l'utilisé à mort pour faire du fric sur ce site.

Portrait de bardy
20/septembre/2008 - 06h23

JE TROUve normal que des candidats professionnels soient équartés de ce jeu, comme de la nouvelle star d'ailleurs. C'est un télé crocher pour des jeunes chanteurs en herbe qui ont parfois l'expérience d'un instrument. Mais qui rève d'acceder à ce métier difficile. Comment etre credible si la prod. avait pris des pros meme débudants. Ils ont eu raison. Le talent va sortir du lot et de l'anonymat, grace à son travail et à son abnégation.

Portrait de Triumphbike
19/septembre/2008 - 22h58

.........et bien vous voyez les gars, comme quoi les arnaques éventées peuvent faire basculer les choix pas très honnêtes de certaines productions :mrgreen:
Qui sait, peut-être que ce blog y a contribué :mrgreen:

Portrait de cris69003
19/septembre/2008 - 20h17

c'est quoi ce coup de pub?

Portrait de berylverte
19/septembre/2008 - 19h49

A Voir !:!:

Portrait de gordon24
19/septembre/2008 - 18h55

Ces 3 pros la ont juste eu la malchance d'etre "decouvert" avant le debut de la première.

Nul doutes qu'il y en a d'autres mais eux ont eu la chance de passer entre les mailles du filet.

De toutes facons, c'est completement anecdotique. On se doute bien que tous les candidats castés ne sont pas des debutants et qu'ils savent un minimum chanter (je dis bien un minimum...)

Portrait de mandragonnette
19/septembre/2008 - 18h28

comme quoi internet fait mal aujourd'hui:lol:

Portrait de jerem62000
19/septembre/2008 - 18h19

C'était un coup de bluff de la part de TF1 pour voir si nous allions découvrir la supercherie.........;pas de chance.

Portrait de barquette
19/septembre/2008 - 17h30

terrible, il se passe de chanteur, il reste donc les non chanteur... aaaaaaaaaaaaahhhhhh:mrgreen:

Portrait de ENOMISS54
19/septembre/2008 - 17h20

bof, de toute façon, on ne les connaissait pas ! c'était pas grave !!!:p

Portrait de I_sing
19/septembre/2008 - 17h12

Universal music est bien désolée de s'en passer...de ces 3 là
:D :D :D

Portrait de zoe26
19/septembre/2008 - 16h59

c'est une sage décision pour éviter des conflits plus tard...
Qui les remplace?

Portrait de Darwin
19/septembre/2008 - 16h58

Ben voilà une bonne chose... ;)

Portrait de COMA Tina
19/septembre/2008 - 16h44

;) c'est une bonne chose ...

Portrait de Tidav34
19/septembre/2008 - 16h37

Quel niveau ? :mrgreen:

Portrait de Kirtan
19/septembre/2008 - 16h30

Ca va faire baisser le niveau le fait de les écarter:shock:

Portrait de michel_nantes
19/septembre/2008 - 16h28

je vais pas en dormir cette nuit :oops: :oops: :oops: :arrow:

Portrait de lebigo2
19/septembre/2008 - 16h26

c'est affreux :shock: :shock: :shock: ;) :mrgreen: :mrgreen:

Les plus vus