03/12/2006 10:01

EXCLU. La Présidente des USA fait un flop sur M6

Ce devait être un événement... Finalement c'est une vraie déception sur M6 ce matin en découvrant les chiffres d'audiences de "Commander in chief" dont les 3 premiers épisodes étaient diffusés hier soir.

Les femmes Présidentes ne portent pas bonheur aux chaînes de télé. "L'état de Grace" sur France 2 avec une femme qui dirigeait la France avait déjà été un échec.

Selon nos informations exclusices, Commander in chief a réalisé hier soir :

2.850.000 téléspectateurs et 12,5% de PDM

A noter que, selon les chiffres des 3 épisodes que nous avons obtenus, l'audience a baissé tout au long de la soirée...

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de blizk4849
4/décembre/2006 - 00h16

Nulle comme l'était l'état de grace
j'ai zappé au bout de dix minutes

Portrait de Maiki
3/décembre/2006 - 21h32

Et si le problème était...
... le jour de diffusion ?

Dans le principe, à sa création, la Trilogie (qui comptait bien 3 séries à l'époque) avait une dimension fantastique, à quelques exceptions près (ben oui, qu'est venu faire le Flic de Shangaï pendant quelques semaines ???). On y a découvert toutes les séries "fantastiques" ayant fait et faisant les beaux jours de M6 (Ah, BUffy, Profiler, Le Caméléon...)
Mettre Commander in Chief le samedi est à mon avis une mauvaise idée. Pour moi, ça tue l'esprit de la Trilogie. J'aurais plutôt vu cette série le vendredi soir, NCIS étant bientôt fini...
Mais comme toujours, les lois de la programmation sont impénétrables !

Portrait de justinette
3/décembre/2006 - 20h50

bien aimé
J'ai hésité avant de regarder car j'avais vraiment détesté "l'Etat de Grace" et là bonne surprise. J'ai vraiment aimé cette série plus réaliste que celle de France 2.

Je ne pense pas que les semaines précédentes, M6 faisait plus avec Charmed.

Portrait de GUILLAUMERIVAULT
3/décembre/2006 - 20h05

J'ai regardé
Samedi soir j'ai passé ma soirée de cette petite série que je trouve agréable pour samedi. Trois épisode d'un coup c'est trop, étant fan de "A la Maison Blanche " Commander in Cheaf fait petit.
concernat l'audiance, samedi prochain se sera un gadin vu que sur tf1 il y aura l'élection des miss donc je pense c'est la mauvaise période pour mettre cette série .

Portrait de pierrealain59
3/décembre/2006 - 19h58

Trés bonne série
J'ai bien cette série où l'on voit les arcanes de la politique américaine où le machisme est de rigeur. Je ne savais pas que le mari de la p^résidente est le premier gentleman. Ségolène Royaldevrait voir cette série

Portrait de toto2011
3/décembre/2006 - 19h17

PAS MAL...
Fan de la série "Maison Blanche" qui est meilleure, j'ai quand même bien aimé cette série qui est efficace et intéressante car elle nous parle de la politique US et du fonctiuonnement des institutions.

Portrait de KALOU1209
3/décembre/2006 - 17h52

C'EST PEUT ETRE PREMONITOIRE....?
Et si l'échec de ces deux séries concernant une femme qui accède aux plus hautes fonctions de l'Etat était prémonitoire en vue de l'élection présidentielle ...... Ségolène Royal doit se faire du soucis en voyant qu'une femme présidente ca n'intérèsse pas les Francais !! à suivre...

Portrait de illinois
3/décembre/2006 - 17h20

on n'a pas tous le boitier
n'oublions pas que pour la mesure de médiametrie, ils utilisent des boitiers installés chez le panel de telespectateur, moi je ne connais personnel qui ont le pt boitier :)

Portrait de rede
3/décembre/2006 - 17h16

emballé et pesé
le 3ième épisode est le plus interessant
vivement samedi

Portrait de Rafstorm
3/décembre/2006 - 16h11

J'ai lâché au troisième...
Les deux premiers épisodes étaient intéressants, mais au troisième me suis plutôt lassé

j'ai même pas vraiment suivi ce qu'il s'est passé au troisième, mais bon trois épisodes ça fait vraiment beaucoup pour ce style de série je pense...

Portrait de thierrymetz
3/décembre/2006 - 15h56

3 de suite ! et la VF etc
3 épisodes c'est trop et cette série devrait être diffusée par exemple le dimanche en fin d'aprem et puis je ne trouve pas la voix française de Geena Davis très adaptée à elle, elle est mieux doublée d'habitude. A noter la guest dans l'épisode 2 de Bruce BOXLEITNER qui jouait jadis dans Les 2 font la paire !

Portrait de RVMLN
3/décembre/2006 - 15h52

Les chiffres...
... ne sont pas plus mauvais qu'avec Charmed ; Il y a pas à se plaindre !!...

Portrait de apericube
3/décembre/2006 - 15h37

création francaise?
pour TVCONCEPTOR,
les séries tricolores manquent cruellement d'interet mais quand on a une poutre dans l'oeil...
je souhaite que ça change mais heureusement qu'il y a les séries US pour créer de l'interet !

Portrait de mikelkel
3/décembre/2006 - 13h43

la trilogie
la trilogie ce sont des séries fantastiques pour moi buffy charmed dead zone, pas une série qui m'attire pas du tout, , j'ai pas du tout regardé et c'est sans regret, elle n'a pas sa place le samedi soir,
marre de la politique

remettez de bonnes séries le samedi soir

Portrait de Grandbleu
3/décembre/2006 - 13h30

Bof
Effictivement trop de clichés! De plus dès qu'une série traite d'une femme au pouvoir (aux USA comme en France) les scénaristes se croient obligés de nous montrer comment ele poupone et s'occupe de sa famille. Ce qui est intérressant c'est la façon dont elle gouverne pas comment elle règle les problèmes d'ado de ses enfants. Comme l'on dit aussi certains, si le système judiciaire peut intérresser les téléspectateurs, la politique américaine est souvent traiter d'une façon patriotique et donc gave rapidement tout ceux qui ne sont pas américains. J'avoue qd même que Geena Davis joue plutôt bien en tout cas mieux que la cruche de F2!
Par contre, M6 diffuse tjrs ses séries jusqu'au bout quelques soit l'audience (voir la sentinelle ou le jaguar qui sont aussi rediffusés que la petite maison dans la prairie) donc tant mieux pour les fans et tant pis pour les autres!!

Portrait de Jx Les Colluches
3/décembre/2006 - 13h13

www.jumeaux-les-colluches.com
bonjour a tous
ce tèlèfilm est une pure fiction
toutes ressenblance avec des personnes
existante ou ayant existè n'est que pure coinsidence
a plus
les colluches

Portrait de Jx Les Colluches
3/décembre/2006 - 12h56

www.jumeaux-les-colluches.com
bonjour les amis
tres belle sèrie
dommage pour l'audieuce
ont continura a regarde la suite
a plus
les colluches

Portrait de apericube
3/décembre/2006 - 12h26

case horaire
J'ai bien aimé, mais je comprends que le samedi soir on attends plus du fantastique ou de la sf sur cette case d'M6. pas de pb pour un autre jour...

Portrait de sakura2107197734
3/décembre/2006 - 12h26

sur commander in chief
j'ai bien aimée les trois episodes de cette série mais je la trouve trés ressemblante avec la série " a la maison blanche" surtout sur le troisième episodes

Portrait de john koenig
3/décembre/2006 - 12h19

mauvaise programmation
En fait j'ai bien aimé les 3 épisodes et j'ai hate de voir la suite !
En fait cette soit disant "mauvaise audience" (je ne crois plus en médiamétrie) est due à plusieurs facteurs !
-le samedi n'est pas une bonne case horaire pour une série "adulte", elle est plutôt destinée à un programme de détente ou ado (charmed ou smallville)
-Elle a forcement souffert de la comparaison avec "l'état de grace"
-elle est trop "américaine" dans le sens où il faut un peu connaitre les institutions américaines pour avoir tout le sens de la série !
-elle nous arrive précédé du la pub faite sur "le flop" aux etats unis et à donc pu décourager certains

Perso je m'engage, j'ai aimé cette série et je vous invite pour ceux qui ne l'ont pas vu a lui donner une chance !

Portrait de 0O
3/décembre/2006 - 12h06

j'ai aimé
et je préfère nettement ca a charmed ou l'état de grace.
pour ma part, j'ai aimé le rythme, les acteurs pratiquement tous connus quand meme et ca m'a plu.
forcément, c'est différent ! et une femme qui commande des hommes, ca gene peut etre mais elle joue bien et sutherland excelle dans les roles d'ennemi.
les 3 épisodes n'étaient pas de trop.

Portrait de PH
3/décembre/2006 - 11h56

Pour vino
TF1 vient de demander de commencer le doublage de Heroes la semaine prochaine. Autant dire que la diffusion est d'ores et déja envisagée.

TF1 vient aussi d'accélérer la cadence en ce qui concerne les Experts:Manhattan , le doublage étant avancé de 3 mois par rapport au calendrier prévu ! TF1 devrait diffuser CSI NY en prime dès janvier en terminant la saison 2 et en enchainant avec le début de la 3 !

Portrait de Derrick
3/décembre/2006 - 11h48

Gros dodo
C'est vrai trois épisodes à la suite, ça faisait beaucoup trop .Je me suis endormi au début du troisième et me suis réveillé au générique de fin !! Autre difficulté : 6 feet under en même temps sur France 4.
Globalement cette série n'est pas mal, on n'est pas dans la mièvrerie de l'"Etat de Grace" sur FR2. Mais cela reste terriblement "américain" dans l'esprit, c'est-à-dire tres patriotique, "sauveurs du monde" , ce qui pour nous pauvres français de la "vieille Europe" est assez vite agaçant.

Portrait de Perceval74
3/décembre/2006 - 11h38

arf...
mince il y avait 3 episodes!!!. j'ai enregistré que 2 H 30. mais à lire vos critiques je n'ai pas perdu grand chose lol. je verrai ça cette aprés midi.

Portrait de yvan
3/décembre/2006 - 11h38

bof
Un peu naif sur le point de vue internationale, mais cette série mérite une autre case horaire comme le mardi ou le mercredi!!ce n'est pas une serie programmable un samedi soir car le public à cette heure (ados) n'en a cure de cette univers !!Il préfère les fantomes, les sorcières et autres merdouilles de M6

Portrait de JUJUDU83
3/décembre/2006 - 11h36

perso j'ai enregistrer...
...la série hier soir dc jpe pa vous dire ske ca donne mé ca avait l'air pas mal!

Portrait de illinois
3/décembre/2006 - 11h05

la case horaire
il faut la changer, car pour les jeunes qui regardent le sujet ne les intéresse pas fortement, aux us il faut penser aussi qu'il y avait "maison blanche" donc c'est peut etre aussi qu'elle n'a pas marché, ms au fur et a mesure ils ont apporté des motifs

Portrait de apericube
3/décembre/2006 - 10h59

j'ai aimé
surtout grace à Geena Davis. Pour Benjamin et les titres en anglais, il y a longtemps qu'on a "laché l'affaire" au cinéma (cette semaine, black book, Imagine me and you, shop girl) et maintenant c'est la télé (prison break et donc CiC), sorry.

Portrait de Sauron007
3/décembre/2006 - 10h59

Très moyenne
J'ai tenu jusqu'au bout (^^) mais bon, on peut pas dire que j'ai éteint mon téléviseur, avec beaucoup de regrets... Pas vraiment d'action, ou au minimum, d'intensité. Ca manque de spontaneité, de fraîcheur. C'est terne.

Après le coup de la femme présidente qui va avertir les journalistes "ne touchez pas à mes enfants" c'est très théâtrale. Enfin bref, c'était vraiment pas très passionant à suivre...

Et comme certains, le coup des USA-sauvent-le-monde, on a soupé...

Portrait de Baptiste
3/décembre/2006 - 10h45

un chef-d'oeuvre !!
Moi jé ADORER !!!! on s'y croyait, je ne comprend pas pourquoi ça a fait un flop !!! vraiment très bonne série pour MOI !!!!

Les plus vus