27/07/2011 10:18

Disney se prépare à retirer de la cote sa filiale indienne UTV

Le groupe américain de médias Disney a "fait les premiers pas" pour augmenter sa part majoritaire dans la société indienne UTV, ce qui pourrait conduire à retirer de la cote ce géant local des médias.

 

UTV a indiqué mardi à la Bourse de Bombay que Disney avait proposé d'acheter ses actions pour 1.000 roupies, soit près de 23 dollars ou un total de quelque 454 millions de dollars.

 

Disney India possède actuellement 50,44% d'UTV. Son patron Ronnie Screwvala et trois autres investisseurs possèdent 19,82% des parts.

 

UTV, qui est présent dans la télévision et le cinéma ainsi que les jeux, a vu son action bondir de 16% à 1.050 roupies après cette annonce.

 

Disney est présent en Inde depuis 2004, et possède également les chaînes de télévision pour enfants Disney Channel et Hungama TV.

 

En 2008, Disney India a lancé le film "Roadside Romeo", son premier film d'animation utilisant des équipes locales, y compris des stars du cinéma local, Bollywood. En mars 2010 il avait annoncé qu'il lancerait la production d'un film en télougou, qui serait doublé en tamoul.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus