05/08/2011 22:43

De plus en plus d'Américains regardent des vidéos en ligne

De plus en plus d'Américains regardent des vidéos en ligne grâce à une amélioration de l'accès à l'internet haut débit et des réseaux de téléphonie mobile, selon un sondage publié mardi.

 

En mai, 77% des Américains connectés à internet ont visionné des vidéos sur les sites de partage comme YouTube et Vimeo: ils étaient 66% l'année dernière, et 33% il y a cinq ans, selon une étude menée par l'institut américain Pew Research Center.

 

Parmi les utilisateurs adultes d'internet, 28% vont chaque jour sur ces sites de partage de vidéo contre 23% en 2010.

 

"L'amélioration du haut débit et des réseaux mobiles ont fait du visionnage de vidéo en ligne l'une des activités les plus appréciées sur internet", explique l'auteur de cette étude, Kathleen Moore.

 

"Les gens vont sur ces sites pour toutes sortes de raisons: rigoler, apprendre, regarder le pire comme le meilleur de la culture populaire ou encore s'informer", résume-t-elle.

 

"Et les sites de vidéos en partage sont des lieux de haute sociabilité: les gens votent, commentent et partagent leurs vidéos".

YouTube reçoit plus de 3 milliards de visites par jour, selon des chiffres de Google qui estime que 48 heures de vidéo sont téléchargées toutes les minutes.

 

Les propriétaires de téléphone portable sont 34% à tourner des vidéos avec leur téléphone, 26% s'en sont servi pour en visionner et 22% en ont posté en ligne.

 

L'étude de Pew a été menée du 26 avril au 22 mai sur 2.277 adultes avec une marge d'erreur de 3,7%.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hankhuleur
28/juillet/2011 - 14h56

et bien moi j'ai repris deux fois des pâtes à midi .

Portrait de ladygwada
28/juillet/2011 - 02h28

et alors? .... En quoi les habitudes des Americains nous concernent? Les Americains s'interessent ils aux habitudes des Francais?

Portrait de Nikolas78
27/juillet/2011 - 20h36

Ok

Les plus vus