18/09/2008 16:35

JO Paralympiques: France Télé attaque un responsable UMP

Selon nos informations exclusives, France Télévision s'apprête à porter plainte contre Philippe Juvin, secrétaire national de l'UMP, qui a dénoncé mercredi "l'indécence des médias dans le traitement des Jeux Paralympiques", et a mis en cause France Télévision évoquant  "le mépris affiché par les chaînes publiques vis à vis de ces athlètes.".

Des propos qui ont fait bondir les responsables de France Télé, en particulier quand ce responsable de l'UMP aurait affirmé que France Télé "faisait une sorte de ségrégation"

Toujours selon nos informations, le service juridique de France Télévision a été saisi et une plainte pour diffamation pourrait être déposée dans les prochaines heures contre Philippe Juvin

Mise à jour: Voici la position officielle de France Télé

Monsieur Philippe JUVIN, secrétaire national de l’UMP, maire de La Garenne-Colombes, a tenu ce matin sur les antennes de deux radios périphériques des propos extrêmement graves, en accusant notamment France Télévisions d’avoir fait preuve de « ségrégation » dans la couverture des Jeux Paralympiques de Pékin.

 

Ces propos portent directement atteinte au travail de l’ensemble des équipes qui ont couvert chaque jour cette manifestation sportive, et aux chaînes du groupe qui ont diffusé quotidiennement des reportages sur cet événement.

 

Ils sont d’autant moins justifiés que France Télévisions, tant dans l’ensemble de ses programmes, pour permettre leur accessibilité au plus grand nombre, que dans sa politique de ressources humaines, a développé et continue à développer une politique volontariste en faveur du handicap.

 

France Télévisions condamne donc avec la plus grande fermeté ces attaques qui ne reflètent pas la réalité du travail de ses équipes, et entend donner à ces propos diffamatoires la suite judiciaire qu’ils méritent.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Giuliano
19/septembre/2008 - 18h41

La réponse de Philippe Juvin : http://www.philippejuvin.fr/index.php/2008/09/19/juvin-france-television-depot-de-plainte/

Portrait de sudprovence
19/septembre/2008 - 14h16

que nos autres champions
le service public a vraiment été inexistant sur ce coup là ainsi que les politiques

Portrait de sudprovence
19/septembre/2008 - 14h13

tellement bien reçu que la championne olympique (aveugle) qui était là pour dire sa façon de pensée n'a pas pu s'exprimer notre cher président ne lui pas accordé l'entretien qu'elle avait demandé, déception pour ses sportifs qui ont fait aussi bien sinon mieux

Portrait de Giuliano
19/septembre/2008 - 11h54

Moi ce que j'adore dans tout ça, c'est hier soir Pujadas qui compatit avec le porte drapeau des athlètes paralympiques : "vous êtes déçue que les politiques ne s'y soient pas plus intéressés...".
Faut n'avoir aucun scrupule pour dire ça, alors qu'il sait bien que FT n'a pas fait son job correctement : quelques minutes par-ci par-là alors que les JO d'août c'était 400 heures de retransmission !

Portrait de raticide
19/septembre/2008 - 11h21

la vérité est dure à entendre de la part de F2 mais ou sont les reportages pendant ces jeux ????

Portrait de mistinguette
19/septembre/2008 - 08h02

Tous les jours, y a des plaintes contre ces magazines.
Mais là comme ça concerne le fils du président, Gala s'offusque!
Faut arrêter! encore un moyen d'afficher leurs préférences politiques!

Portrait de isaederra
19/septembre/2008 - 07h49

de toute façon entre 2 fois 5 mn et 10 H par jour, y a pas photo!

Portrait de silex
19/septembre/2008 - 06h56

ok goldo mais un sujet sur un responsable ump nous conduit fatalement à son chef!

;)

Portrait de goldorbator
19/septembre/2008 - 06h50

:arrow: merci de revenir au sujet de la news qui est : JO Paralympiques: France Télé attaque un responsable UMP, et non la présence ou non de n sarkozy

Portrait de silex
19/septembre/2008 - 06h48

si sarko avait participé à la cérémonie vous auriez été la première à le critiquer en disant qu'il se servait de cette manifestation pour faire remonter sa quote de popularité! que ses déplacement coûtent chers et sont payés avec vos impôts!
l'intolérance vous la pratiquez tous les jours car à chacune de vos interventations, peu importe l'info, vous y mêlez sarko et sa "clique" terme récurrent chez vous!

;(

Portrait de BOWLING GREEN
19/septembre/2008 - 06h37

Là, n'est pas le problème : il est là où il ne devrait pas être (les journaux people, la TV en permanence,...) et pas là où il devrait être (la cérémonie des Jeux Paralympiques, par exemple !)...
En fait, une fois de plus, ce que vous ne supportez pas, c'est que l'on s'en prenne, de quelque manière, à sa politique, à sa personne et à ses proches !!!
Cela s'appelle de l'intolérance...

Portrait de goldorbator
19/septembre/2008 - 06h35

:arrow: encore un rappel : les commentaires en rafale sont interdits merci d'en tenir compte

Portrait de BOWLING GREEN
19/septembre/2008 - 06h32

Tout à fait d'accord !!! 5 * pour toi.....

Portrait de BOWLING GREEN
19/septembre/2008 - 06h29

Cà leur fait "une belle jambe" (si j'ose dire !) et cela donne bonne conscience à notre "cher" président qui n'a pas daigné se déplacer pour la cérémonie d'ouverture de ces Jeux Paralympiques !
Pas assez médiatique pour lui !!!

;) ;) ;)

Portrait de Crepesuzette
19/septembre/2008 - 03h24

Ben si t'es tellement intéressé par les para, tu aurais dû le savoir ! Il y avait du vélo et de l'athlé après et les 2 ont fait nettement plus. Donc ça attire même pas ceux qui regardent le sport le dimanche...

Portrait de Crepesuzette
19/septembre/2008 - 01h00

TF1 avait les droits (diffusion Eurosport) et Canal aussi. En fait, tous ceux qui avaient les droits des JO. C'est juste que c'est pas assez rentable pour être diffusé. FTV n'a plus de fric de toute façon. Je vous rappelle que la retransmission d'une demi-heure de dimanche sur France 3 a fait 4,8% de part de marché, donc ceux qui gueulent ne regardent même pas.:roll:

Portrait de A Upendi
19/septembre/2008 - 00h36

la natation je suis pas sur que tout les handicapes aurait leur chance face a des valides il suffit de comparer les temps en 50m nage libre de Bernard et Smetanine par exemple mais pour le tir je suis entierement d'accord avec toi et j'aimerais bien que ce soit essayer en meeting pour voir ce que sa donne sa serait sympa et sa pourrait faire de belles histoires

Portrait de A Upendi
19/septembre/2008 - 00h21

Je pense que l'on ne peut pas méler handicapés et valides dans les epreuves tout simplement parce que ils ne sont pas egaux sur le plan sportif. Un aveugle ne pourra jamais battre un voyant sur un 100 ou 400 metres tout simplement parce qu'i faut quil courre avec un guide donc si c'est pour avoir tout le temps les memes derriere c'est dommage. Apres c'est vrai que pour moi les Jeux Paralympiques devrait etre en meme temps que les jeux olympiques tout simplement parce que c'est dommage d'attendre que la ferveur des JO soit descendu pour faire faire les jeux paralympiques. Et puis pour ceux qui ralent par rapport a la quantite de sport diffuse sur france tele, au moins ca change des redifusions de serie amercaine et puis moi qui adore le sport sa fait toujours plaisir d'avoir une chaine qui retransmet tout sa car par exemple l'escrime ou la natation ce n'est pas assez diffuser tout au long de l'annee alors j'adore vraiment pouvoir suivre ces epreuves lors des jeux.

Portrait de ferced
18/septembre/2008 - 23h54

France 2 n'y est pour rien, mais je trouve scandaleux que les épreuves paralympiques aient lieu après la clôture des JO. Même si les épreuves sont différentes, ça doit avoir lieu dans les mêmes stades/bassins/terrains que pour les valides. Alors pourquoi JO et Jeux paralympiques n'ont pas lieu en même temps ?
Citer

effectivement tu as entierement raison, on est tous egaux et surtout dans le sport alors pourquoi les JO n'aurait pas lieu en meme temps que les Jeux Paralympiques, tout a fait d'accord......

Portrait de ferced
18/septembre/2008 - 23h40

Franchement sur aucune chaine du groupe FT il y avait comme au temps des JO cet ete de matraquage sur les Jeux paralympiques et je trouve cela anormal. Vivant aussi aux Pays Bas j'ai pu constater que la premiere chaine publique neerlandaise (Nederland1) a diffuse la ceremonie d'ouverture et de cloture en integrale!!! et des epreuves en direct et en appel et sur FT oui petre sur F4 ou F5 mais il faut etre realiste il y a pas eu la meme visibilite que les JO et ca c'est vraiment vraiment anormal mais je parle pas aussi des dirigeants qui n'ont meme pas sarko en tete envoyes de telgrammes ou appeler en direct des sportifs medailles d'or c'est la honte!!!!! Vraiment parfois j'ai honte d'etre francais qd je vois que aux Pays-Bas tout est fait pour less handicapes dans leurs vie de tous les jours, qu'ils sont integres ds la societe, tout est fait pour les aider, vraiment regardons un peu chez les autres et on verra que ns sommes bien en retard la France est loin sur beaucoup de choses dans la societe en general mais bon c'est un autre sujet. Et pour revenir sur les Jeux paralympiques c'est FT qui en avait l'exclusite et non TF1 donc arretons de toujours casser TF1 et arretons de tjours mettre FT en statut de victime ils ont pas fait leur boulot c'est tout ou le minimum syndical. Voila un gros coup de geule:evil: :twisted:

Portrait de hannibale
18/septembre/2008 - 23h21

Enfin tout ce que je retient c que mister blin bling n'a pas eu un seul personnel mot pour ces jeux alors que pour les jeux normaux il se pavanait.... :s

Portrait de Crepesuzette
18/septembre/2008 - 23h18

Et Canal et Eurosport, pourquoi on leur dit rien ? Le privé a décidément le droit de faire ce qu'il veut...:roll:

Portrait de Papyboom
18/septembre/2008 - 22h51

Globalement, on ne peut pas dire que les médias se bousculent concernant les Jeux Paralympiques !
Si les chaînes publiques n'existaient pas on se demande quelle chaîne du privée se porterait candidate pour l'acquisition des droits :roll:
Comme souvent le service public sert d'exutoire pour certains parce que c'est trop facile...

Portrait de youpi83
18/septembre/2008 - 21h36

si des problemes ,des problemes et encore des problemes ...:roll:

Portrait de spoudzzi
18/septembre/2008 - 21h23

Je suis entièrement daccord avec Philippe JUVIN, aucun direct, rien 5min de repotage par jour. Pas de cérémonie d'ouverture, pas de cérémonie de cloture,... rien....

Portrait de BOWLING GREEN
18/septembre/2008 - 21h16

Pourtant, notre "cher" président avait promis une augmentation de l'allocation d'adulte handicapé !
Encore une promesse non tenue..............

Portrait de BOWLING GREEN
18/septembre/2008 - 21h15

B. LAPORTE est Secrétaire d'Etat aux Sports, lui...
O, Besancenot a un métier et les dirigeants socialistes n'étant pas au pouvoir n'avaient aucune raison d'y représenter la France...
Par contre, pourquoi N. Sarkozy n'était-il pas à la cérémonie des Jeux paralympiques ?
Les considère-t-il comme secondaires par rapport à ceux des valides ???

:evil: :evil: :evil:

Portrait de youpi83
18/septembre/2008 - 20h46

ça m'étonne pas ils font rien pour personne ...ah si pour les nantis ....
:roll:

Portrait de Hassene Lupin
18/septembre/2008 - 19h55

enin, ça change!
bravo les gars:oops:

Portrait de Bertrand68
18/septembre/2008 - 19h33

L'indignation du Pr. Juvin me semble justifiée. FT, détentrice des droits, n'a assuré qu'un service (très) minimum : pour voir la (superbe) cérémonie d'ouverture il fallait regarder une chaine étrangère !

Les plus vus