18/09/2008 16:36

Deux journalistes de France 3 agressées dans le XIXe à Paris

Deux journalistes de France 3, en reportage dans le XIXe arrondissement de Paris, ont été agressées mercredi par trois personnes qu'elles venaient de filmer, et leur chaîne va porter plainte, a indiqué jeudi à l'AFP Xavier Haglund, responsable du service informations générales de France 3.

"Les deux journalistes ont été rouées de coups et les agresseurs ont tenté de leur arracher les caméras", a ajouté Xavier Haglund, précisant que les faits s'étaient produits mercredi en fin d'après-midi. France 3 va porter plainte, a-t-il dit.

Les journalistes ont été examinées par un médecin qui a diagnostiqué des bleus et des hématomes sans prescrire d'interruption de travail, selon la même source. Elles se trouvaient dans ce quartier depuis plusieurs jours afin de tourner un reportage autour des incidents qui s'y sont déroulés ces derniers mois, a déclaré M. Haglund.

Le 6 septembre, trois jeunes juifs avaient été agressés par un groupe de jeunes. La thèse d'une agression antisémite n'avait pas été retenue dans cette affaire. En juin Rudy Haddad, 17 ans, avait été victime d'une agression à caractère antisémite, toujours dans cet arrondissement.

De source policière, on indiquait que les plaintes n'avaient pas encore été déposées.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marie emmanuelle
20/septembre/2008 - 04h39

Il va falloir devenir comme les singes de la sagesse : « Ne rien voir de mal, ne rien entendre de mal, ne rien dire de mal »

Portrait de demilune
19/septembre/2008 - 18h09

Je crois que j'ai dû mal m'exprimer mais c'est là où je voulais en venir... en même temps je pèse tellement mes mots car quand on s'attaque à certaines communautés ou lorsque l'on dit certaines vérités, on est automatiquement catalogué de raciste ou d'antisémite...

Portrait de berylverte
19/septembre/2008 - 13h54


oui
:!:

Portrait de dan 35
19/septembre/2008 - 13h48

mais nous sommes en accord sur le fond:roll:

Portrait de obscure
19/septembre/2008 - 11h32

C'est inadmissible qu'ils se fassent agresser; ça me révolte que des journalistes ne puissent pas faire leur boulot tranquillement.
Que faut-t-il faire ? Renforcer les effectifs policier et alourdir les sanctions pénales. C'est mon avis.

Portrait de goldorbator
19/septembre/2008 - 06h39

:arrow: rappel , les commentaires en rafale sont interdits, merci

Portrait de wsmy
19/septembre/2008 - 06h23

Le lambda qui se fait agresser pas grave c est normal et cela donne du grain a moudre mais la attention;Des JOURNALISTES.Ce n est pas pareil. Le JOURNALISTE,race a part qui n est jamais ni attaqué ni condamné par personne( allez-y,citez moi des condamations de journalistes) n a pas le droit d etre agressé lui. Il peut desinformer,diriger le 'grand public comme bon lui semble,etre toujours bien-pensant et,bien-disant mais jamais au grand jamais agresser.

Portrait de shubaka
19/septembre/2008 - 01h45

c est nul de dire ca ca peut etre n importe qui, d ailleurs ton pseudo est nul

Portrait de Like a Rolling Stone
19/septembre/2008 - 01h14

Tu fais peut-être partie de leur bande !:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de demilune
18/septembre/2008 - 23h47

Les journalistes étaient juifs non? Tout cela pour dire que ce ne sont pas seulement les juifs qui se font agresser dans ces quartiers mais bien tout le monde ! Après il est vrai qu'il a une forte présence de confession juive, ce qui augmente le nombre de chance pour cette communauté de faire parti des victimes. C'est mathématique !
Mais arrêtons de dire parce qu'ils sont juifs, ils sont automatiquement des victimes ! Car j'ai vu dans ces quartiers, des personnes de type africaine et des arabes se faire agresser par de jeunes juifs, et lorsque la police est arrivé, tout de suite, ils ont clamé haut et fort leur appartenance religieuse... Je croyais qu'on était dans un pays laïque où tout le monde naissaient égaux...

Portrait de fantomettekirikipète
18/septembre/2008 - 23h31

j'abonde!
que dis je: je bondi!

oui, je suis entièrement d'accord avec tes propos

Portrait de Like a Rolling Stone
18/septembre/2008 - 23h16

Les 3 Grâces ! T'as oublié de dire de fermer la bouche ! Ben ouais ! Faut pas mouff'ter quand on se fait agresser, ça fait désordre ! Si tu t'es fait agresser, c'est que tu l'as bien cherché, t'avais qu'à pas te trouver sur leur chemin, tu les a donc provoqués ! C'est bien connu ça !

Portrait de Like a Rolling Stone
18/septembre/2008 - 23h01

Tu abondes dans mon sens ?????????????????????????????????????

Portrait de Like a Rolling Stone
18/septembre/2008 - 22h47

Mais j'espère que mon Ami Nicolas me demandera mon avis très cher ! Si ce n'est pas le cas, je lui ferais la suggestion de ne faire payer que les opposants. Faut ficher les opposants ! Puisqu'ils contestent tout, qu'ils disent que Sarkozy dirige un état Totalitaire, dans ce cas, qu'ils paient de leurs deniers les exactions commises dans les quartier à risques ! :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de fantomettekirikipète
18/septembre/2008 - 22h38

oui mais quand on dit cette vérité, il y a une ribambelle de cons qui descend dans la rue en scandant vec des pancartes "touche pas à mon pote"

Portrait de Ringhio
18/septembre/2008 - 22h35

Journalistes, agressés, Paris... :evil:
On croit rêver ! :roll:

Portrait de Like a Rolling Stone
18/septembre/2008 - 22h35

Quand tu dis de petites crapules, je trouve que tu es modéré, moi j'appelle ça des parasites ! Il y a 2 sortes de parasites, il y a ceux qui profitent du système en truandant parce que la Gauche leur a créé des associations pour pouvoir pomper un Max la vache à lait que représente la France, et il y a les autres qui s'enrichissent en faisant du trafic de Drogue, d'armes, en faisant du proxénétisme et en agressant les gens ou en faisant des attaques à main armée contre les banques, les flics, les médecins et les pompiers ! Mais bien sûr les Gauchistes diront que je suis un affreux fasciste, uniquement parce que j'expose des faits qui sont rapportés tous les jours par les médias ! Moi, je propose une chose, qu'on enferme ceux qui défendent l'indéfendable dans ces cités où sévissent les délinquants au grand dam des honnêtes gens! et qu'on les y laissent Ad vitam aeternam ! Allelujah !

Portrait de mbagnick
18/septembre/2008 - 22h34

Moi-même j'ai été agressé cette année par des "jeunes". J'ai porté plainte. Mais il parait qu'il faut pas le dire parce que ça fait le jeu des extrémistes. Alors bouchez-vous les oreilles et fermez les yeux.

Portrait de Like a Rolling Stone
18/septembre/2008 - 22h19

T'es comme une tique toi ! T'es-tu demandé si les autres te demandaient ton avis ? Non, je ne crois pas, car tu es tellement obnubilé par le sentiment de détenir la stricte vérité que tu te crois investi d'une mission Divine, à savoir exterminer le Démon que représente la Droite ! Je suis même persuadé que tu l'ouvres parce que ça te donne le sentiment d'exister ! Mais de ton avis, on s'en fout nous aussi, c'est-à-dire nous les infâmes Sarkolâtres ! Tu te répètes sans arrêt avec tes potes Stopsarko et Bowling Green, à tel point que je me demande s'il ne sont pas tes clônes, à moins que ce ne soit l'inverse ! T'en as pas marre d'être le Génie des Alpages ?

Portrait de fantomettekirikipète
18/septembre/2008 - 22h13

bob morane a écrite "[...]Qui nous prouve que les journalistes n’ont pas jeté de regard hautain, voire même refusé de donner une cigarette ou de dépanner de quelques euros les jeunes ? "

tu m'excuses mais là où j'habite la racaille roule en BM et a des billets de 100 dans les poches ....alors s'ils viennent me demander de les dépanner d'1euro.....:evil: :s

Portrait de fantomettekirikipète
18/septembre/2008 - 22h09

BOB MORANE faut arrêter de prétexter le racisme à tour de bras! y en a marre qu'il justifie toutes les conneries de jeunes qui NE VEULENT PAS S'EN SORTIR

Portrait de fantomettekirikipète
18/septembre/2008 - 22h05

:shock: :shock: :shock: tu t'es vu quand t'as bu???????

Portrait de DJ LO
18/septembre/2008 - 21h52


C'est vrai que si on refuse de donner une cigarette ou 1 euro ca vaut bien de se faire casser la figure. Pfffff :evil:

Le 19eme y a que de la racaille (mot désignant le jeune d'aujourd'hui qui refuse de se scolariser ou de travailler, préférant voler, agresser etc etc). Et malheureusement cela s'étend à tous le pays. Alalala.

Portrait de Like a Rolling Stone
18/septembre/2008 - 21h24

Tu te fous de la gueule de qui ? Bientôt, à t'entendre , le fait d'exister et de se trouver sur le passage de ces raclures sera une provocation ? Pour parler comme ça, je suis sûr que tu dois faire partie d'une bande de délinquants où qu'alors tu fais partie d'une bande d'Angélistes, ce qui est certainement pire !

Portrait de Like a Rolling Stone
18/septembre/2008 - 21h12

Moi, je n'aime pas qu'on dise :" Agressés par un groupe de jeunes " , c'est mettre tous les jeunes dans le même sac ! Qui peut en vouloir aux Juifs ? Il y a plusieurs pistes possibles ! En tous cas, je refuse que mes impôts servent à rééduquer la racaille !

Portrait de Pruneau
18/septembre/2008 - 21h01

Et demain, c'est vous peut-etre qui serez roué de coups par ces delinquants que vous defendez, ces racailles irrecuperables qu'on veut à tous prix " civiliser ". L'education et le dialogue ne donnent rien, si ce n'est gaspiller notre argent ... depuis l'ere Mitterrand. Maintenant, optons pour la maniere forte...!

Portrait de daphné
18/septembre/2008 - 20h52

pff ! les clichés !! :roll:

Portrait de dan 35
18/septembre/2008 - 20h44

justement c'est ce que disais ,libérer les gens honnetes en banlieu et partout ailleurs pour qu'ils puissent vivre sereinement la ou ils sont sans avoir à craindre quoi que ce soit:roll: :roll:

Portrait de dan 35
18/septembre/2008 - 20h26

la banlieu gagne du terrain , ou est le karcher promis aux honnètes gens : encore une promesse passée à la trappe , comme le pouvoir d 'achat et autres .Après 6 ans et demi de sarko rien n' a changé o, on retrouve les memes causes et les memes problèmes .:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de LILAS999
18/septembre/2008 - 19h33

Certains lieux de cet arrondissement sont depuis longtemps zone de non droit, tout le monde le sait , il a fallu que des journalistes se fassent attaquer pour qu'on en parle: une amie a moi s'est vu arracher son apareil photo sous pretexte qu'elle filmait un immeuble ou une femme voilée était à la fenetre! la police est intervenue mais n'a rien fait pour restituer l'appareil a sa propriétaire. c'était il y a deja 10 ans.....

Les plus vus