26/07/2011 12:12

Officiel: Jérôme Bellay devient directeur du JDD

C'est désormais officiel, Denis Olivennes, Directeur opérationnel du Pôle d’information de Lagardère Active, a nommé Jérôme Bellay directeur du JDD.

Cette nomination qui prend effet au 1er septembre, conduit au départ d’Olivier Jay.

Pour Denis Olivennes : « Jérôme Bellay appartient à l’espèce rare des grands patrons de presse. Bruno Lesouëf et moi-même nous réjouissons qu’il ait accepté de mettre sa longue expérience, sa très grande crédibilité professionnelle dans le domaine de l’information, son sens reconnu  du public, au service du  Journal du Dimanche. Il va faire franchir à ce dernier  une nouvelle étape de son développement. 

Au nom du groupe et des collaborateurs du journal, je tiens à remercier Olivier Jay. Olivier a su maintenir l’exigence éditoriale du JDD et poursuivre sa montée en gamme. Il a su conduire la conception et le lancement de la nouvelle formule, qui a modernisé le titre. Il a accéléré la convergence entre le print et le web». 

Jérôme Bellay est journaliste. Agé de 68 ans, il a débuté dans la presse quotidienne régionale. Il est le fondateur de France Info en 1987, puis de LCI en 1994. Il a été le Président d’Europe 1 de 1996 à 2005. Depuis septembre 2000, Jérôme Bellay est Président de Maximal Productions, producteur notamment de l’émission de débat « C dans l’air » sur France 5.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gritcht
26/juillet/2011 - 13h37


???? si tu le dit :D C'est vrai que la dernière vidéo des "amoureux"..... :D

Portrait de Elfy
26/juillet/2011 - 13h20

Si il fait au JDD ce qu'il a fait à europe 1 tous aux abris lol

Portrait de Gritcht
26/juillet/2011 - 13h01

Chaises musicales en famille (Lagardère)...

Les plus vus