26/07/2011 10:04

Amy Winehouse: Microsoft s'excuse pour un "tweet" qui a fait scandale

Le géant américain des logiciels, Microsoft, a présenté lundi ses excuses à des internautes furieux contre la publication d'un "tweet" considéré comme une tentative de gagner de l'argent avec la mort de la chanteuse britannique Amy Winehouse.

 

"Nous nous excusons auprès de vous tous si notre précédent tweet appelant à télécharger des chansons d'Amy Winehouse a semblé purement motivé par des buts commerciaux", écrit un porte-parole de l'entreprise sur le compte tweetbox360.

"Nous vous assurons que c'est loin d'être le cas", continue-t-il.

 

Tout le week-end, Microsoft a suscité les foudres des internautes après avoir posté sur ce même compte Twitter une invitation à se souvenir d'Amy Winehouse en achetant des versions numérisées de son album "Back to Black" sur la boutique de téléchargement en ligne de l'entreprise social.zune.net.

 

"Bien sûr que cet acte était purement commercial, abominable vermine!", a répliqué un utilisateur de Twitter en réponse aux excuses de Microsoft.

 

Amy Winehouse, 27 ans, a été retrouvée morte à son domicile samedi. La cause du décès n'a pas encore été révélée mais la police ne la considère pas comme suspecte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Smily The Clown
26/juillet/2011 - 17h22

Fucking club des 27...

Portrait de Monsterr
26/juillet/2011 - 14h48

Eh ba dit donc...

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
26/juillet/2011 - 11h55
Concombre a écrit :
C'était de l'ironie... D'autant plus que Justin Bieber sort DÉJÀ des compilations. C'est d'ailleurs carrément n'importe quoi, comme l'ensemble de sa carrière d'ailleurs.

J'avais bien compris, d'ailleurs il vaut mieux que ce soit de l'ironie!
Ben attend les compile de Justin sont N°1 dans les boom party, il fait du bon son le Justin, Vivaldi a côté c'est du pipi de chat!

Portrait de Concombre
26/juillet/2011 - 11h36
Milton J a écrit :
Best Of de Bieber??? Faut pas avoir fait de bonne chansons du moins au moins une pour sortir un best Of ??? Parce que pour le coup ce serait plutôt un Worse Of

C'était de l'ironie... D'autant plus que Justin Bieber sort DÉJÀ des compilations. C'est d'ailleurs carrément n'importe quoi, comme l'ensemble de sa carrière d'ailleurs.

Portrait de jon1138
26/juillet/2011 - 11h36

Tout les sites de ventes ont fait la même chose : Itunes, Fnac etc !!!

Mais non, on tape sur Microsoft, ce sont des vilains...

Portrait de Thalia75
26/juillet/2011 - 11h29

Le bandeau sur la boutique iTunes renvoyant sur la discographie complète d'Amy n'a par contre suscité aucune hostilité. Comme quoi... Il vaut mieux s'appeller Apple que Microsoft.

Ceci étant dit l'un comme l'autre sont des vautours.
Ils n'ont jamais dit qu'ils étaient philantrope non plus.
Pauvre Amy...

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
26/juillet/2011 - 10h56
Concombre a écrit :
Ah, qu'est-ce que j'ai hâte d'entendre le Best Of de Justin Bieber quand le plus grand chanteur de tous les temps aura passé l'arme à gauche, asphyxié par sa mèche... Cela dit, RIP Amy Winehouse, elle aura contribuer à écrire une nouvelle page de la musique, avec sa Soul à elle, et des frasques à la hauteur des plus grandes Rockstar du club des "27" !

Best Of de Bieber???
Faut pas avoir fait de bonne chansons du moins au moins une pour sortir un best Of ???
Parce que pour le coup ce serait plutôt un Worse Of

Portrait de Concombre
26/juillet/2011 - 10h53

Ah, qu'est-ce que j'ai hâte d'entendre le Best Of de Justin Bieber quand le plus grand chanteur de tous les temps aura passé l'arme à gauche, asphyxié par sa mèche...

Cela dit, RIP Amy Winehouse, elle aura contribuer à écrire une nouvelle page de la musique, avec sa Soul à elle, et des frasques à la hauteur des plus grandes Rockstar du club des "27" !

Portrait de Elfy
26/juillet/2011 - 10h22
Ninaprovence a écrit :
En tout cas, les ventes de ses disques montent en flèche..... comme pour M. Jackson !

Normal ;) C'est toujours comme ça quand un artiste de talent disparait.

Portrait de Ninaprovence
26/juillet/2011 - 10h19

En tout cas, les ventes de ses disques montent en flèche..... comme pour M. Jackson !

Les plus vus