25/07/2011 19:43

Fausse alerte à la bombe à Disneyland: l'auteur relâché dimanche

Le visiteur de Disneyland Paris qui a prétendu samedi être en possession d'une bombe alors qu'il était dans le parc d'attraction est sorti dimanche de sa garde à vue, a-t-on appris de source policière.

Placé en garde à vue samedi peu avant 15H00 à Chessy (Seine-et-Marne), il "a été relâché (dimanche) à 10H30 avec composition pénale", ce qui signifie qu'il sera convoqué ultérieurement au tribunal, qui devrait le contraindre à suivre "un stage de citoyenneté", a expliqué cette source.

Selon une source préfectorale, cet homme, âgé de 57 ans, avait dit, énervé à cause d'une longue attente sous la pluie, qu'il détenait une bombe.

Une source proche du parc de Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne) a expliqué samedi qu'il a été maîtrisé par le service d'ordre de Disneyland parce qu'il ne voulait pas s'asseoir dans l'attraction. C'est à ce moment-là qu'il aurait déclaré être en possession d'une bombe, selon cette source.

L'attraction a été fermée pendant une heure car, "vu le contexte, on ne pouvait pas tolérer ces propos", a-t-on ajouté de même source, dans une allusion au carnage commis en Norvège.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le témoin
26/juillet/2011 - 16h51

Pour la fausse alerte à la bombe à Disney, j'y étais!! aux premières loges!
L'histoire, dans les journaux, a été déformée pour donner raison au parc "Disney". Aucun témoin a décharge n'a été entendu. Ils ont déclanché ce tintamare pour faire un exercice et ont trouvé un raleur pour le faire. ils ont provoqué le gars qui réclamait des excuses pour les humiliations verbales qu'on lui a infligé. Alors, ils lui ont pris son billet et voulaient le faire sortir du parc où tout doit être "lisse". Il n'a pas voulu sortir. Puis, ils ont voulu le fouiller alors qu'ils ne sont pas fonctionnaires, il leur a dit "quoi!!! vous croyez que j'ai une bombe ou quoi!!!" C'est là qu'ils ont ramené les chiens et lui ont déchiré son sac devant sa famille qui ne comprenait rien, lui non plus d'ailleurs.

j'ai lu les articles dans les journaux et j'ai vu que toute la chronologie était chamboulée pour donner raison aux agents du parc.
Le client chez disneyland n'est pas roi, il paie plus de 60 euro.s et subir plusieurs heures d'attente POUR quelques 30 minutes de plaisir au total(comptez) et doit surtout fermer sa gueule! Sinon, on vous met à la porte
NOUS SOMMES DES BEOUFS!

Les plus vus