24/07/2011 11:33

Apple intéressé par le site de vidéos en ligne Hulu

Le groupe informatique Apple commence à étudier une éventuelle acquisition du site de vidéos en ligne Hulu, a affirmé vendredi le Wall Street Journal.

Selon une source citée par le quotidien, "l'intérêt (exprimé par Apple) est à un stade préliminaire et pourrait ne pas déboucher sur une offre".

Au début du mois le Wall Street Journal avait également fait état de manifestations d'intérêt de la part des groupes internet Google et Yahoo!.

Hulu, qui selon son directeur général Jason Kilar "est parti pour approcher le demi-milliard (de dollars) de chiffre d'affaires en 2011", appartient aux groupes de médias Disney, NBC Universal et News Corporation, ainsi qu'au fonds Providence Capital.

Au début du mois des médias s'étaient fait l'écho de déclarations du directeur général de Disney, Bob Iger, selon lesquelles les propriétaires étaient décidés à vendre le site, qui susciterait "beaucoup d'intérêt".

Apple, tout comme Google, dispose d'énormes liquidités qui pourraient lui permettre de facilement digérer une telle acquisition, propre à enrichir les catalogues de ces concurrents de son offre de programmes numériques.

Hulu, qui compte près de 300 employés, diffuse en flux (streaming), c'est à dire sans téléchargement des programmes professionnels, accessibles gratuitement grâce à la publicité sur ordinateur.

Une formule d'abonnement payant, qui comptait 875.000 abonnés fin juin, permet aussi de regarder des films ou séries non seulement sur ordinateur mais aussi sur des télévisions connectées, sur des tablettes et via des consoles de jeux connectées. Le groupe espère passer le cap du million d'abonnés "avant la fin de l'été".

Apple a annoncé mardi qu'il disposait au 25 juin de plus de 12 milliards de liquidités. Google pour sa part a annoncé la semaine dernière qu'il en avait 13,6 milliards de dollars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus