25/07/2011 20:33

En été, la consommation de la télévision change...

En été, la consommation de la télévision change. On passe en effet 30 minutes de moins devant le petite écran que le reste de l'année, rapporte le Parisien ce dimanche matin.

Jean-Pierre Panzani, directeur du marketing et du développement chez Médiamétrie, explique que « Les vacanciers ne mettent pas à profit leur temps disponible pour regarder la télé, ils profitent d’autres activités. Globalement, on regarde un peu moins les programmes le matin, à la mi-journée également même si les journaux de 13 heures restent un rituel. Mais le véritable décrochage des habitudes s’observe surtout à partir de 17 heures jusqu’à 21 h 30. »

Nos confrères précisent ensuite que le soir, on allume la télé un peu plus tard. Le pic de la soirée se produit un quart d'heure plus tard, à 21 h 30. Et à cet instant la proportion de téléspectateurs accros tombe à 35 % l’été contre 42 % le reste de l’année, soit 4 millions de téléspectateurs en moins.

Du côté du public, l'été, ce sont surtout les 15-24 ans qui regardent la télé, contrairement aux 10 autres mois, où ce sont eux qui la consomment le moins. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus