18/09/2008 14:02

"Gala.fr" répond au coup de gueule de Jean Sarkozy

Ce mercredi, Jeanmarcmorandini.com relayait un coup de gueule que passait Jean Sarkozy sur son blog contre la presse people, dont il fait la Une depuis l’annonce de son mariage avec Jessica Sebaoun, héritière de la famille Darty.

Gala.fr a décidé de répondre au fils du Président sur son site internet.

Extraits de la réponse de Gala.fr :

« […] Notre grand blond à la mèche rebelle et au sourire ultra bright veut bien faire de la politique, mais pas du cinéma. Contrairement à son père Nicolas, sa popularité ne passera pas par les médias. […]

Lieu public, droit à l’image, atteinte à la vie privée… Ces notions n’ont pas de secret pour nos experts en droit. Fiers produits de la filière juridique de la Sorbonne, Jean et Jessica Sarkozy maîtrisent tout le code (du mariage) civil. Au nom du couple, la toute nouvelle Madame Sebaoun-Sarkozy vient d’assigner en justice deux hebdomadaires. Leur faute? Ils sont coupables d’avoir publié des photos non autorisées de la cérémonie nuptiale. Et autant dire que cette intrusion des représentants de la presse dans un salon de la mairie de Neuilly met en rage le jeune conseiller général des Hauts-de-Seine. Comment peut-on pénétrer dans son antre et bafouer ainsi son intimité? […]

 

Rappelons tout de même à notre homme de droit qu’il a consenti à faire la Une du magazine L'Optimum en date du 22 août 2008. Un numéro spécial mode, où le digne fils de son père s’est confié au Fouquet's (là où papa fêta sa victoire à l'élection présidentielle, le 6 mai 2007), a parlé de sa famille et de sa ville. Une édition dans laquelle on l’a découvert mannequin vedette d'une série de photos très glamour sur les tendances de l’hiver...


Pour les faits, notons que juste avant son mariage mercredi dernier, Jean Sarkozy a récidivé pour Paris Match. Il a accepté en l’occurrence de poser pour de jolis clichés autour d’un café dans la cuisine d’un de ses amis à Neuilly. Mais, circonstances atténuantes, le président du groupe UMP des Hauts-de-Seine ne s’était pas encore indigné du mélange des genres.
Depuis qu’il a promis devant Monsieur Le Maire «secours, assistance et fidélité» à Jessi, Jean Sarkozy a décidé qu’il n’exposerait jamais sa belle au moindre danger

 

[…] Alors, cette volonté de cloisonner vie privé et vie publique serait-elle la première résolution d’un jeune marié amouraché? Pas seulement. […] Quand Jean Sarkozy martèle qu’il ne veut pas exposer ce qu’il considère comme sa stricte intimité, cela sonne comme une leçon de moralité. La condamnation d’un père par son fils? C’est possible. Comment ne pas voir dans ses propos catégoriques et assassins, le jugement sans appel du comportement de notre omni Président. Lisez plutôt: « J'ai toujours pris soin de ne pas instrumentaliser ma vie privée à des fins politiques. Il existe donc une frontière que je veux conserver totalement hermétique entre ma vie publique et ma vie privée. Le fameux droit à l'information est un bien démocratique précieux s'il n'est pas travesti. C’est-à-dire à la condition qu'on ne cherche pas à rendre public ce qui est du ressort de l'intime, et voulu comme tel.»
Cela ne vous rappelle personne?


C’est clair, net et précis, le cadet de Marie-Dominique n’est pas comme son père. Les paparazzis cachés dans les ruines de Petra, dans les pyramides d’Egypte ou les rochers du cap Nègre, Jean Sarkozy les laisse bien volontiers au chef de l’Etat et à sa Carlita. Homme public, il consent à communiquer avec les journalistes mais en aucun cas à jouer les stars. Certes, le jeune époux invite Doc Gynéco à ses noces, mais il laisse à son frère Pierre, le rap et les paillettes. À son père: les lunettes bling-bling et les photos volées… Jean Sarkozy, si prompt à embrasser les mamies sur le marché de Neuilly lors de la campagne électorale, a eu une prise de conscience. La politique spectacle ne passera pas par lui.
Bye-bye le jogging au Bois de Boulogne, les virées en yacht et les manèges de Disneyland sous les flashes des photographes. On ne le verra jamais main dans la main avec Jessica dans les allées du Parc de Versailles. Il ne pointera pas non plus son nez dans le studio de répèt' de Jess et son groupe de rock…


[…]


Jean refuse de faire de la peopolitique et s’érige en donneur de leçon pour son indigne paternel. Mais il doit encore faire des progrès en orthographe. Voilà ce qui arrive à force d’envoyer des SMS… comme papa! »

 

Revue de presse / Source: http://www.gala.fr/l_actu/on_ne_parle_que_de_ca/jean_sarkozy_ne_melange_pas_vie_privee_et_politique_133302

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de roses622
7/novembre/2008 - 23h00

"on se veut" bien sûr !!!!!!!

Portrait de roses622
7/novembre/2008 - 22h58

A charlot, charlot et demi !!!!!!! :D :D :D :D :D

Portrait de roses622
7/novembre/2008 - 22h55

Alors lorsque l'on se veux donneur de leçons, on doit écrire "sûr" et non pas "sur" !!! Sinon votre phrase n'a aucun sens !!!!!! C'est finalement une phrase qui vous ressemble !!!!!

Portrait de sebdesyvelines
7/octobre/2008 - 18h08

les propos de gala sont honteux et indigne d'un magazine de presse, j'ai plutot l'impression en lisant cet article qu'il veut juste regler un compte personnel avec le fils du président, quel gamin ce journaliste !!!! ridicule ce pseudo journaliste!!!

Portrait de lxtrem
27/septembre/2008 - 10h32

Mais pourquoi laisse t on un enfant parler comme cela CARRE BLANC les petits sans bagages se doivent d'écouter et de faire leurs devoirs la politique meme les grands ne savent pas la faire alors jve ldire a mon papa :p :arrow: :oops:

Portrait de daphné
21/septembre/2008 - 12h30


oui, j avais pas vu sa fiche ;)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Azzawolf
19/septembre/2008 - 19h47

Il fume des cachets d'ecstasy. Je sais pas comment il fait mais on voit les résultats.

:mrgreen:

Portrait de molosse
19/septembre/2008 - 17h16

;) ;) ;)

Portrait de jerdel
19/septembre/2008 - 15h42

Les propos de jeanbonot sont de la même lignée que les commentaires présents sur sa fiche: très second degré.
J'adore ce genre d'humour :lol:

Portrait de dan 35
19/septembre/2008 - 14h00

dressons un monument à cette famille de charlot pour la remercier de foutre bon nombre de français dans la m...e .Comment peut-on etre adulte et pondre autant de conneries que toi ???? :shock: :lol: :roll:

Portrait de jerdel
19/septembre/2008 - 11h18

C'est clair, c'est un crime de lèse majesté, il doit prendre au moins 20 ans d'embastillement.
Bizarre d'ailleurs qu'il n'y soit pas toujours. Pour Dominique Rossi, sarko a été beaucoup plus prompt à cacheter sa lettre.

Portrait de silex
19/septembre/2008 - 10h23

j'ironisais simplement sur un texte mal foutu!
puisque vous me cherchez, la peopolisation de sarko a momentanément sauvé de la faillite vos deux journaux de chevet "libé" et "l'huma" qui étaient complètement intoxiqués et à l'agonie avant les élections! merci qui...????
ça fait mal, pas vrai????

:(

Portrait de BOWLING GREEN
19/septembre/2008 - 09h16

Interdisons plutôt tous les journaux et magazines qui ne sont pas, selon vous, pro-Sarko : çà ira plus vite !!!

Portrait de Jeanbonot
19/septembre/2008 - 08h01

On ne peut être qu'admiratif sur le parcours de ce jeune homme, déjà aguerri aux plus durs exercices de la vie politique. Nul doute qu'une longue et brillante carriére s'offre à lui et le fait qu'il ne cherche qu'à protéger sa famille dénote des qualités de coeur et des responsabilités déjà affirmées.
Je pense que Gala vient de commettre une énorme erreur en s'attaquant à celui qui est déjà une icône et un guide pour la Nation.

Portrait de silex
19/septembre/2008 - 07h34

après avoir lu le texte de gala.fr je comprends qu'on puisse porter plainte! si les textes du journal sont aussi touffus que celui-ci y'a pas photo, faut l'interdire!:mrgreen:

Portrait de goldorbator
19/septembre/2008 - 06h37

:arrow: merci de rester correct dans vos commentaires

Portrait de Lexi Cooper
19/septembre/2008 - 06h33

Purement et simplement DIVIN!!

Portrait de fantomettekirikipète
18/septembre/2008 - 23h21

il ne rit jamais, il a sa carte ump coincée dans la raie....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Azzawolf
18/septembre/2008 - 21h52

Ce Jean Saroky, que je ne connais pas, peut-etre, mais certainement pas jean sarkozy. Au fait, c'est quoi son groupe préféré à jean sarkozy? Scooter?

:mrgreen:

Portrait de goldorbator
18/septembre/2008 - 21h09

:arrow: merci de rester dans le sujet de la news

Portrait de dan 35
18/septembre/2008 - 20h52

un homme d'étable peut etre !!!!!!:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :p

Portrait de dan 35
18/septembre/2008 - 20h49

il est temps que le roitelet se fasse moucher .Il a de la chance d'avoir papa et neuilly ailleurs il n'existe pas et n 'existerait pas

Portrait de I_sing
18/septembre/2008 - 20h19

C'est vrai, on voit que le fils est bien déçu de son père, je lui souhaite d'être père à son tour et d'arrêter d'être pistonné.
Ils sont bien longs les 5 ans de bling bling !
:|

Portrait de I_sing
18/septembre/2008 - 20h07

Plaît-t-il M.Deniere ? Vos opinions sur la vie et la politique sont bien représentées par vote avatar
:roll: :shock:

Portrait de Hassene Lupin
18/septembre/2008 - 19h58

Y en a marre de ce cirque
:evil:

Portrait de Triumphbike
18/septembre/2008 - 19h23

....ça m'aurai pas étonné que "le marteau et la faucille" réagisse sur ce sujet...
Faire un bilan sur le quinquennat de N.S. alors que celui-ci n'est président
que depuis 14 mois...on peut juger de la qualité de ton sens de l'analyse :mrgreen:

Portrait de boldo
18/septembre/2008 - 19h18

« Maman sûre, Papa peut-être » :lol:

Portrait de catapamaran
18/septembre/2008 - 19h05

Entierement daccord mais Jean sarkozy a parlé de proteger sa compagne et son couple de la presse, pas lui (se qui est normal pour une personalité politique) là le problème est que les taboïdes ont eu des photos de son mariage (en plus sans autorisation), se qui pourrait relever de la violation de vie privée (à mon sens). Et je maintient que dans cet article de Gala.fr, il n'est pas remis en cause tout ce qui a été dit par Jean sarkozy sur son Blog. L'extrait montré ici donne tout au plus une impression de sympathie envers le fils sarkozy et une animosité certaine envers le père. J'ai revien donc à la question de départ qui est POURQUOI titré : ""Gala.fr" répond au coup de gueule de Jean Sarkozy" sa fait très réglement de compte à OK coral

Portrait de Jeanbonot
18/septembre/2008 - 18h49

Vous avez totalement raison, "bon sang ne saurait mentir".

Portrait de BOWLING GREEN
18/septembre/2008 - 18h48

J'apprécierais davantage qu'il soit père que Président de la République...
L'expérience malheureuse du quinquennat de son père aura suffi à bon nombre de français !!!

Les plus vus