25/07/2011 20:41

Un homme affirme avoir une bombe à Disneyland Paris

Un visiteur de Disneyland Paris a été placé en garde à vue cet après-midi après avoir dit dans le parc d'attraction qu'il était en possession d'une bombe, a-t-on appris de sources concordantes.

L'homme qui s'impatientait avant de monter dans l'attraction a déclaré qu'il détenait une bombe, selon une source préfectorale.

"C'est un canular de mauvais goût compte tenu du contexte international" de la part de quelqu'un qui "était exaspéré d'attendre sous la pluie", a ajouté cette source.

Le visiteur "ne souhaitait pas s'asseoir dans l'attraction parce que les sièges étaient mouillés", a raconté sous couvert de l'anonymat une source proche du parc d'attraction, situé à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne).

L'individu, qui était avec sa famille, a alors été maîtrisé par le service d'ordre de Disneyland, et c'est à ce moment-là qu'il aurait déclaré être en possession d'une bombe, a expliqué cette source.

Ensuite, "on a activé les procédures de sécurité nécessaires comme nous le ferions dans n'importe quelle situation de ce type", a poursuivi cette source.

L'attraction a été fermée pendant une heure car "vu le contexte, on ne pouvait pas tolérer ces propos", a-t-on ajouté.

Cet homme, âgé de 57 ans et inconnu des services de police, encourt une peine de deux ans d'emprisonnement ou 30.000 euros d'amendes. Il était toujours en garde à vue dans la soirée de samedi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus