25/07/2011 11:54

La chanteuse Amy Winehouse serait morte d'une overdose

La chanteuse britannique Amy Winehouse a été trouvée morte samedi après-midi dans son appartement londonien, à l'âge de 27 ans seulement, après une carrière météorique minée par les problèmes de drogue et d'alcool.

Amy Winehouse, dont la silhouette ultra-fine, les yeux soulignés de noir et la coiffure brune toute en hauteur étaient devenus familiers des journaux populaires, se battait depuis plusieurs années avec des problèmes d'alcool et de drogue.

Elle était sortie récemment d'une cure de désintoxication, avant de tenter un retour dans le cadre d'une tournée estivale de concerts en Europe, qu'elle avait dû annuler.

"La police a été appelée par le Service londonien des ambulances à une adresse à Camden Square peu avant 16h05 (15h05 GMT), à la suite d'informations faisant état d'une femme trouvée morte", a déclaré la police dans un communiqué.

"A leur arrivée, les agents de la police ont trouvé le corps d'une femme de 27 ans, déclarée morte sur place", indique le communiqué.

"L'enquête sur les circonstances de la mort continue. A cette étape des investigations, elle est considérée comme inexpliquée", ajoute le texte.

Deux ambulances s'étaient en réalité rendues sur les lieux en cinq minutes, après un appel à 14h54 GMT, mais la chanteuse était déjà décédée.

La chanteuse de soul, dont la voix - et les fragilités - ont pu être comparées à celles des plus grandes chanteuses de jazz comme Billie Holiday, avait annoncé récemment s'être sortie de la drogue, mais sans décrocher de l'alcool.

Selon la chaine Skynews, la chanteuse serait morte d'une overdose. Aucune confirmation officielle de cette information.



Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus