22/07/2011 16:59

Violente explosion à Oslo - regardez

Une puissante explosion d'origine inconnue a ravagé le quartier du gouvernement norvégien vendredi à Oslo, faisant au moins plusieurs blessés, ont rapporté la police et les médias norvégiens.

"Une puissante explosion s'est produite dans le quartier du gouvernement", a annoncé la police norvégienne dans un communiqué.

Selon deux membres de son cabinet interrogés par l'AFP, le Premier ministre Jens Stoltenberg n'était pas dans son bureau au moment de la déflagration, l'agence norvégienne NTB indiquant de son côté que le chef du gouvernement était "en sécurité".

La police a entièrement bouclé le quartier où se trouvent notamment le bureau du Premier ministre, le ministère des Finances ainsi que la rédaction de Verdens Gang (VG), le plus grand tabloïde du pays.

Les images des télévisions norvégiennes montraient le siège du Premier ministre et d'autres immeubles totalement défigurés, des trottoirs jonchés de bris de verre, de la fumée s'élevant du quartier et une demi-douzaine d'ambulances jaunes.

"Je vois que des fenêtres du bâtiment de VG et du siège du gouvernement ont éclaté. Des personnes gisent en sang dans la rue", a déclaré une journaliste de la radio publique NRK présente sur place.

"Il y a du verre partout. C'est le chaos total. Les fenêtres de tous les immeubles environnants ont été soufflées", a ajouté la journaliste de NRK, Ingunn Andersen, qui dit avoir cru tout d'abord à "un tremblement de terre".

L'endroit précis où s'est produite l'explosion n'était pas immédiatement connu.

 

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus