22/07/2011 16:04

France 2 bernée par un faux Gipsy King ?

Selon le Point, France 2 a été "bernée" par un faux Gipsy King.

En effet, le 14 juillet dernier, sur la scène du concert organisé au Champs de Mars à Paris, par SOS Racisme, Chico Castillo et les Gipsy ont interprété "Djobi Djoba".

En coulisses, beaucoup pensaient avoir à faire au Chico, fondateur du groupe. La bande-annonce qui était diffusée sur la chaîne pour annoncer le concert avait d'ailleurs mentionné le "vrai" Chico.

Seulement voilà, l'homme qui était sur scène n'était pas le vrai Chico. Il s'agissait d'un homme déjà condamné en 1998 pour utilisation de la marque "Chico & the Gypsies". Récemment, il a été démasqué au USA, après s'être fait passer dans les médias hispanophones pour le vrai Chico.

Ce dernier a regretté au Point: "Cela fait douze ans que ça dure, qu'on me dit "qu'il paraît que tu as joué dans tel gala", ou "quelqu'un t'a vu à la Star Ac marocaine", sauf que ce n'est pas moi"?

SOS Racisme assure de son côté à nos confrères avoir embauché Castillo en tant que tel, sans faire de méprise.

Joint par jeanmarcmorandini.com, la rédaction de  France 2 dément avoir diffusé la séquence où cet homme apparaît :


"Nous n'avons pas diffusé la séquence avec Chico Castillo et Cyril Hanouna ne cite même pas la présence du groupe Chico et les Gypsies lors de l'émission. 

Les bandes annonces sont réalisées en amont, en fonction de la programmation de l'émission que nous transmet le production. Il est donc normal que nous les ayons mis dans la bande annonce puisque nous pensions qu'ils allaient être présents.  

Une fois sur le plateau nous nous sommes aperçus que ce n'était pas Chico et les Gypsies et cette séquence n'a donc pas été diffusée."  

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus