22/07/2011 15:49

Le Point attaqué en justice par l'avocat de Bettencourt

L'avocat de Liliane Bettencourt, Me Jean-René Farthouat, a annoncé à qu'il allait assigner l'hebdomadaire Le Point, après la publication d'extraits "déformés" du procès-verbal de l'audition de sa cliente par la juge des tutelles de Courbevoie (Hauts-de-Seine).

"J'ai pris la décision d'assigner courant août, début septembre, le Point qui, en publiant des extraits déformés du procès-verbal de l'audition de Liliane Bettencourt, a commis une faute au sens de l'article 1.382 du code civil.

Ce procès-verbal devait rester secret", a expliqué Me Jean-René Farthouat.

"J'ai également rédigé une lettre qui sera envoyée demain à la juge des tutelles de Courbevoie l'alertant de cette publication", a-t-il ajouté.Hervé Gattegno, auteur de cet article avec lequel Me Farthouat se dit "en désaccord complet et profond", est "le porte-voix de Françoise Bettencourt-Meyers", a jugé l'avocat.

Selon le Point, Liliane Bettencourt a déclaré le 11 juillet au juge des tutelles de Courbevoie qu'elle ignorait les récents investissements réalisés en son nom, affirmant ne pas connaître Stéphane Courbit et n'avoir "pas de grosses sommes d'argent à investir".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus