21/09/2008 14:49

Line Renaud dans un téléfilm sur France 3

Le jeudi 9 octobre sur France 3, Line Renaud sera Louise  « la femme Tranquille », une résistante malgré elle pendant la seconde. Parmi ses partenaires à l’écran, on retrouvera Pierre Mondy, Richard Sammel, Simon Boyle, Nadine Marcovici, Mickaël Pinelli, Franck Adrien.

 

Synopsis :

 

Janvier 1943, la France est occupée. Chez Louise, 70 ans, on oublierait pourtant volontiers la guerre : les miliciens accoudés au bar sont des clients comme les autres, et, s’il faut s’approvisionner au marché noir pour servir une cuisine digne de ce nom, personne ne trouve à y redire… Quelques mots, pourtant, vont briser cette sérénité. Ces mots, ce sont les appels au secours murmurés par un parachutiste anglais tombé du ciel, tel un ange.

Emue, Louise va décider de lui porter secours. Avec l’aide d’Emile, mi-camarade, mi-amant, elle transporte le nouveau venu dans sa cave, où elle le cache, malgré le danger. Sans même en avoir conscience, Louise vient de basculer dans la résistance…

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de midjine08
22/septembre/2008 - 14h45


vous devez vous aimer beaucoup !!!

Portrait de VIVATV
22/septembre/2008 - 11h01

j attens avec impatience . une tres grande comédienne Line dont on s aperçoit maintenant avec les rééditions que c était aussi une tres grande chanteuse mais le public a la mémoire courte

Portrait de Mongraindesel
22/septembre/2008 - 09h59

Merveilleuse Line Renaud, c'est toujours un bonheur de la retrouver. J'espère avoir la même pêche qu'elle à son âge !

Portrait de clodi
21/septembre/2008 - 23h50

:roll: oui moi je l'aime bien!!! oh! ce n'est pas une grand comédienne mais j'aime bien!!!!!!!!

Portrait de rienavendre
21/septembre/2008 - 22h23

chouette pour elle, le fric de la tele va encore bien rentrer dans sa poche.
Pas grave c'est nous qui payons

Portrait de SUPER RENAUD
21/septembre/2008 - 22h21

Mo j'adore cette femme depuis tres longtemps et merçi a elle de nous donner tant de plaisir dans tous les domaines ,il n'y a pas de mystére sur la durée de son parcours artistique c'est le talent et la generosité

Portrait de annegc1
21/septembre/2008 - 22h16

Ayant également pu le voir, je partage ton point de vue. Avant de crier au recyclage, certains devraient commencer par regarder pour voir que cela n'a rien de recyclage justement. L'histoire est très juste et à mon avis très réaliste. Et pour ma part, je n'ai rarement vu de fiction abordant la seconde guerre mondiale sous cet angle. Line Renaud et Pierre Mondy, à une ou deux scènes près vers la fin où ils ne sont pas tops, sont vraiment justes.

Portrait de GM78
21/septembre/2008 - 20h09

Mais oui, elle est très bien Line Renaud. Mais on ne voit plus qu'elle comme femme de cet âge! et le sujet battu (bateau) et rebattu...
Alors je ne regarderai pas.
Et pourquoi certains s'étonnent-ils encore d'apprendre que les femmes ont fait de la Résistance ? Evidemment, autant que les hommes. Là, la parité existait. Mais il y en a "marre" de rabâcher toujours cette époque (que j'ai connue, malheureusement).

Portrait de jipeee
21/septembre/2008 - 19h57

J'adore cette femme
et de + pour l'avoir croisé a plusieurs reprises e peux vous dire qu'elle est vraiment adorable.
malgré son immense carrière elle ne prend pas la grosse tete

Portrait de karel
21/septembre/2008 - 18h21

tres etonné ? quand est ce qu'elle prend sa retraite ?

Portrait de chris59
21/septembre/2008 - 17h27

deja passer en Belgique et c'est tres beau y'as de tout de reuni et c'est meme tres emouvant par moment avant de critiquer regarder et vous verrait que vous reviendrait sur votre decision ;)

Portrait de choupi1972
21/septembre/2008 - 16h47

merde place aux jeunes , elle est à la télé depuis la création de celle ci , il y a un problème ou ils ont des line renaud de rechange ou bien elle est centenaire , je demande qu'on fasse une enquête officielle.Je commence vraiment à m'inquiéter . jusqu'à quel âge elle va continuer à tourner, elle est bien gentil mais à un moment ou un autre il va bien falloir qu'elle laisse sa place , on dirait un homme politique .

Portrait de mimidu59
21/septembre/2008 - 16h13

j'adooooooorrrrre line renaud et en plus elle est du nord :p :p :p

Portrait de joebabord
21/septembre/2008 - 16h11

Attendez de voir avant de critiquer !! dans tous ces films et téléfilms elle est très pro et joue même mieux que certains

Portrait de joebabord
21/septembre/2008 - 16h10

Si elle joue aussi bien que dans LA GRANDE BEKE diffusé sur Direct8 cette semaine ce sera un franc succès, car elle est excellente. J'adore !!

Portrait de michel_nantes
21/septembre/2008 - 16h06

c'est toujours un plaisir de la voir dans un téléfilm, une pièce de théâtre, en plus c'est un femme qui à un cœur comme beaucoup d'artiste n'ont pas.
Merci Line pour tout ce que vous faite devant et derrière les caméras.

Portrait de Misscorsica
21/septembre/2008 - 15h27

Celui qui a écrit ce texte était pressé d'en finir !!! La première phrase n'est pas terminée. "Une résistante malgré elle pendant la seconde guerre mondiale".
Quant à Line Renaud, je crois qu'on l'a tous et toutes dans un coin de notre coeur. C'est la grand-mère rêvée ! Excellente comédienne.

Portrait de KEYZER
21/septembre/2008 - 15h25

Bon, en tout cas, on sait maintenant qu'on peut être piètre comédien(ne) et avoir des propositions de rôle. :s

Portrait de KEYZER
21/septembre/2008 - 15h24

ça fait téléfilm du samedi soir sur FR3...:roll:

Portrait de Niland
21/septembre/2008 - 15h21

Line Renaud , une grande comédienne que je découvre sur le tard. Je la connaissais mieux en chanteuse et meneuse de revue à l'américaine. La dernière pièce avec Muriel Robin était formidable, les deux vraiment excellentes. elle a un jeu sobre , quelle personnalité !

J'attends donc de voir le film annoncé.

Des pesonnages pendant la guerre , et spécialement des femmes apparemment insignifiantes ont participé à la résistance , ont caché des gens au péril de leur vie. Des histoires insolites il y en a eu beaucoup. c'est bien de pouvoir montrer le courage du "quidam ".

Portrait de CHEYENNE527
21/septembre/2008 - 15h20

moi je l'aime pas en tant qu'actrice

'

Portrait de Nicole47
21/septembre/2008 - 15h15

Line Renaud en tant que comédienne est très souvent excellente de vérité, c'est une très bonne actrice et souvent ses rôles sont pourrait on dire créer pour elle. Le scénario de la seconde guerre mondiale a été souvent utilisé, maintenant il faudra voir ce qu'il en ressort.

Les plus vus