21/07/2011 13:00

LCI sur la TNT gratuite:BFM TV "s’y opposera par tout moyen"

Ce mercredi matin, BFM TV a publié un communiqué de presse dans lequel elle ne cache pas sa colère envers LCI qui demande à être diffusée en TNT Gratuite.

Voici le communiqué de BFM TV:

"Autoriser LCI en gratuit, c’est condamner BFM TV
 
 
La presse s’est fait l’écho de l’éventuelle demande de LCI d’être diffusée en TNT gratuite. Ce passage de LCI du payant au gratuit serait un cataclysme pour l’information télévisée française.
 
Nulle part au monde, il n’existe trois chaînes d’information gratuites, a fortiori dans un paysage de 20 chaînes gratuites et dont plusieurs thématiques basiques (sport, documentaire, histoire …) sont absentes. Le changement envisagé remet totalement en cause l’équilibre économique atteint par les chaînes d’information gratuites.
 
Autoriser une chaîne d’information supplémentaire en TNT gratuite, c’est mettre trois chaînes en difficulté. Seules les chaînes adossées à un groupe industriel auraient alors les moyens financiers de survivre. Ce serait l’unique chaîne indépendante, BFM TV, qu’on condamnerait et le pluralisme de l’information à la télévision française qu’on affaiblirait.
 
BFM TV et ses 250 collaborateurs n’ont pas à payer les erreurs stratégiques du principal groupe audiovisuel français, largement dominant dans l’univers de l’information.
 
Forte de ses huit millions de téléspectateurs quotidiens, BFM TV s’y opposera par tout moyen.
"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus