21/07/2011 12:44

Torchwood Miracle Day : La BBC censure une scène gay

La BBC a confirmé avoir censuré une scène de sexe gay de la série Torchwood Miracle Day, rapporte Digital Spy, relayé par le site Premiere. La scène "incriminée" montre le capitaine Jack (John Barrowman)  en charmante compagnie d'un barman.

Si cette séquence ne sera pas diffusée en Grande Bretagne, elle le sera néanmoins aux Etats-Unis, sur le réseau câblé Starz. La raison ?  L'antenne anglaise explique que la scène a été jugé inappropriée pour une diffusion à une heure de grande écoute :

"
Ce n'était pas qu'il s'agissait d'une scène gay que les gens s'inquiètent, mais juste le fait que ce soit une  scène de sexe vraiment explicite ", aurait déclaré une source de la BBC. "Vous pouvez vous en sortir avec des scènes comme celle-ci sur les chaînes câblées américaines, mais vous ne pouvez pas en prime time sur BBC One".


Cet épisode sera diffusé vendredi à 22 heures sur Starz aux Etats-Unis et le jeudi sur BBC One, en Grande-Bretagne. Aucune date de diffusion n'a encore été annoncée pour la France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus