21/07/2011 12:50

Yahoo : Le chiffre d'affaires une nouvelle fois en baisse

Le groupe internet américain Yahoo! a publié mardi un bénéfice net en hausse de 11% pour le deuxième trimestre, à 236,97 millions de dollars et juste supérieur aux attentes, mais assorti d'un chiffre d'affaires une nouvelle fois en baisse.

Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice revient à 19 cents, alors que les analystes avaient tablé sur 18 cents. Le chiffre d'affaires, hors commissions versées aux sites partenaires, baisse de 5% à 1,08 milliard de dollars, alors que les analystes tablaient sur un reflux limité à 2%.


En outre le groupe a avancé des prévisions en retrait sur ce qu'avaient escompté les analystes: le chiffre d'affaires hors commission reversées est attendu entre 1,05 et 1,1 milliard de dollars au troisième trimestre, contre 1,12 milliard de dollars attendu par le marché jusqu'à présent.


Les revenus provenant des encarts publicitaires ont progressé de seulement 5% à 467 millions de dollars, alors que ceux provenant des recherches de sites sponsorisés ont reculé de 15% - un reflux attendu, mais ralenti par rapport au premier trimestre, lié au partenariat conclu en 2009 avec Microsoft.


Lors des transactions après la clôture, le titre Yahoo ! perd plus de 2,5%. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus