17/09/2008 18:44

OFFICIEL: France 24- mise à pied du rédacteur en chef

jeanmarcmorandini.com vous informait en début d'après midi que le directeur de la rédaction de France 24, Grégoire Deniau, a quitté la chaîne française d'informations en continu, tandis que le rédacteur en chef Bertrand Coq a été mis à pied. Cette information a été confirmée dans un communiqué de presse par la chaîne mercredi.

"Gérard Saint-Paul, directeur général de l'information et des programmes de France 24, prend la direction de la rédaction de la chaîne, en remplacement et suite au départ de Grégoire Deniau ce mercredi 17 septembre", indique le communiqué.

La veille, "une procédure disciplinaire a été engagée contre Bertrand Coq", le rédacteur en chef, "pour des raisons liées à son comportement dans l'encadrement des équipes". Cette procédure s'accompagne d'une mise à pied conservatoire, a ajouté France 24.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de goldorbator
18/septembre/2008 - 19h56

:arrow: rappel : les liens internet sont interdits dans les commentaires, de même merci de ne pas utiliser les majuscules dans vos messages

Portrait de pa2net
18/septembre/2008 - 15h12

FLOQUET GARE A TES MICHES

L'ex grand copain de Bertrand Coq c'est Miche Floquet le très nul Redac chef de TF1 qui fait plonger Ferrari chaque jour un peu plus dans l'audimat.
Floquet et Coq sont les auteurs d'une espece de torchon assez nul sans un soupcon d'info :Les tribulations de Bernard K. en Yougoslavie ou l’imposture humanitaire » (Michel Floquet, Bertrand Coq, Editions Albin Michel, 1993
Si Floquet est foutu dehors de TF1 on dira encore que c'est la faute a Ockrent !!!C'est juste que Floquet est un mauvais...redac chef :roll:

Portrait de jmdepaca
18/septembre/2008 - 14h30

Et si on fermait france 24 on rejette l'argens sur les autres chaine du groupe et on regarde LCI OU ITELE OU BMF car ils ne vont rien d'extraordinaire france 24 donc je nevois pas la nécessite de cette chaine qui est tres peu regarder aller vous vous la regarder? NON ! et bien c'est ce que je pensais.
Pour gerard saint paul tres bon journaliste mais malheureusement pour lui pas sur la bonne chaine.

Portrait de DORETTE
18/septembre/2008 - 13h03

oui, c'est vraiment honteux la façon d'avoir traité ces jeux
on n'a même pas eu droit au tableau des médailles ça devait prendre trop de temps

honte à france télévision service soit disant public

Portrait de franju
18/septembre/2008 - 09h26

France24 coûte trop cher au contribuable, il faut supprimer cette chaîne. Sachez que les conditions de travail à F24 sont inadmissibles, pressions et dédain de la rédaction, harcèlement de la direction technique...bref, une boite où les gens finissent par prendre la porte très régulièrement (allez voir du côté de VCF Thomson. Cette entreprise emploie des techniciens à F24. Les techniciens ne restent pas plus de 6 mois, le turn over est impressionnant. La direction technique de F24 est extrêmement autoritaire et dangereuse pour le moral des techniciens. Est-ce que C. Ockrent est au courant de la situation?

Portrait de Jeanbonot
18/septembre/2008 - 08h48

Excellent choix, Monsieur Gérard Saint Paul, est un homme courageux honnête, compétent et travailleur.

Portrait de entada
17/septembre/2008 - 22h04

pourquoi mr Morandini ne parle pas de la raison de l'éjection de Gregoire Deniau ??? on devient frileux
d'après Emmanuel Baretta repris sur rue89 ,le point etc..: "Le motif est cette fois plus précis : on lui reproche l'organisation sur l'antenne de France 24 d'un débat sur les théories du complot autour du 11 Septembre. Une façon de rebondir sur l'affaire Bigard. Deniau s'était opposé à ce débat (animé par Sylvain Attal), mais son ordre se serait dilué dans la chaîne hiérarchique si bien que ce débat a finalement eu lieu. Deniau plaide l'innocence. Pouzilhac réfute cet argument et estime que son directeur de la rédaction est de mauvaise foi. On remarquera la judicieuse absence de Christine Ockrent à chacune des convocations... Une façon de ne pas apparaître dans cette histoire."
est il donc vraiment interdit en France de parler des doutes sur le 11 septembre"
aurez vous le courage vous d'organiser un debat ?? (equitable : pas 1 contre 5 comme celui qui a eu lieu sur france24)
n'avez vous pas l'impression que les medias en france glisse dans ce qu'on peut maintenant appeler la pensée unique digne de Georges Orwell
acharnement sur Bigard ,refus de debat : et apres ca on ose dire qu'internet c'est le mal : posez vous la question pourquoi cette desertion envers les médias classiques (vous devenez la voix de son maitre)
aucune remise en question
Gregoire Deniau : lauréat du prix Albert Londres en 2005
ça devrait faire réfléchir
Sibel Edmonds également : et pourtant elle remet en cause les événements du 911

Portrait de nali
17/septembre/2008 - 19h09

gérard saint paul un grand sarkozyste

Portrait de michel_nantes
17/septembre/2008 - 18h57

après avoir restructurer cette chaine pour la femme du ministre qui a en charge cette chaine ils vont pas la licencier ça se passe pas comme ça au royaume UMP:!: :!:

Portrait de Volques
17/septembre/2008 - 18h20

Règlements de compte à France 24 !:p

Portrait de bennito44
17/septembre/2008 - 16h15

Merci

Portrait de Elfy
17/septembre/2008 - 16h06

Non les modérateurs n'avaient pas vu mais c'est corrigé ;)
:arrow: Rappel : Les liens internet sont interdits dans les commentaires

Portrait de bennito44
17/septembre/2008 - 16h04

Je croyais qu'il était interdit de poster des liens, j'en voie pourtant pleins !!!
Les règles ont-elles changées ou les modérateurs commencent à fatiguer ?

Portrait de bennito44
17/septembre/2008 - 16h03

Un CE c'est un Comité d'Entreprise, c'est une institution au sein de l'entreprise fait pour représenter le personnel

Les plus vus