21/07/2011 15:58

Le directeur du Figaro élu président du SPQN

Marc Feuillée, directeur général du Figaro, a été élu mardi président du Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN), à l'occasion d'une assemblée générale, a annoncé le syndicat dans un communiqué. 

Il succède à Francis Morel, à la tête du syndicat depuis 2005 et lui même ancien directeur général du groupe Figaro. Francis Morel, arrivé en 2004 à la direction du Figaro, a quitté le quotidien en janvier.  Les éditeurs du SPQN ont confié à Francis Morel la coordination d'une étude sur la mutualisation de la distribution PQN/PQR (presse quotidienne régionale). 

Le nouveau président du SPQN ayant souhaité "plus de collégialité", il sera entouré de plusieurs vice-présidents élus: Louis Dreyfus, président du directoire du Monde, Nicolas Beytout, PDG du groupe Les Echos, Philippe Carli, directeur général du groupe Amaury, et Arnauld de la Porte, secrétaire général de La Croix. 

Sous l'impulsion de son président, le SPQN entend "accompagner toutes les mutations fondamentales du métier déjà entamées (organisation bi-média des rédactions, réforme du système de distribution, poursuite du développement du portage)". 

A l'occasion de cette assemblée générale, Lin Guillou, secrétaire général de L'Humanité a été élu secrétaire général, et Eric Herteloup, directeur général adjoint d'Aujourd'hui/Le Parisien, a été réélu trésorier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus