21/07/2011 12:26

TV5MONDE lance son service sur téléviseurs connectés

TV5MONDE a signé un premier accord mondial de distribution de son nouveau service sur téléviseurs connectés avec les fabricants Philips et Toshiba.

Ce nouveau service sera offert sur l’ensemble de la gamme de téléviseurs connectés, lecteurs Blu Ray et Home Media Centers de Philips dès fin juillet 2011 et sur ceux de Toshiba à la rentrée prochaine. Partout dans le monde, les foyers disposant d’un téléviseur connecté Philips ou Toshiba auront accès gratuitement à la télévision de rattrapage de TV5MONDE, aux deux WebTV TV5MONDE+Afrique (dédiée au continent africain) et TiVi5MONDE+ (programmes jeunesse), ainsi qu’au guide des programmes de la chaîne.

En complément de la chaîne linéaire disponible dans plus de 220 millions de foyers sur les cinq continents, les téléspectateurs connectés auront ainsi directement accès gratuitement à ce service, décliné selon les rubriques suivantes :


- « REVOIR » : service offrant la possibilité de voir ou revoir la majorité des programmes diffusés sur TV5MONDE

- « TV5MONDE+AFRIQUE » : WebTV proposant une boucle de 4 heures de programmes généralistes (information, documentaire, fiction, cinéma, divertissement…) composés d’émissions sur l’Afrique et de productions africaines à succès, renouvelée quotidiennement. Visionnage en boucle ou choix des programmes à la demande.

- « TIVI5MONDE+ » : WebTV jeunesse composée d’une boucle quotidienne de 4 heures d’émissions, renouvelée chaque jour, et d’une sélection de programmes à la demande pour les 3 à 12 ans (service non disponible en France, Belgique, Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis et Canada)

- « LE GUIDE DES PROGRAMMES » disponible en 7 langues, pour chacun des signaux de la chaîne, proposant des bandes-annonces.

Ce service, développé par la société française DOTSCREEN, figure parmi les plus innovants et les plus complets actuellement proposés par les chaînes de télévision nationales ou internationales. Le téléspectateur peut constituer et regarder sa propre liste de visionnage en sélectionnant certaines émissions au sein des différentes rubriques du service. Selon sa géolocalisation, il se voit proposer le guide des programmes correspondant au signal de TV5MONDE dans sa région, adapté à son fuseau horaire.

La chaîne francophone internationale est en discussion avancée avec d’autres fabricants de téléviseurs connectés et prévoit de nouveaux accords de distribution avant la fin de l’année.

TV5MONDE poursuit ainsi son développement média global prévu dans le cadre de son plan stratégique 2009/2012 et se positionne dès aujourd’hui sur le marché croissant et dynamique des téléviseurs et terminaux connectés. La chaîne travaille déjà sur une version enrichie de ces premiers services.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus