22/07/2011 16:15

Tour de France: L'effet Voeckler commence à se faire sentir

L'effet provoqué par le maillot jaune de Thomas Voeckler commence à se faire sentir dans les audiences télévisées du Tour de France, en hausse par rapport à l'année passée, a-t-on appris auprès des organisateurs de l'épreuve.

Un total de 7,4 millions de téléspectateurs a assisté samedi au dernier quart d'heure de la retransmission par France 2 de l'étape arrivant au Plateau de Beille, selon des chiffres consultés par l'AFP.

"L'audience du Tour est plus élevée que l'année passée", s'est félicité le directeur du Tour, Christian Prudhomme, en rappelant le contexte général plus difficile pour les grandes chaînes, en raison de la montée en puissance des chaînes de la TNT.

Sur l'ensemble du direct, plus d'une personne sur deux installée devant son poste de télévision regardait le Tour samedi lors de la dernière étape pyrénéenne (49,1 % de part de marché, 57,9 % pour le dernier quart d'heure). Les chiffres de dimanche ont confirmé la tendance, selon les mêmes sources.

L'audience de l'étape de plaine Limoux - Montpellier s'est élevée à 5,5millions de téléspectateurs pour l'ensemble du direct, contre 4,7 millions pour le même dimanche l'année passée qui correspondait pourtant à une étape de montagne gagnée par un Français (Christophe Riblon à Ax-3 Domaines).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus