22/07/2011 17:44

EXCLU: Cyril Viguier riposte aux attaques et il flingue !

Cyril Viguer est actuellement au coeur d'une polémique initiée par plusieurs médias.

Celui qui va animer à la rentrée les deuxièmes parties de soirées du vendredi de France 3 se voit reprocher ses amitiés avec Nicolas Sarkozy qui l'aurait aidé à obtenir cette émission.

Le quotidien La Tribune a également remis en cause le succès de ses activités télé aux Etats-Unis.

Pour la première fois, Cyril Viguier répond sans langue de bois à toutes ces attaques en exclusivité pour jeanmarcmorandini.com, et il ne fait pas de langue de bois. Il rend coup pour coup !

JMM:  Votre arrivée sur France 3 à la rentrée est très attendue, certains vous attaquent violemment pour quelle raison?

CV: Nous sommes dans un univers très concurrentiel, nous avons gagné face à de nombreux producteurs et cela crée des jalousies...

Les coups bas pleuvent mais je connais leurs méthodes. Je suis très préparé et prêt a relever le défi, ce qui compte c'est de faire de bonnes émissions qui plaisent aux téléspectateurs c'est ce que nous entreprenons David Hallyday et moi même.

JMM: Lorsque vous avez quitté la direction des programmes de France 5, vous êtes allé aux Etats-Unis monter des chaines de télé. J'ai lu dans la presse que ces chaines étaient un échec ?

CV: J'ai crée des chaînes thématiques dont les programmes ont été distribués dans 11 millions de foyer américains sur le réseau International Channel, repris aussi en Californie par les plus grands cablo-opérateurs dont Time Warner Cable et Charter communications. 

 J'ai vendu mes part au bon moment, avant la crise et dans de bonnes conditions financières... J'ai toutes les preuves de ce que j'avance, je ne vais tout de même pas m'excuser d'avoir réussi ce que j'ai entrepris la bas !
Que ceux qui me critiquent fassent la même chose aux Etats Unis dans cette industrie où les Français ont tant de mal a percer !

JMM: On dit que vous arrivez sur France 3 grâce au coup de pouce de Sarkozy pour David Hallyday et vous. D'ailleurs même l'ancien patron de France Télé, Patrice Duhamel confirme ces informations. Vous êtes un pistonné ?

CW:
Tout cela ne repose sur rien d'autre que l'amertume de Patrice Duhamel...Il a voulu faire parler de son livre en utilisant le nom d'Hallyday qui est vendeur... Quand on veut donner des leçons de déontologie, on ne se met pas en position d'en recevoir.


Je n'appartiens à aucun camp sauf celui de mon métier et j'entends bien continuer a parler avec tous les hommes politiques de gauche comme de droite de ce que sera l'avenir de la télévision.

JMM: Vous vous présentez comme une victime de rumeur et de calomnies. Mais pourquoi on vous en voudrait ?

CW:  Mais regardez l'actualité tous les jours ! C'est "No Limit" partout et sur tous les sujets: DSK, le mariage d'Albert de Monaco, Ruppert Murdoch...

On est dans le temps du ragot et des "casseroles".
C'est le problème de l'info sur internet ou n'importe qui écrit n'importe quoi sans aucune rigueur ni déontologie professionnelle...

Avec moi, ils sont mal tombés, je n'ai jamais fait l'objet d'aucune condamnation, j'ai été blanchi de toutes les accusations qu'on a proférées contre moi et ceux qui m'ont diffamé ont été sévèrement condamnés par la justice. Comme je suis d'un tempérament bagarreur j'ai bien l'intention de continuer (rire). Je suis heureux de nature, bien dans ma peau et très déterminé. Je ne laisserait rien passer.

JMM: Votre émission va t elle s'inspirer de 7 sur 7 comme on peut le lire:

CW: Non il s'agit d'un talk-show imaginé par David Hallyday et moi ou les invités viennent expliquer comment ils se sont construit en puisant dans des images de cinéma, de sport de musique et d'actualité.
Nous sommes. Passionné par ce que nous faisons et impatient de nous lancer le 9 Septembre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus