03/12/2006 04:19

Depardieu fête le dictateur Fidel Castro !

Si l'incertitude plane toujours sur la présence de Fidel Castro aux cérémonies organisées pour ses 80 ans, certaines personnalités n'auraient manqué pour aucune raison ce rendez-vous.

Vendredi soir, à la tribune, derrière Raul Castro, on découvrait entre autre... Gérard Depardieu venu en ami.

Pour mémoire, le régime castriste prend  toutes les mesures nécessaires pour empêcher les Cubains d'accéder à l'information ou de divulguer de l'information sur Internet.

Le régime castriste est en effet une dictature car il ne permet aucune liberté d'expression.

La seule presse qui soit autorisée à Cuba est la presse officielle, intégralement contrôlée par le gouvernement. Tous les articles ne transitant pas par la presse officielle sont considérés comme dangereux pour l'intégrité de l'Etat et peuvent amener leurs auteurs à être condamnés à de sévères peines de prison.

C'est ainsi que des journalistes indépendants se sont vus condamnés à des peines allant de huit à vingt-huit ans de prison ferme pour s'être exprimés contre l'actuel système en place à Cuba.

(Photo: TF1)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fortunata
20/décembre/2006 - 23h38

maque-merde
il fait le père noêl dans des grandes surfaces aussi ! vive gégé...

Portrait de verdun
6/décembre/2006 - 17h25

Du "PINARD"....
Il avait surment vendu son "PINARD" pour le Kir.

Portrait de Trublion
4/décembre/2006 - 21h14

Du monde pour la succession
Depardieu est au portillon, de par sa grande boullimie, très Lacaniste, pose des jalons pour ses affaires et si vous ne l'aimez pas, ne l'idôlatrez pas en allant voir ses films même si pour certains il y fait des compositions d'acteurs faramineuses. Et, si vous l'aimez et bien ne soyez pas jaloux, il fait alors ce que vous auriez aimé faire ! Complexe tout ça, comme la nature humaine...
Depardieu a commencé par la pornographie, il finira par la Castrographie !

Portrait de alienlombric
3/décembre/2006 - 20h34

chacun son choix
Nous sommes dans un pays libre , chacun a le droit d'admirer un dictateur qui a fait souffrir des milliers de gens ............... c'est bien triste tout de même

Portrait de jeanmarc64
3/décembre/2006 - 14h02

depardieu egal a lui meme
quel honte alors qu'il va gagner pour le prochain asterix des millons et franchement il est de moins en moins bon en tant q'acteur quel a etait son dernier grand role??

Portrait de Fanny199
3/décembre/2006 - 13h32

et la morale ?
Je ne suis pas pro Cuba ni pro Fidel, mais avant de critiquer les politiques du bout du monde.... regardons tout ce qui ne va pas chez nous. Y'a du boulot !
Quand à Depardieu..... je n'aime pas trop.... sauf qu'il y a JULIE que j'adore, alors je pardonne à Monsieur Lourding.

Portrait de ARISTOTE
3/décembre/2006 - 00h05

Grand acteur
Grand acteur et grand con

Portrait de Le Ben
2/décembre/2006 - 18h46

Tout n'est pas comparable !!!
Ras-le-bol des comparaisons qui n'ont pas de sens. Il est absurde de juger sur Terre avec les mêmes critères partout. Il faut comparer ce qui est comparable càd Cuba avec Haïti pas Cuba avec la France ou les Etats-Unis qui sont des pays très riches. Vous reprochez à un pays du Tiers-Monde de ne pas avoir les mêmes valeurs et le même régime politique que les nôtres, cela n'a pas de sens. C'est comme rerprocher à Hergé, l'auteur de Tintin, d'être raciste tout ça parce que dans Tintin au Congo, il y a des clichés colonialistes mais tout le monde ou quasi voyait les Noirs comme ça à l'époque !!!

Portrait de Le Ben
2/décembre/2006 - 18h37

Ouh là ...
Certes Cuba n'est pas une démocratie mais allez voir en République Dominicaineou en Haïti, juste à côté, et vous pourrez comparer !!! A Cuba, le système de santé est l'un des meilleurs du monde, 98 % de la population est instruite et beaucoup sont universitaires. En Rép. Dom.et en Haïti, rien de rien : une pauvreté hallucinante. Alors bien sûr vous me direz : "A quoi bon sans libertés ?" et vous auriez raison. Mais n'oubliez jamais que les Cubains sont BEAUCOUP mieux lotis que beaucoup de leurs voisins.

Portrait de Claudiaz
2/décembre/2006 - 18h28

pas du tout
si la démocratie était respectée en France, elle ne se ferait pas condamnée si souvent devant la Cour européenne des droits de l'Homme.

Portrait de mathilde
2/décembre/2006 - 17h31

Claudia
tu penses que la libre expression n existe pas? (en France)
il me semble que c est plutot de l auto censure.
ca se discute

Portrait de Claudiaz
2/décembre/2006 - 16h08

Cuba
si vous croyez qu'en France, la Liberté d'expression n'est pas bafouée...

Portrait de anncath
2/décembre/2006 - 15h44

vous n'avez pas
compris c'etait pour le film"c'est la faute à fidel"un role de figurant ......

Portrait de Erwanfr
2/décembre/2006 - 15h23

Ridicule
Il est conforme à la mouvence gaucho libertaire qui nous fait croire depuis 40 ans qu'il y a un socialisme éclairé et victorieux à La Havane.
Alors qu'il n'y a qu'un dictateur féroce et vieillissant qui affame son peuple.
Mais Gégé y croit encore... ou alors il a une combine pour les cigares qu'il ne veut pas laisser tomber, dans les deux cas c'est pitoyable.

Portrait de kiabi61
2/décembre/2006 - 12h31

Encore...
Encore une Photo qui va faire scandale...

Les plus vus