23/07/2011 17:17

Italie: Deux procès pour Berlusconi s'ouvrent demain

Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, affronte demain deux audiences dans deux procès différents, l'un pour recours à la prostitution de mineure et l'autre pour corruption, et sa présence est annoncée dans ce dernier.

Confronté à plusieurs procédures judiciaires, Silvio Berlusconi avait fait part au tribunal de Milan (nord) qui le poursuit dans ces affaires, de sa disponibilité à participer aux audiences les lundis, de sorte que pour la première fois deux procès sont venus se chevaucher le même jour.

Dans le premier procès, dans le cadre du scandale sexuel Rubygate, le chef du gouvernement est jugé pour avoir rémunéré les prestations sexuelles d'une mineure marocaine, "Ruby", et pour avoir commis un abus de fonction en appelant la police de Milan afin de la faire libérer juste après son interpellation en mai 2010 pour vol présumé.

L'audience de demain doit permettre au tribunal de répondre à 16 "questions préliminaires" posées par la défense de Silvio Berlusconi depuis que le procès a débuté le 6 avril, et qui concernent des arguments juridiques visant à contester la compétence du tribunal ou les preuves du parquet. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus