25/07/2011 15:43

Charlie Gilmour, fils d'un Pink Floyd en prison !

Charlie Gilmour, fils adoptif du guitariste des Pink Floyd David Gilmour, a été condamné aujourd'hui à une peine de 16 mois de prison ferme pour avoir participé à des violences lors d'une manifestation étudiante, en décembre à Londres, sous l'emprise de la drogue.

Âgé de 21 ans, le jeune homme qui étudie l'histoire à Cambridge, a reconnu les faits, notamment celui d'avoir crié à travers la foule la phrase suivante: "Nous ferons tomber tous les lois".

Charlie Gilmour était surtout poursuivi pour être monté sur le capot d'une voiture appartenant à un convoi officiel qui transportait le prince Charles et son épouse Camilla ce jour-là, alors que les étudiants manifestaient ardemment contre la hausse des frais de scolarité. Il a été par ailleurs reconnu coupable d'avoir lancé une poubelle contre l'une de ces voitures, une accusation qu'il niait fermement.

Le tribunal reprochait également au fils adoptif de David Gilmour d'avoir grimpé sur le Cénotaphe, le principal monument aux morts du Royaume-Uni, en s'agrippant au drapeau britannique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus