25/07/2011 15:38

Roger Karoutchi porte plainte pour atteinte à la vie privée

Roger Karoutchi a déposé plainte à Nanterre pour "atteinte à l'intimité de la vie privée", comme il l'avait annoncé, après un article du Canard enchaîné affirmant qu'un de ses proches, David-Xavier Weiss, était son compagnon, a-t-on appris auprès de son avocat.

L'ex-secrétaire d'Etat UMP a également déposé plainte au parquet de Nanterre pour violation du secret professionnel et violation du secret de l'instruction, s'appuyant sur le fait que le journal citait des extraits de procès-verbaux issus d'une enquête pour diffamation envers Valérie Pécresse, dans laquelle il était interrogé comme témoin.

David-Xavier Weiss a également déposé plainte pour les mêmes motifs, a annoncé son avocat, Me Philippe Guméry. "D'une plainte fantaisiste pour des propos diffamatoires, on en est arrivé à une violation caractérisée de l'intimité de la vie privée", a affirmé Me Guméry.

"La divulgation d'extraits choisis de l'enquête est un feuilleton politique scénarisé par les plaignants dont l'unique objectif est de régler des comptes politiques à propos d'une déculottée historique aux dernières élections régionales", a-t-il ajouté.David-Xavier Weiss, proche de Roger Karoutchi, avait été mis en examen le 5 juillet pour diffamation publique par une juge d'instruction de Nanterre après une plainte déposée par Valérie Pécresse.

Fin février 2010, la chef de file de l'UMP pour les élections régionales en Ile-de-France, Valérie Pécresse, avait déposé plainte contre X avec constitution de partie civile visant des propos rapportés par Les Indiscrets.com.

Edité par une société comptant M. Weiss comme actionnaire, ce site lui prêtait une attitude "raciste et homophobe". A cette époque, M. Karoutchi et Mme Pécresse étaient en concurrence pour conduire la principale liste d'opposition à celle du président de région Jean-Paul Huchon (PS).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus