17/09/2008 09:48

USA: Un DVD associant Islam et Hitler provoque la polémique

La diffusion à grande échelle en Floride d'un DVD controversé sur l'Islam attise la colère des musulmans de cet Etat du sud-est, qui estiment que cette vidéo calomnie leur religion et alimente une certaine hystérie à l'approche de l'élection présidentielle.
   Cette vidéo d'une heure "Obsession: Radical Islam's War Against the West" a commencé à inonder les boîtes aux lettres de la région la semaine dernière.
Elle a de plus été distribuée en encart publicitaire dans des dizaines de
journaux, y compris The Miami Herald et The South-Florida Sun-Sentinel.
   Diffusée par Clarion Fund, une organisation à but non lucratif censée
"éduquer le public sur les menaces concernant la sécurité nationale", le DVD montre par exemple des scènes de jeunes enfants récitant des appels au Jihad, entrecoupées d'images des jeunesses hitlériennes.
   "Il est complètement irresponsable de la part des journaux de diffuser une telle propagande," a estimé Altaf Ali, directeur de la branche de Floride du Council on American-Islamic Relations. "C'est entretenir l'hystérie," anti-musulmans, a-t-il ajouté.
   Cette vidéo a commencé à circuler il y a plus d'un an, a précisé M. Ali,
qui s'interroge sur le calendrier de cette distribution de masse quelques
semaines avant l'élection présidentielle du 4 novembre.
   Le Huffington Post indique que le Clarion Fund a prévu d'envoyer cette
vidéo à 28 millions de foyers, en ciblant les Etats-clés pour la bataille
présidentielle comme la Floride, l'Ohio et le Colorado.

La bande annonce de cette vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nouv
19/septembre/2008 - 02h35

nouv dit abjecte ces le mot

Portrait de Ringhio
18/septembre/2008 - 22h13

On a les caricatures que l'on mérite, après tout, même si c'est facile, abjecte etc etc...:roll:

Portrait de thebogoss
18/septembre/2008 - 12h44

ahaha, mais comment çà déchire ! Sérieux, tu t'es enfui d'un cirque ? Allez, danse petit clown, danse. ahaha

Portrait de ISF
18/septembre/2008 - 11h27

Tout dépend comment la comparaison est faite. Sur quoi ils se basent pour étayer ça. Au USA, tu peux tout dire, ya bien un doc sur le 11 septembre ou les juifs sont accusé d'avoir fomentés les attentats. (cf : les conneries de Bigard)
Peut être que ce DVD est un ramassis de haine après tout.

Enfin bon, l'Islam, du moins au moyen orient, est pas dans une phase de grande tolérance et d'ouverture. Les violences "islamiques" rappellent les années voir les siecles sombres que la chrétienté a connu au moyen age. Croisades, inquisitions...etc
Faudrait pas oublié ça.

Portrait de Like a Rolling Stone
18/septembre/2008 - 11h11

Commentée par un crétin !

Portrait de thebogoss
17/septembre/2008 - 23h48

ahaha, grand prix de la phrase la plus abrutie.

Portrait de Like a Rolling Stone
17/septembre/2008 - 22h15

T'as rien compris toi, on te parle pas des Musulmans qui vivent leur foi normalement, on te parle des saloperies d'intégristes qui veulent éradiquer de la surface de la terre tout ce qui n'est pas Musulman !

Portrait de Like a Rolling Stone
17/septembre/2008 - 22h12

Merci Beaucoup mon cher !

Portrait de Hassene Lupin
17/septembre/2008 - 21h40

Faut-il rappeler que
- parmi les soldats qui ont libéré l'Italie du fascisme et le Sud de la France du nazisme (La Corse, Marseille) se trouvaient de nombreux soldats musulmans?
- la Grande Mosquée de Paris a été construite en remerciement du rôle des soldats musulmans dans la première Guerre mondiale,
- la Grande Mosquée de paris a été un lieu de résistance, que des Juifs y ont été accueillis et s'y sont cachés?

Portrait de Hassene Lupin
17/septembre/2008 - 21h13

Les interventions kilométriques, les face à face interminables... rendent cette partie du blog lourdingue et peu réactive. Dommage
Les échanges ici prouvent que ce DVD pousse à la radicalisation des positions, à des solidarités qui n'auraient pas existés autrement ...
Objectif atteint!;(

Portrait de Like a Rolling Stone
17/septembre/2008 - 21h10

Ce DVD faisait peut-être référence à l'intégrisme Islamiste qui prononce des Fatwa, qui incite à détruire tous les chiens d'infidèles, et qui n'hésite pas à poser des bombes pour tuer le plus de gens possible, innocents de préférence ! Je parle des Talibans, des Terroristes Islamistes et dans ce cas ce DVD, à raison de faire un parallèle avec les idées d'Hitler. Hitler voulait le règne de la race Aryenne, sans savoir ce que c'était exactement, et pour cela, il a massacré des dizaines de millions de gens. Il prônait le règne de la race pure . Les Islamistes ne sont pas loin de ça, ils prônent l'extermination de tout ce qui n'est pas Musulman . Ce n'est pas moi qui l'invente, il suffit de réécouter Europe 1 ce matin , il me semble que c'était à l'émission de Drucker qu'un Sociologue où un psychanalyste s'exprimait dans ce sens !

En tous cas, pour moi les intégristes Musulmans ne sont pas loin des Idées d'Hitler, je le proclame haut et fort, c'est mon opinion et je la respecte !

Portrait de KSHA
17/septembre/2008 - 20h26

Et aux État-Unis on a le droit de diffamer, Tu es libre de traiter quelqu'un d'Hitler, d'où on voit que sans régulation de la liberté d'expression (interdiction de diffamer) comme en France, On en arrive à des choses dangereuses...

Portrait de sanya
17/septembre/2008 - 20h17

A mon avis, le but de ceux qui ont diffuser ce DVD, en pleine campagne électorale, est purement et simplement politique. Tous les moyens sont bons même les plus lamentables.

Portrait de KSHA
17/septembre/2008 - 19h59

Heureusement qu'en France une telle œuvre incitant à la haine des communautés ne passerais pas. Mais pour combien de temps encore tant certains nous pressent de prendre la mentalité des faucons de Washington...

Portrait de KORRIGAN
17/septembre/2008 - 19h30

c'est pour ça que tu as retenu mes dires "Le marocain" ?:mrgreen:

Portrait de ivanova
17/septembre/2008 - 19h18

propagande.. lecture rectifié .. à ce jeux on peut aussi sortir certains verset de la bible et de la torah.. c'est guère mieux.

Portrait de Septentrion
17/septembre/2008 - 19h10

Ce sont des citations du coran

Portrait de ivanova
17/septembre/2008 - 19h09

C'est quoi çà ????

Portrait de KORRIGAN
17/septembre/2008 - 19h07

peuplade avec un égo surdimensionné qui ne tolère aucune critique. N'est-ce pas déjà la loi des intégristes ? Quand on est incapable de s'installer à une table de négociation et de trouver une solution, cela s'appelle pour moi : l'obscurantisme... L'islam est une religion de tolérance ? qui à dit cela ?? preuve du contraire, on demande à voir du monde dans la rue pour la défendre "cette religion". Et que voit-on ? Des muets qui se terrent et ricanent derrière notre dos en nous traitant de "blasphémateurs, impies,et je ne sais quoi d'autres"! Jusqu'à preuve du contraire, on reste sur notre position car l'islam est une religion très très très très ambigüeee... Alors islam... prouve moi que tu es beau. Ici même !!!! on veut des preuves !!! on veut des preuves !!!

Portrait de Septentrion
17/septembre/2008 - 19h07

XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement."
Les coalisés V. 60 "Les hypocrites … partout où ils sont, emparez-vous d’eux, exterminez les."
La repentance, V. 123 : "O vous qui croyez ! Attaquez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage immédiat ! Qu’ils éprouvent votre rudesse ; Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent."
IX.5-6 : "Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez."
La table, V. 33 : "Ceux qui font la guerre à Dieu et à Mahomet et sèment le désordre seront punis par l’exécution ou la crucifixion ou l’ablation des mains et des pieds opposés ou le bannissement de leur pays, à l’exception de ceux qui seront repentis avant que vous les ayez en votre pouvoir."
Le butin, V. 65 : "Mahomet exhorte les croyants à combattre. Vingt combattants croyants, fermes, vaincront deux cents infidèles. S’il s’en trouve cent, ils en vaincront mille."
VIII.12 : "Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez les tous aux jointures."
VIII.38-39 : "Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité."
VIII.15-16 : "O vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez les incrédules en marche pour le combat, ne leur tournez pas le dos. Quiconque tourne le dos en ce jour encourt la colère de Dieu ; son refuge sera la géhenne. Quelle détestable fin !"
IV.74 : "Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limite à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux."
V. 56 "Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme "amis". Ils sont "amis" les uns avec les autres."
Les prises de guerre V. 12 : "Dieu inspire aux anges d’affermir les cœurs des croyants. Lui même jette la panique chez les mécréants. Il ordonne aux anges de les frapper sur le haut du cou et de leur faire sauter un doigt après l’autre."
IX. 30 "Le Christ est le fils d’Allah. (...) Qu’Allah les tue !"

Ouahh, quelle tolérance !!!!! :roll: :roll:

Portrait de KORRIGAN
17/septembre/2008 - 18h56

l'islam prone une doctrine pas très saine de base : c'est pire que ce qu'on peut croire et entendre... Le mal est parmi nous... (le doigt en l'air...)

Portrait de elder
17/septembre/2008 - 18h41

Il n fo s prononcé sur c qon n sé pa sinon on frole l'absurdité. Aucune similitude n permet d'etablir 1 lien entre l' ISLAM et Hitler. c qi comettent ls atentats st en réalité des gens ché qi vs avez (USA) sèmé la mort qi viennent ché vs s vengé et ces gens là n st pa nécessairement des musulmans. Vs m diré alor et ceux la qi tuent ds leur propre pays, leurs propres frères; j vs repondré alor q ceux là mm sil pretendent l contraire nont en vérité rien compri de la religion de la paix q l' ISLAM. c assez lon a expliqé mé retenez kmm ceci: ls Profets de Dieu don Mohamed (PSL) n st partis en guerre q qand Dieu lui mm l'avé decrèté. cependant, l'ISLAM reconnait aux musulmans le droit de riposter dans la proportion de c qi leur ait commis comme tore. Et mm dans c k, Dieu di qil est préferable de pardonné et de s'en remettre à son appréciation

Portrait de ivanova
17/septembre/2008 - 18h29

J'irai la voir histoire de me faire une idee la j'ai deja regarde les 5 premieres minutes ... pfff désolé mais je ne suis pas sur que cela apporte une solution .. ah si nos amis les americains vont se donner bonne conscience ce sont les sauveur du monde, contre l'axe du mal etc.. ben en attendant ils ont foutu le bordel et destabilisé tout le moyen orient.. super .
:mrgreen:

Portrait de Septentrion
17/septembre/2008 - 18h19

On peut le voir aussi en tapant "Obsession islam" dans dailymotion
C'est la vidéo qui dure 1heure17 par "tazda"

A+

Portrait de ivanova
17/septembre/2008 - 18h18

Ben on peut aller en Algerie .... :s en iran aussi et de même pour le yemen .. après une fois sur place il faut savoir juste respecter la culture. Bon les regimes sont pas top mais les exemples non plus.

Portrait de Septentrion
17/septembre/2008 - 18h17

Ce film, Obsession, est vraiment bien foutu et ne dit que la vérité.
Et comme on dit il n'y a que la vérité qui blesse ...
Un film a voir absolument !

Tapez "Docu sur la menace islamiste" dans google videos pour le voir.

A+

Portrait de alicja2005
17/septembre/2008 - 17h35

de toute façon Religion ou non, les guerres existeront toujours !

le problème n'est pas la religion, mais les interprétations qu'en font certains croyants

Portrait de kahuna
17/septembre/2008 - 17h35

Pour répondre à Péchu:
On pouvait aussi aller en vacances en Espagne sous Franco. Cela en faisait-il une démocratie?:?: :?: :?:

Portrait de kahuna
17/septembre/2008 - 16h56

Pour répondre à Las Vegas, dont je partage l'opinion sur les USA, qui n'ont JAMAIS été une démocratie (et j'attends les contradicteurs...):
Ca n'est pas parce qu'on n'est pas "blanc-bleu" qu'il faut s'écraser et ne pas dénoncer les totalitarismes.....Etre con ne rend pas les autres cons plus intelligents...

Portrait de ivanova
17/septembre/2008 - 16h08

Je pense qu'il faudrait tout de même voir le film pour connaître précisément le contenu du film... eh oui une bande annonce a toujours pour but d'être percutante. Mais moi je reviens à mon problème, trouve ton admissible qu'un film soit distribué dans les boites aux lettres, qu'elle en est le réel objectif...

N'est ce pas de fomenter la haine, la peur.. De trouver un ennemi pour éviter de voir les véritables problèmes qu'ont les américains aujourd'hui.-( crise des banques, endettement, enlisement en Irak etc) la liste est longue.

Je ne fais pas de l'anti-américanisme, juste un constat. D'ailleurs si on regarde bien la situation française n'est guère mieux.

Les plus vus