14/07/2011 13:41

Londres: Un autre responsable de News of the World arrêté

Un ancien responsable de la rédaction du tabloïde News of the World, Neil Wallis, a été arrêté jeudi à Londres dans le cadre de l'enquête sur le scandale des écoutes téléphoniques, selon plusieurs medias.

La police britannique avait annoncé auparavant qu'un "homme de 60 ans" avait été interpellé à son domicile dans la matinée et placé en détention. Il est soupçonné "d'avoir conspiré en vue d'intercepter des communications", selon le communiqué de Scotland Yard.

Plusieurs médias britanniques l'ont identifié comme étant Neil Wallis. Adjoint du rédacteur en chef entre 2003 et 2007 du News of the World (NotW), il travaillait donc directement sous les ordres d'Andy Coulson, chef de la rédaction à l'époque des faits.

Ce dernier était ensuite devenu directeur de la communication du Premier ministre David Cameron, avant d'être contraint à la démission en janvier à cause du scandale. La société de relations publiques Outside Organisation, où Neil Wallis travaille depuis son départ en 2009 du tabloïde, n'a pas confirmé ces informations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus