16/09/2008 16:32

France2 va consacrer une soirée entière à Anne Frank

Le mardi 7 octobre, France 2 consacre sa soirée à Anne Frank, une adolescente juive allemande et ses journaux.

 

La soirée débute à 20h50 avec la diffusion d’un documentaire intitulé « Le Journal d’Anne Frank ». Co-produit par la BBC et France 2, ce documentaire raconte le quotidien d’une famille juive cachée à Amsterdam pendant l’occupation Allemande de la seconde guerre mondiale. On découvre les peurs, les angoisses sous l'ocupation des nazis au travers des yeux de l’enfant de 13 ans, Annelies Marie Franck.

 

Puis, à 22h30, c’est au tour d’« Anne Frank, le journal d’après ». Au travers des témoignages et des images d’archives, ce documentaire examine les dessous du livre d'une des plus célèbres victimes de l'Holocauste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jolie grenouille
19/septembre/2008 - 17h39


OUI tout l'emotion est presente son journal sa chambre les vidéo comment dire quand tu est sur place Anne presente a chaque pas.

Portrait de planet claire
17/septembre/2008 - 14h59

ce qui est excessif est insignifiant.

Portrait de SirNico
17/septembre/2008 - 13h06

On ne doit pas non plus qu'historiquement,en 1948, quand la Palestine a été divisée en 2, que les arabes se sont faits jeter comme des malpropres de leur pays,les juifs avaient la bande donnant sur la mer et les palestiniens sur le désert.....alors ça suffit la victimisation qui va toujours dans le meme sens......j'écoutais ce matin sur Europe Pierre Marie Cristin qui parlait de 2à3 cent mille roms déportés....et les homos....et les communistes....et ceux qui pensaient mal.....
J'ai passé professionnelement 1 mois dans la bande de Gaza et j'avais l'impression d'etre dans le plus grand camp de concentration du monde.....
Le persécuté devient bourreaux,mais ça bien sur personne n'en parle.....c'est logique ,les palestiniens n'ont pas d'argent......
Ecoeurant!

Portrait de jolie grenouille
17/septembre/2008 - 12h33

Aller sur place si c'est possible 2 ans cacher sans faire de bruit la peur au ventre de se faire arretée.

Portrait de flaure
17/septembre/2008 - 11h35

Pourquoi ne pas rediffuser le film qui lui avait été consacré lors de cette soirée hommage :?:

Portrait de Hassene Lupin
17/septembre/2008 - 11h18

Merci de tout cœur, elle doit rester dans nos mémoires jusqu'à nous obséder pour que nous maintenions notre vigilence.:oops:

Portrait de andrewsdh
17/septembre/2008 - 10h29

ouai trop bien c'est à voir !!:lol:

Portrait de jenesaisqui
17/septembre/2008 - 08h47

Très bonne initiative le Journal d'Anne Franck est un magnifique témoignage.

Portrait de perle15
16/septembre/2008 - 22h49

Bravo, c'est vraiment une belle initiative et personne ne doit ignorer l'histoire d'Anne Franck.

Portrait de planet claire
16/septembre/2008 - 22h44

on peut s'interesser à cette tragédie de l'histoire humaine, les crimes nazis ont marqué une prise de conscience dans l'opinion occidentale des crimes européens ( colonisation, racisme) jamais il n'y aurait eu de décolonisation avant la 2nde GM + trouver que "l'industrie de l'holocauste" de Norman Finkelstein est un livre passionnant.

Portrait de annaninette
16/septembre/2008 - 21h55

"Trop douloureux comme programme". Douloureux pour qui, dites moi ? Bon sang de bonsoir, il faut rendre hommage à ces gens qui sont morts pour rien ! Il n y a rien de douloureux à part peut être l obstination de certains qui ne veulent pas voir la réalité. On se croirait à l époque où les politiques taisaient le rôle de Vichy dans la déportation parce qu il fallait soit disant tourner la page. Il faut affronter des évènements comme ceux la car les renier c est faire comme s il ne c était rien passé. Et pour toutes ces personnes exterminées pour une histoire de haine raciale/religieuse, nous n avons pas le droit d oublier, jamais. Je ne dis pas qu il n y a que cet évènement ci qu il ne faut pas oublier mais c est un des points principaux de l histoire de l humanité.

Portrait de jolie grenouille
16/septembre/2008 - 20h26

Suivit par des millions de personnes + participée au massacre honte

Portrait de Oona
16/septembre/2008 - 20h01

à la lecture de l'article j'ai eu la bizarre impression (de déjà-vu :twisted: ) que le rédacteur venait juste de découvrir son sujet, en l'occurence cette pauvre gamine qui a vécu l'enfer :roll:

Portrait de naindejardin
16/septembre/2008 - 19h50

Très belle initiative qu'on ne peut qu'encourager.

Portrait de sanya
16/septembre/2008 - 19h32

Plus jamais çà et sur notre planète, hélas ! les drames les plus odieux se perpétuent. Pour cela, il est important de rappeler "l'histoire" en sachant que malheureusement, elle ne sert pas d"exemple.

Il serait bien, pour appuyer cette période combien douloureuse, de signaler l'ensemble des victimes, la population juive restant, bien évidemment la plus touchée dans sa chair et son sang.

C'est un film et un débat que je ne vais pas regarder mais chez les jeunes générations cela peut être une découverte comme pour moi, fut une découverte du film "Les harkis" avec Smaïn dont l'interprétation m'avait beaucoup émue..

Portrait de djaydjay
16/septembre/2008 - 19h24

C'est vrai mais il ne faut pas oublier ce qui c'est passé pendant la seconde guerre mondiale. Et tout ça à cause d'un abruti...:x

Portrait de jolie grenouille
16/septembre/2008 - 19h23

J'ai visitée la cachette émouvant faut regardée pour ne jamais oublier.
Surtout que la haine ne refasse jamais surface juif chretien ou homo étre libre + jamais de camp de la mort.
Merci le service public:)

Portrait de stephanie_103
16/septembre/2008 - 18h40

Quand j’étais au lycée, ma prof d’histoire voulait que chaque élève face un exposé de son choix.
J’avais choisi la seconde guerre mondiale et l’histoire d’Anne Franck, l’histoire d’Anne ma beaucoup touchée et en plus j'ai eu une bonne note =D

Mais je n’oublierais jamais cet exposé il ma tellement intéresser et tellement touché, bref je vais essaye de regarder l’émission.

Portrait de cajar
16/septembre/2008 - 17h51

Est-il bien nécessaire d'opposer entre eux des morts ? de faire une compétition de la souffrance ? Anne Franck symbolise par son existence les 6 millions de personnes de confession juive qui ont été exterminées. L'expression "une feuj morte" manque de respect me semble-t-il mais je dois être vieux jeu...Tu as raison d'appeler l'attention sur les morts d'aujourd'hui, surtout ceux dont on ne parle pas mais pourquoi cela empêcherait-il de parler d'Anne Franck et de la shoah ?

Portrait de kana
16/septembre/2008 - 17h35


C'est clair me rapelle avoir lu ça au collége c'était trés émouvant une soirée qui s'annonce trés instructive ,il avait fait un film aussi il me semble qui n'était pas trés réussi par contre ...

Portrait de SirNico
16/septembre/2008 - 17h19

Quand cessera-t-on de nous bassiner avec les juifs,et à quand des soirées pour par exemple se pencher en profondeur sur la guerre d'Algérie et les extractions commises sur cette population....ça devient lassant ce parti pris reccurent....

Portrait de Mongraindesel
16/septembre/2008 - 17h05

C'est vrai que c'est souvent plusieurs années après avoir quitté l'école qu'on s'intéresse enfin à ce qu'on essayait de nous inculquer à l'époque... :roll:
Sales mômes alors ! ;)

Portrait de Mongraindesel
16/septembre/2008 - 17h02

Moi aussi ! Très impressionnant. Voyage scolaire inoubliable !

Portrait de abc78
16/septembre/2008 - 16h59

Note au rédacteurs de cet article et aux lecteurs:
Anne Frank (sans "c") n'était pas Allemande mais Néerlandaise.

Portrait de Taewotaye
16/septembre/2008 - 16h54

Comme presque toutes les émissions produites par la BBC!

Portrait de Nicole47
16/septembre/2008 - 16h48

Comme beaucoup j'ai lu son journal il y a longtemps. Très difficile a supporter mais magnifique de vérité. A voir absolument, sûrement une très belle émission.

Les plus vus