19/07/2011 12:21

TF1 annonce des changements dans Master Chef 2

La deuxième saison de l'émission de cuisine MasterChef revient à la rentrée dans une version plus "latine" et "spécifiquement française" avec un "ton moins dur", et plus de "trucs et astuces" pour aider le spectateur, a annoncé mardi TF1.

La saison 2 garde le même jury (les chefs Frédéric Anton et Yves Camdeborde, le critique culinaire Sébastien Demorand) et la même animatrice, Carole Rousseau qui a promis de faire des efforts pour être plus chaleureuse..

Plus dans la chaleur et les encouragements", des prime-times plus courts que l'année dernière (2h20), des guest stars comme la chef Anne-Sophie Pic ou le pâtissier Pierre Hermé, a assuré la chaîne.

"La saison met davantage l'accent sur l'aspect pratique et donne plus de conseils culinaires", explique Thierry Lachkar, producteur de l'émission, répondant à l'une des critiques adressées à l'émission lors de sa première saison, qui sera de nouveau le concurrent N.1 de "Top Chef", l'émission culinaire phare de M6.

Imprimant "une marque plus personnelle", la présentatrice se veut également "plus complice avec le jury et plus proche des participants".


"MasterChef n'a jamais été une émission de téléréalité", affirme le producteur, ajoutant que certaines épreuves de 2010, comme celle où les candidats votaient pour éliminer l'un d'entre eux, avait été retirée.

Comme l'année dernière, les candidats, tous des cuisiniers amateurs, qui participent au concours MasterChef devront relever des défis à travers les trois épreuves phares du programme: la boîte mystère (différents produits à cuisiner pour réaliser un plat), le test d'invention (test de créativité autour d'un thème ou ingrédient) et le test de reconnaissance (permettant d'évaluer les compétences techniques).

Cuisiner à Saint-Malo, à l'Opéra de Paris, sur le toit d'un grand hôtel à New York, ou à plus de 2800 mètres d'altitude ou pour les pilotes de la Patrouille de France, la centaine - puis la vingtaine- de concurrents (sélectionnés parmi les 24.000 candidats au casting) changeront régulièrement de décor dans cette édition 2011.

La récompense du concours reste la même: le gagnant remporte un chèque de 100.000 euros, l'édition du livre de ses recettes et six mois de formation chez Lenôtre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus