19/07/2011 12:46

Le CSA valide le changement de formule de la chaine Vivolta

La chaîne Vivolta, lancée en décembre 2007 à destination des seniors, a décidé de changer de ligne éditoriale pour se recentrer sur lart de vivre au féminin, a-t-on appris auprès du CSA.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel vient d'autoriser ce changement de cap, en modifiant la convention de cette chaîne. Soutenue par Philippe Gildas, Vivolta se proposait de "prendre le contre-pied du jeunisme ambiant".

Elle a jugé aujourd'hui que le public n'était pas au rendez-vous et veut désormais viser un public plus jeune et féminin.

Selon le producteur Gaspard de Chavagnac, directeur de la chaîne, il s'agissait au départ de défendre les "valeurs d'évasion, de liberté de pensée, d'innovation et de créativité" qui sont celles des post-soixante-huitards.


Désormais, Vivolta se veut "la chaîne de l'art de vivre à destination des femmes désireuses dêtre bien dans leur vie au quotidien", selon le site de la chaîne. Elle est éditée par le groupe Télévista, propriétaire de la chaîne MCE (Ma Chaîne Etudiante).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus