19/07/2011 15:39

Foot féminin: Le PCF veut le match sur France Télévision !

Le PCF a demandé lundi à la ministre des Sports, Chantal Jouanno, et au ministre de la Communication, Frédéric Mitterrand, "d'exiger la retransmission des demi-finales et de la finale de la Coupe du Monde de football féminin sur une chaîne publique".

Dans un communiqué, le Parti communiste estime que cette retransmission est "un geste essentiel pour une reconnaissance nationale du sport féminin".

Selon lui, "il est regrettable que les matchs ne soient pas diffusés par le service public, malgré l'engouement de nos concitoyens et une mobilisation importante autour de la campagne +A la télé, pas de filles hors jeu+ de l'association Femmes Solidaires", soutenue notamment par l'ex-ministre des sports et ex-secrétaire nationale du Parti communiste, Marie-George Buffet.

Seule la chaîne privée du groupe Bolloré, Direct 8, prévoit de diffuser le match décisif qui opposera les Françaises aux Américaines, mercredi, note-t-il.

Direct 8, qui retransmettait samedi le quart de finale France-Angleterre, a enregistré la plus forte audience de son histoire avec "jusqu'à 2.449.000 téléspectateurs" au moment des tirs au but, selon la chaîne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus