19/07/2011 16:02

DSK: Un sénateur et des associations défendent Nafissatou

Un sénateur et une coalition d'associations de défense des droits des femmes et des Noirs se sont rassemblés dimanche à New York pour défendre la femme de chambre guinéenne qui accuse Dominique Strauss-Kahn de crimes sexuels et demander la poursuite de l'enquête.

"Nous sommes ici pour demander au procureur de faire son travail. Nous demandons (au procureur) Cyrus Vance de donner à la victime la possibilité de témoigner lors d'un procès", a déclaré le sénateur noir de New York, Bill Perkins, dans ses bureaux de Harlem.

Accompagné de représentants des communautés afro-américaine, musulmane et latino de New York, l'élu s'en est pris au procureur qu'il accuse de vouloir abandonner les charges qui pèsent contre Dominique Strauss-Kahn, arrêté le 14 mais pour tentative de viol.

"L'abandon des charges découragerait les victimes de sortir du bois, de peur d'être elles-mêmes inculpées", a déclaré le sénateur, qui a souligné que la "crédibilité" de l'ancien directeur du FMI, contre qui une journaliste a porté plainte en France pour tentative de viol, est "elle aussi discutable".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus